Je viens de faire un rêve dont je n'arrive pas à saisir la signification, mais qui m'a semblé "important".
Le voici :
Je descendais dans les caves d'un donjon en compagnie de mon copain... on cherchait un casier de libre pour ranger notre couverture à pic-nique (allez savoir pourquoi, il y avait des centaines de casiers dans les caves de ce donjon). Comme tous les casiers d'un étage était occupé, on descendait à l'étage suivant, puis au suivant, et ainsi de suite... Mais paradoxalement, on s'apercevait que plus on descendait dans les sous-sol du château, plus on s'élevait vers le sommet du donjon. Au sommet, on faisait la connaissance d'un chien et d'un hibou qui parlaient et qui nous demandaient de les délivrer d'un maléfice... Je ne me souviens plus des détails. Bref. Une fois notre mission accomplie, on redescendait en montant les marchés du donjon (eh oui : tout restait à l'envers), toujours avec notre couverture et un trésor qu'on avait volé au hibou parlant. Toujours aucun casier de libre. à€ un moment, mon copain étale la couverture et décidé que l'on fasse l'amour là . Je trouve que c'est une très mauvaise idée : il y a de la poussière, c'est très sombre et j'ai peur que le hibou s'aperçoive qu'on l'a volé et qu'il nous rattrape. Il insiste. On le fait... et au milieu, une femme gendarme débarque de nulle part. On essaie de se cacher - sans succès - sous la couverture. Je suis emmenée dans une prison moderne où je suis écrouée pour exhibitionnisme... J'ai affreusement honte. Le trésor volé du hibou reste au château. Je ne sais pas ce qui arrive à mon copain mais je lui en veut : j'estime que tout est de sa faute.
Voilà .
Est-ce que cela signifie quelque chose en particulier ou est-ce que mon cerveau a juste décidé de me faire une petite blague cette nuit ?
Merci d'avance