reve d'incendie compliqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ursula32

reve d'incendie compliqué

Message par ursula32 »

Bonjour.

J'ai fait un rêve des plus bizarre.
" mon mari et moi nous sortons sur le balcon attenant à  d'autres. Il fait presque nuit.
D'un coup une maison en bas prend feu et les pompiers viennent de suite. Je la montre a mon mari et nous restons calmes, simples spectateurs.
A peine le temps de la regarder qu'une autre maison prend feu de la même façon.
Ensuite je me retourne et je vois le feu chez mes deux voisins de balcons. Les pompiers passent sur mon balcon et nous demande de rentrer. Toujours calme, je demande à  mon chat de rentrer et nous rentrons a l'intérieur. "

Qu'en pensez vous ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve d'incendie compliqué

Message par Crystal Eye »

<<mon mari et moi nous sortons sur le balcon. Il fait presque nuit. >>

:arrow: Balcon : symbole d'ouverture sur l'extérieur
:idea: Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement

-----------------------------------------
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

****************************************************************************************************
<<D'un coup une maison en bas prend feu et les pompiers viennent de suite. >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

------------------------------

:!: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

=> quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.
:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice
--------------------------------------

=> Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:idea: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

=> Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

*********************************************************************************************************

<<Je la montre a mon mari et nous restons calmes, simples spectateurs.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:idea: une voie à  suivre nous est montrée (feu = passion)

***************************************************************************************************
<<A peine le temps de la regarder qu'une autre maison prend feu de la même façon. >>

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 maisons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

_______

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

*************************************************************************************************

<<Ensuite je me retourne et je vois le feu chez mes deux voisins de balcons. >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve (incendie = passion)

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;
=> ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:idea: Deux voisins expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

********************************************************************************************
<<Les pompiers passent sur mon balcon et nous demandent de rentrer. >>

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

***********************************************************************************************************

<<Toujours calme, je demande à  mon chat de rentrer et nous rentrons a l'intérieur.>>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel
ursula32

Re: reve d'incendie compliqué

Message par ursula32 »

MERCI BEAUCOUP. je suis en pleine thérapie en ce moment pour "archiver" un passé douloureux.
ce que vous dites est tellement juste.
Encore merci, je sentais que ce rêve n'était pas anodin mais à  ce point là ...
MERCI
Répondre