J'ai rêvé que j'étais au collège, dans les toilettes des filles et que je faisais des trucs intimes avec pénétrations avec une amie mais le problème, c'est qu'elle avait un sexe masculin. Je ne vous raconte pas comme j'avais honte de moi à mon réveil ... En allant en SVT, ma copine m'a dit " on l'a déjà fait six fois ce matin "
J'étais trop choquée et j'avais trop honte de ce rêve ... !
Qu'est-ce que cela signifie s'il vous plaît ?!
Merci d'avance pour l'interprétation
Rêve érotique
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Es-tu un gars ou une fille (en réalité) ?? ça pourrait aider de le savoir... à moins que tu l'aies déjà préciser ailleurs ??
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (+ décryptage symbolique)
<< j'étais au collège, dans les toilettes des filles >>
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle.
La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
=> Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
=> Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
Actuellement, vous aspirez à un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à une réalité donnée (ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important)
***************************************************************************************************
<<et que je faisais des trucs intimes avec pénétrations avec une amie >>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles
--------------------------------------------
Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité
Et donc il faut s'en référer à Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à chaque individu
=> Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser
--------------
Par contre, si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à l'intimité et à l'établissement de liens
=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves
**************************************************************************************************
<<mais le problème, c'est qu'elle avait un sexe masculin. >>
Vous voyez une femme avec un sexe d'homme :
vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à passer à l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).
*****************************************************************************************************
<<ma copine m'a dit " on l'a déjà fait six fois ce matin " >>
vous entendez des paroles ?
c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.

La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

=> Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

=> Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

***************************************************************************************************
<<et que je faisais des trucs intimes avec pénétrations avec une amie >>



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------

=> Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser
--------------
Par contre, si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à l'intimité et à l'établissement de liens

=> il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé
=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves
**************************************************************************************************
<<mais le problème, c'est qu'elle avait un sexe masculin. >>

*****************************************************************************************************
<<ma copine m'a dit " on l'a déjà fait six fois ce matin " >>

=> votre affectif et votre sensibilité sont appelés à prendre de l'importance; Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur
-
Re: Rêve érotique
Je suis une fille
-
Qu'est-ce que vous entendez par " enregistrez le message ! " ?!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse + précisions
ça veut juste dire de prendre note de la réflexion faite par votre amie (= par vous-même) C' tout ! "enregistrez le message" revient à dire " comprenez " ou " retenez bien ces paroles " 

-
Ah d'accord merci beaucoup 😊