Enfant entrain de mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isa1979

Enfant entrain de mourir

Message par isa1979 »

J'ai rêvé cette nuit que mon fils était sur le point de mourir. Il a trois ans et je le tenais dans mes bras. Mes proches me disait qu'il fallait que je le laisse partir et me le prenais régulièrement mais dès que je voyais qu'il s'en allait, j'allais le rechercher et il reprenait un peu de vigueur.

J'ai vu aussi ma mamant mettre une tombe avec une grosse croix pour mon fils à  côté de la mienne...

Mais une fois que son papa est apparu dans mon rêve, mon fils est redevenu normal...

Mon papa est décédé il y a trois semaines et je me demande si tout cela n'a pas un lien....

Quelqu'un pourrait-il me guider?

Merci d'avance
Janus

Re: Enfant entrain de mourir

Message par Janus »

Bjr,

je peux essayer de donner quelques pistes...

Tous les personnages de votre rêve correspond à  des éléments de votre personnalité.
L'enfant: c'est votre enfant intérieur, l'enfant que vous étiez, ses désirs, ses rêves ... qui est sur le point de mourir.
La mort est le passage d'un état à  un autre, c'est une transformation.
La mère correspond à  aux éléments de votre personnalité (si perception positive) suivant: l'affection, la tendresse, la douceur. C'est ces éléments de votre personnalité qui préparent un changement, une transformation pour vous et votre enfant intérieur.
Le père correspond aux éléments de votre personnalité suivants si positifs: l'autorité, la bienveillance, la protection. Ces éléments apportent à  votre enfant intérieur davantage de force.

Vous vous mettez à  changer, vous êtes peut être en train de vous rendre compte que vous avez désormais, la seule fonction d'assurer vos besoins et de guider votre vie. (Peut être que votre père avait de l'influence sur vos choix et vos désirs).Et que vous avez besoin à  l'égard de vous meme, à  la fois de la douceur mais aussi de la fermeté et de l'autorité.

Mais ce ne sont que des pistes ...

Quels les mots qui vous viennent à  l'esprit pour les mots tombe, et croix ?
isa1979

Message par isa1979 »

Merci pour les pistes... ça pourrait correspondre effectivement à  ce que je vis et ressent actuellement....

C'était juste que c'était perturbant de voir mon propre enfant que j'aime par dessus tout...

Mais votre interprétation me rassure et je pense que vous avez raison.

Pour la question que vous me posez sur la tombe et la croix, je dirais que le mot qui me vient à  l'esprit est celui de mort...
Janus

Message par Janus »

De rien ;)

Ne vous inquiétez pas alors, l'inconscient et le reve empruntent leur langage à  l'imaginaire pour s'exprimer. J'ai fais moi aussi des reves ou je voyais des proches mourir, je me réveillais en état de choc avant de comprendre que finalement ce n'était qu'un reve.
Répondre