Guêpes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RayondeLune

Guêpes

Message par RayondeLune »

Bonjour,
voici le rêve fait cette nuit dont j'aimerais connaître la signification svp :
Je me promenais dans un parc très grand et assez désert avec mon fils et d'autre personnes, en passant près d'une haie ou bosquet des mini guêpes ressemblant plutôt à  des petites abeilles sont venues sur nous mais elles étaient comme endormies pas trop agressives parcontre il y en avait beaucoup. Je me rappelle que j'étais en ballerine et qu'il y en avait qui essayaient de rentrer dans une de mes chaussures. J'en avais plusieurs sur moi et mon fils aussi. J'ai même demandé à  une personne de m'en enlever une qui rampait dans mon dos, assez flippant... On essayait de les écraser mais il y en avait toujours. Vers la fin du rêve ou plutôt du cauchemard :oops: quelqu'un m'a dit que c'était normal que ça faisait partie d'une thérapie comportementale et que c'était le seul moyen de me défaire de cette peur. J'ai compris alors que les autres personnes faisaient aussi cette thérapie. Ils étaient tous "guéris" après cette expérience, sauf moi... Et du coup je ne savais plus quoi faire et me suis sentie très angoissée au réveil :(
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Guêpes

Message par kaleidoscope »

Suivez-vous actuellement une thérapie?
RayondeLune

Non
kaleidoscope
reveur d'Or

Que vous dit une thérapie comportementale? - Sûrement pas rien, puisque vous avez rêvé à  ce type précis de thérapie.
RayondeLune

Je sais ce que c'est une thérapie comportementale car c'est une vraie peur que j'ai dans la vie et je me suis renseignée sur comment m'en débarrasser mais je n'ai jamais franchi le pas
kaleidoscope
reveur d'Or

Eh! bien, ce rêve a bien l'air de vous dire de la tenter! :) ;)
RayondeLune

Si c'est que ça façon de parler parce que vraiment il faut que je me débarrasse de cette peur... ça va. Parce que en cherchant le symbole de la guêpe en rêve c'est pas très réjouissant...
RayondeLune

Merci pour votre interprétation Kaleidoscope ;-)
kaleidoscope
reveur d'Or

Ce n'est pas une interprétation, ce n'était qu'une piste. Si elle s'avère bonne - et on dirait que oui - alors tant mieux! ;)
Répondre