Rêver de biscuits et de la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jacquesl57

Rêver de biscuits et de la mer

Message par jacquesl57 »

J'ai 55 ans et plus et j'occupe un nouvel emploi. J'ai rêvé que l'on me servait des petits biscuits au sucre sur lequel on pouvait voir de jolies décorations de couleur rouge et verte, accompagnée de sucre glace. Et, ils étaient délicieux !

Voulant exprimer ma satisfaction, je me rends compte que ma voix reste éteinte. Aucun son ne sort de ma bouche. Je ressent une violente aphasie. Je ne peux plus m'exprimer. Je lutte pour me réveiller et pour me rendormir, sitôt rassuré d'être dans mon lit.

La seconde partie du rêve se situe sur le bord de la mer, à  la plage. C'est l'été et il fait chaud, la fraicheur des vagues douces et claires viennent nous rafraîchir la peau et l'esprit. On est bien, on se repose, il fait beau, c'est les vacances.
Falbala8

Re: Rêver de biscuits et de la mer

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Sentez vous un malaise avec une personne dans votre milieu professionnel puisque vous le mentionné ?
Votre inconscient semble vous alerter sur des intuitions qui vous traversent sans pouvoir les conscientiser ?
Peut être une sensation de manipulation ? Parole mielleuse, bienveillance pas si sincère ?

Il est aussi possible que vous ayez besoin d'être à  votre écoute : ressentez vous une certaine fatigue, alors la nécessité de veiller à  votre alimentation : le rouge représente l'énergie que vous devez aller puiser à  l'extérieur de vous, sinon vous risquez d'être carencé. Le vert est très positif, il est la couleur de l'espoir et de tous les possibles.

La deuxième partie du rêve laisse penser que vous avez atteint une paix intérieur, vous êtes sur les rives de votre inconscient. Tout es harmonieux et paisible, vous n'êtes pas victime ne subissez pas vos émotions. Tout est calme et béatitude.

A moins, que cela ne soit compensateur, et que vous ressentez un besoin de repos. Un nouveau travail, demande beaucoup d'investissement, concentration et s'adapter à  un nouvel environnement.

Il est ici, je pense pointer de prendre soin de vous, une bonne hygiène de vie avant de vous sentir totalement à  l'aise dans ce nouveau mileu professionnel.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (rêves 1 & 2)

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que l'on me servait des petits biscuits au sucre sur lequel on pouvait voir de jolies décorations de couleur rouge et verte, accompagnée de sucre glace. Et, ils étaient délicieux !>>

:arrow: Servir : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! :idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:arrow: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

------------------------

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets, vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:?: Sucré : symbole de période douce et agréable

:?: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

=>Vert + rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

********************************************************************************************

<<Voulant exprimer ma satisfaction, je me rends compte que ma voix reste éteinte. Aucun son ne sort de ma bouche. Je ressent une violente aphasie. Je ne peux plus m'exprimer. >>

:arrow: MUET : être muet (rester silencieux)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------------

=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<La seconde partie du rêve se situe sur le bord de la mer, à  la plage. >>

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

<<C'est l'été et il fait chaud, la fraicheur des vagues douces et claires viennent nous rafraîchir la peau et l'esprit.>>

:arrow: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves

:idea: L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total

=> L'été, symbole du rayonnement de la nature, symbolise ainsi l'entrée dans l'état adulte, la chaleur, l'amour épanoui, la pleine possession de nos moyens.

:!: C'est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées.

:!: L'été est le moment de la maturation, d'une certaine quiétude et des choix possibles de vie.

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

*********************************************************************************************

<<On est bien, on se repose, il fait beau, c'est les vacances.>>

=> Si vous rêvez que vous vous reposer, une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

------------------
:arrow: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
:idea: Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

=> Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<<Et, ils étaient délicieux (les biscuits) !>>

=> vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

--------------------------------------------------------

ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
=> Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

=> Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

PS : Je pense que tu fais fausse route, Falbala8 (au sujet du 1er rêve de petits gâteaux) ça n'a rien à  voir avec le travail actuel du rêveur... qui n'est d'ailleurs pas mentionné dans le récit du rêve !
jacquesl57

Message par jacquesl57 »

Bonsoir Flabala8,

Merci de votre interprétation. Elle est très éclairante et aussi elle confirme l'assurance que je nourrie dans l'avenir professionnel, personnel et familial. La vie étant remplie de défis, d'épreuves à  relever et de leçons à  apprendre. C'est plein de confiance et d'assurance que je débute ce nouveau chapitre, de l'histoire de ma vie.

