Bonjour,
Avant tout je suis une fille, j'ai 19 ans.
Ces temps ci, je suis sujette à énormément de cauchemars ou de rêve épuisants (je peux en compter parfois 3 par nuit... C'est épuisant). La nuit dernière, j'en ai fais un particulièrement troublant...
Je suis dans le quartier où vivent mes parents, et je traverse une rue (que j'avais l'habitude de traverser quotidiennement au lycée), mais les immeubles sont différents. En effet, l'immeuble qui attire mon attention est l'immeuble dans lequel j'ai grandis quand j'étais petite (dans la réalité, ça ne se situe pas du tout au même endroit).
Je passe, je suis toute seule, et je lève la tête vers le balcon du premier étage (l'appartement dans lequel je vivais quand j'étais enfant), et j'y découvre des cadavres démembrés, décapités, du sang dégoulinant du balcon à flot, et deux vieillards qui leur marchent dessus, en dansant et chantant. L'un des deux vieillard a un sourire figé, psychopathe. Ils ont tout les deux de larges pinceaux à la mains et repeignent les murs en rouge (je ne sais pas si c'est du sang ou de la peinture)...
Je ressens alors le besoin de me cacher pour continuer mon chemin, je suis troublée... pourtant, une fois sortie de la rue j'oublie tout. Je fais d'autres choses (dont je ne me souviens plus), puis j'y repasse, et ce à trois reprises !
A la troisième fois, je me cache mais je suis découverte par le vieillard au sourire pervers et là , je me réveil.
Je me suis réveillée essoufflée, terrorisée et incapable de bouger... Dans mon semi réveil, j'avais l'impression encore que je devais me cacher... C'était étrange.
Souvent, mes rêves tournent autour d'un psychopathe (en tout genre) dont je dois me cacher...
Que dois-je en penser ?
Rêve sanglant
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve sanglant
Bonjour Moodys
Que dirais-tu si je te disais : retrouve ta joie de vivre, ton côté extraverti que tu as perdu ... .
Tout dans le rêve est pour t'inciter à t'extérioriser. Ce que tu décris, juste, allez... une phrase au hasard et je cite « je ressens le besoin de me cacher pour continuer mon chemin » = doit correspondre à ton état d'esprit dans ta vie diurne.
Pour retrouver ta vraie nature,
il te faudra comprendre ce qui t'a fait te recroqueviller sur toi. Le mot « sang » utilisé dans ton rêve relie à des blessures d'antan. Tes peurs, tes angoisses du rêve représentent donc une réalité au quotidien et méritent que tu t'y penches pour comprendre. 
Pour retrouver ta vraie nature,
...
oups...
oups...
Merci Anbaj pour cette interprétation... en effet je me sens confinée ces temps ci (physiquement et moralement), peut être est ce la cause de ce rêve auquel je n'arrête plus de penser.
Ça mérite effectivement d'ouvrir les yeux et d'appeler au changement.
Merci encore pour cette réponse rapide et qui me permet de me rendre compte que ce n'est plus une situation durable.
Ça mérite effectivement d'ouvrir les yeux et d'appeler au changement.
Merci encore pour cette réponse rapide et qui me permet de me rendre compte que ce n'est plus une situation durable.