Le même inconnu dans 2 reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Strawberrie

Le même inconnu dans 2 reves

Message par Strawberrie »

Bonjour bonjour !

J'ai fais 2 rêves cette nuit dont j'aimerai savoir si vous pourriez les interprèter s'il vous plait ?

Le 1er:
Je me rendais en cours, il faisait super beau, j'étais en débardeur. Je passe entre deux petits buissons fleuries et, mystérieusement, je me retrouve avec quelques épines de roses dans le nez. J'essaye de les faire partir en soufflant par le nez, mais rien ! Je passe devant une jolie maison et un vieux monsieur me propose du raisin (j'ai eu une sensation de déjà  vu, comme si c'était pas la premier fois, en reve ou non..). Je refuse gentillement mais finalement je me retrouve dans sa maison. Je me cognais un peu partout sans faire exprès et ça faisait rigoler un garçon qui travaillait ses devoirs. Un moment je devais partir par un passage secret mais je me suis trompée et j'ai ouvre la cheminée, ce qui fait rire le garçon. J'essaye le passage d'un meuble mais me rend compte que je suis vraiment en retard pour les cours alors je laisse tomber et passe par la porte fenêtre. En passant je demande au garçon comment il s'appelle, il me répond "Jonathan". Je cours dans la rue pour pas été en retard.

Le 2ème:
J'étais dans le hall de mon lycée, apparemment tous les élevés de mon niveau partaient en sortie. Je trouve ma meilleure amie et on cherche notre salle de classe pour rejoindre le car. Le lycée s'est transformé en véritable labyrinthe urbain ! Des couloirs et des salles partout ! On finit par croiser d'autres gens de ma classe tout aussi perdus que nous.

Je me retrouve dans la cour, il y avait ce fameux Jonathan avec son iPod et on écoutait de la musique ensemble. On était assez proches et nos mains se touchaient (il avait les mains super douces, pareil dans le 1er reve). Je vois ma meilleure amie qui nous regarde et je me dis qu'elle doit peut être penser qu'on est ensemble. Je me retrouve sur la colline dans notre cour avec un ami et mon meilleur ami. Cet ami me fait un câlin et mon meilleur ami décidé de jouer a un jeu : on se tient les mains , la personne a l' extrémité tient les barreaux du grillage et on se laisse tomber vu que c'est en pente. (Désolée si c'est pas clair :oops: ) il y avait toujours ce Jonathan qui nous regardait.

Voila, merci et bonne journée a vous :) !
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Je me rendais en cours, il faisait super beau, j'étais en débardeur. >>

:arrow: L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total

=> L'été, symbole du rayonnement de la nature, symbolise ainsi l'entrée dans l'état adulte, la chaleur, l'amour épanoui, la pleine possession de nos moyens. C'est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. L'été est le moment de la maturation, d'une certaine quiétude et des choix possibles de vie.

:arrow: Débardeur :

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher ou encore pour cacher ou révéler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

*********************************************************************************************************

<<Je passe entre deux petits buissons fleuris et, mystérieusement, je me retrouve avec quelques épines de roses dans le nez.>>

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 buissons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète

:arrow: La rose est symbole de virginité, de beauté et de béatitude de cet état

:idea: Les épines sont la représentation des protections nécessaires de cette beauté fragile
=> En rêve, elles représentent les difficultés que nous avons pour exprimer notre amour, la peur de nous blesser

:!: C'est une peur de la femme belle et inaccessible

:arrow: NEZ : sensualité et intuition
=> un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

:idea: D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

***********************************************************************************************
<<J'essaye de les faire partir en soufflant par le nez, mais rien ! >>

=> Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine.

------------------------

:?: échouer : Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

************************************************************************************************************

<<Je passe devant une jolie maison et un vieux monsieur me propose du raisin >>

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : :idea: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté

***********************************************************************************************************

<<Je refuse gentiment mais finalement je me retrouve dans sa maison.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

************************************************************************************************

<< Je me cognais un peu partout sans faire exprès et ça faisait rigoler un garçon qui travaillait ses devoirs. >>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

********************************************************************************************

<<Un moment je devais partir par un passage secret mais je me suis trompée et j'ai ouvre la cheminée, ce qui fait rire le garçon. J'essaye le passage d'un meuble mais me rend compte que je suis vraiment en retard pour les cours alors je laisse tomber et passe par la porte fenêtre.>>

:arrow: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)
:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel
:idea: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

:idea: Le retard est un avertissement.
=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

************************************************************************************************

<< En passant je demande au garçon comment il s'appelle, il me répond "Jonathan". >>

:?: Vous oubliez votre nom ? :idea: Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient.
=> C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

:?: Vous changez de nom ? :idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose.
=> Grands changements en perspective

*****************************************************************************************************

<<Je cours dans la rue pour pas été en retard. >>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

=> Vous manquez de calme
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Je dois avouer que ton 1er rêve me laisse perplexe... il ne ressemble pas à  un rêve de fille, je sens comme une ambigüité Garçon/ Fille dans ton identité réelle... G du mal à  bien cerner certaines significations symboliques, à  cause de ça, justement ! Mais bon, je peux me tromper aussi... Après tout, si tu es bien une fille, pas de souci ! Autant pour moi :mrgreen:
Répondre