Amitiés

Falbala8 a écrit :Bonsoir,

Sentez vous un malaise avec une personne dans votre milieu professionnel puisque vous le mentionné ?
Votre inconscient semble vous alerter sur des intuitions qui vous traversent sans pouvoir les conscientiser ?
Peut être une sensation de manipulation ? Parole mielleuse, bienveillance pas si sincère ?

Il est aussi possible que vous ayez besoin d'être à  votre écoute : ressentez vous une certaine fatigue, alors la nécessité de veiller à  votre alimentation : le rouge représente l'énergie que vous devez aller puiser à  l'extérieur de vous, sinon vous risquez d'être carencé. Le vert est très positif, il est la couleur de l'espoir et de tous les possibles.

La deuxième partie du rêve laisse penser que vous avez atteint une paix intérieur, vous êtes sur les rives de votre inconscient. Tout es harmonieux et paisible, vous n'êtes pas victime ne subissez pas vos émotions. Tout est calme et béatitude.

A moins, que cela ne soit compensateur, et que vous ressentez un besoin de repos. Un nouveau travail, demande beaucoup d'investissement, concentration et s'adapter à  un nouvel environnement.

Il est ici, je pense pointer de prendre soin de vous, une bonne hygiène de vie avant de vous sentir totalement à  l'aise dans ce nouveau mileu professionnel.
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Bonsoir ou bonjour Jacques :)

=> Vous avez écrit ceci au début de votre texte :

<<J'ai 55 ans et plus et j'occupe un nouvel emploi.>>

Cette phrase correspond bien à  votre présentation, n'Est-ce pas ?? Elle ne fait pas partie du rêve ? :roll: Merci à  vous de bien vouloir préciser... Je pense que Falbala l'a inclus par erreur dans le rêve... mais il vous appartient de "remettre les pendules à  l'heure " :mrgreen:
Merci d'avance :)
Crystal
jacquesl57

Re: Demande de complément d'info

Message par jacquesl57 »

Effectivement, il s'agit de la présentation et non d'une partie introductrice du rêve. Merci de le souligner.
Amitiés
Crystal Eye a écrit :Bonsoir ou bonjour Jacques :)

=> Vous avez écrit ceci au début de votre texte :

<<J'ai 55 ans et plus et j'occupe un nouvel emploi.>>

Cette phrase correspond bien à  votre présentation, n'Est-ce pas ?? Elle ne fait pas partie du rêve ? :roll: Merci à  vous de bien vouloir préciser... Je pense que Falbala l'a inclus par erreur dans le rêve... mais il vous appartient de "remettre les pendules à  l'heure " :mrgreen:
Merci d'avance :)
Crystal
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour la réponse + précisions complémentaires

jacquesl57 a écrit :Effectivement, il s'agit de la présentation et non d'une partie introductrice du rêve. Merci de le souligner.
Amitiés
Votre rêve ne parle donc pas de votre emploi récent ni de personnes mielleuses au sein de votre lieu de travail... C' bien ske je pensais... 8)

D'ailleurs, les éléments-clés sont évidents dans ce rêve (servir, biscuits, sucre,..les goûter et les trouver délicieux) et je suis sûre à  100% de leur signification symbolique : il s'agit de votre sensualité qui se réveille :wink:

=> Goûter un mets savoureux signifie que vous ne laissez rien au hasard. :!: Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre
jacquesl57

Message par jacquesl57 »

Merci Crystal eye, votre interprétation et votre attention me touchent beaucoup.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Merci, j'ai inclus volontairement la présentation puisque des informations personnelles et récentes peuvent influer sur un rêve.

Détail que j'ai omis, la douceur, l'attitude "mielleuse' dans votre entourage quel qu'il soit, vous empêche d'agir. Donc de rétorquer, vous défendre, etc... et d'une certaine manière vous étouffe "voix reste éteinte".

"C'est plein de confiance et d'assurance que je débute ce nouveau chapitre, de l'histoire de ma vie." Magnifique, c'est l'armure pacifique la plus efficace que je connais ;)

Amitiés.
Dernière modification par Falbala8 le 05 avr. 2015, 22:34, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse !

jacquesl57 a écrit :Merci Crystal eye, votre interprétation et votre attention me touchent beaucoup.
Ok, mais, sachant que l'interprétation de Falbala diffère de la mienne, peux-tu confirmer ou infirmer mon décryptage ?? :roll: Le mot de la fin t'appartient, mon cher Jacques :)
Répondre