Reve etrange
Modérateur : ROSA ALBA
Reve etrange
je reve d'un bebe fille abandonner sur la glace a coter d'une maison en bois blanc je la prend dans mes bras et ensuite je vais engueuler sa mere et je part avec le bebe , je cour j'entend un bruit de loup mais je voit rien derriere moi . Je voit du sang par terre mais aucun mort les rues sont detruite comme si il y avais eu une bombe . le bebe coller contre moi dans sa couverture rose je court jai peur mais je ne sais pas pourquoi et le reve fini ainsi
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
------------------------
=> spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser
********************************************************************************************
Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.
Votre inconscient vous demande un peu d'attention
Prenez un peu de recul...
)=> le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info qui me parait important
<<je cours j'entends un bruit de loup mais je vois rien derrière moi >>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
=> Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
Vous craignez (à tort) que des gens vous menacent, séparément ou en meute (loups) ??
*********************************************************************************
<<Je vois du sang par terre mais aucun mort >>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
**********************************************************************************
<<les rues sont détruites comme si il y avait eu une bombe >>
Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
=> C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
=> Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
*********************************************************************************
<<Je vois du sang par terre mais aucun mort >>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
**********************************************************************************
<<les rues sont détruites comme si il y avait eu une bombe >>
=> C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
Quand jai vue le bebe jai eu un sentiment triste de le voir ainsi sur une glace epaisse avec de la neige , jai perdu mon fils il y a 2 ans il a ete placer chez ma mere par la protection de la jeunesse sa ete un dechirement
et jai peur d'etre insulter en groupe
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse + précisions
Effectivement, la perte de ton fils a inspiré ton inconscient; en revanche, dans ce rêve précis, il est question d'un bébé fille, dont la symbolique est particulière : Désir d'émancipation des interdits familiaux, de reconquérir une liberté perdue... ça colle bien avec ce que tu viens de dire à propos du placement de ton fils chez ta mère... Tu veux reprendre tes droits légitimes, redevenir libre et indépendante par rapport à ta mère... Tu as besoin d'autonomie et tu en rêves en t'enfuyant avec la petite 
-------------------------------------------------------------
Ok, il y avait donc aussi de la neige ?? hmmm ça change tout !
La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
=< Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
-------------------------------------------------------------
Ok, il y avait donc aussi de la neige ?? hmmm ça change tout !
La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
=< Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
Re: Reve etrange
Merci beaucoup pour tout ses reponses