Rêve de tromperie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chatmip

Rêve de tromperie

Message par Chatmip »

Hello,

Alors voilà , cela fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon copain et jusque maintenant tout ce passe bien.
Cette nuit, j'ai fait un horrible cauchemar !
Mon copain était dans une chambre que je ne connaissais pas et je voyais des filles rentrer et en sortir au fur et à  mesure. Je leur sautais dessus, les griffais, arrachais leurs cheveux mais a chaque fois elles se retournaient en souriant et n'avaient rien. Parmi elles, ils y en avaient que je connaissais, d'autres pas. Ensuite je suis allée voir mon copain, je lui hurlais dessus tellement j'étais dégoutée ! Je lui ai dit que c'était fini. Ensuite, je me suis rendue compte qu'il avait mon ordinateur et je suis venue le récupérer et là je l'ai surpris en train de se faire sodomiser par un homme !! Et il m'a dit "bah quoi, c'est vraiment bon".
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Bisous
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Dans ce rêve, votre copain représente votre partie masculine (ou Animus) : :!: C'est un double de vous-même que vous voyez évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de votre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
=> Tout dépend de votre ressenti en face de cette représentation objective

*********************************************************************************************************
:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caractère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconsciente.

:!: C'est une possibilité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

--------------------------------------------
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

*******************************************************************************************************

:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement.
=> Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !

************************************************************************************

<<Ensuite je suis allée voir mon copain, je lui hurlais dessus tellement j'étais degoutee ! >>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

------------------

=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

*********************************************************************************************************
<<Je lui ai dit que c'était fini. >>

:idea: rêver de "divorce" (rupture/ séparation) peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

=> rêver de "divorce" suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

*******************************************************************************************************

<<Ensuite, je me suis rendu compte qu'il avait mon ordinateur et je suis venue le récupérer >>

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

=> Récupérer son ordinateur signifie " reprendre ses esprits ou récupérer ses facultés psychiques"

********************************************************************************************************

<<et la je l'ai surpris en train de se faire sodomiser par un homme !! >>

:idea: Le sexe anal représente la soumission et la gêne dans la satisfaction des désirs d'autrui.

=> les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

=> il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

<<Et il m'a dit "bah quoi, c'est vraiment bon" >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. [Enregistrez le message]

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

--------------

:idea: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

=> Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une position sexuelle qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier une nouvelle approche dans la relation de couple _ sexuellement ou pas _ plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir (toutefois il ne s'agit pas forcément de la sodomie, hein ! :mrgreen: )

[ Le sexe anal représentant la soumission et la gêne dans la satisfaction des désirs d'autrui, le fait d'aimer la sodomie, _ simplement en rêve, évidemment :| _ suggère la levée des inhibitions (dans la relation de couple) ou la levée des tabous, des interdits sexuels... ]
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< une chambre que je ne connaissais pas >>

:arrow: La chambre (boudoir ou alcôve) symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

:arrow: Visiter (une pièce, un lieu inconnu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Les pièces d'une maison représentent généralement les différents aspects de la personnalité du rêveur.
:?: Si vous êtes agréablement surpris par l'apparition d'une ou plusieurs pièces, cela peut évoquer le potentiel intéressant qui reste caché en vous.

=> Votre inconscient vous encourage à  l'utiliser et à  redécouvrir vos talents : entrez-y, débarrasser tout ce qui ne sert à  rien, montrez cette nouvelle partie de vous et soyez-en fier

**************************************************************************************************************
<<et je voyais des filles rentrer et en sortir au fur et à  mesure. >>

=> Quand une (ou plusieurs) fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

-----------------------------------------------------------

=> "Entrer et sortir" d'une pièce privée (chambre) évoque un mouvement de va et vient relatif à  une instabilité émotionnelle souvent liée à  une sexualité refoulée (intimité)

:!: Un mouvement de va et vient répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à  l'immobilité

:arrow: Rêver d'une (ou plusieurs) prostituée (s) indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure. Vous ressentez une grande lassitude. C'est elle qui déclenche ce rêve. L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

:!: Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter.

=> C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.

**************************************************************************************************

<<Je leur sautais dessus, les griffais, arrachais leurs cheveux mais a chaque fois elle se retournait en souriant et n'avaient rien>>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. :!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:arrow: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:idea: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

=> une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté
Répondre