les entités

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

wooood
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015, 12:59

les entités

Message par wooood »

Bonjour a vous

Il y a peut prêt 1 moi et Demi j'ai fait un rêve intriguant:
J'était comme dans un rêve lucide, J'avais
L'impression de voyager comme si j'etait dans un autre espace temps.
A un certain moment je rencontre une femme (jamais vue auparavant), qui me Donne un papier ou il est ecrit "tu a une entité en toi"
Je pense que c'est a peut prêt tout.
Qu'en penser vous?
Merci pour votre aide
lucenthos
Messages : 37
Inscription : 30 mars 2015, 10:00

Re: les entités

Message par lucenthos »

Certains rêveurs font spontanément ce que l'on appelle des rêves lucides. D'autres s'entraînent à  en obtenir suivant certaines techniques. Dans un rêve lucide le rêveur sait qu'il rêve au moment où il rêve. L'avantage est que, contrairement à  la plupart des autres rêves, il dispose de ses facultés de saJe réflexion et devrait pouvoir analyser ce qui se passe autour de lui , en lui et contrôler certaines de ses actions.
Rencontre d'une femme inconnue. Inconnue d'accord mais il faudrait pouvoir dire, surtout si l'on est dans un rêve lucide, quelle impression elle vous fait. Est-elle rassurante, accueillante ou au contraire inquiétante ? Il se pourrait que cette femme inconnue soit un aspect de votre féminité intérieure, c'est-à -dire ce qui en vous détient les qualités féminines ou traditionnellement attribuées aux femmes, à  "la Femme". Il faudrait développer. C'est aussi probablement votre propre perception du féminin qui peut varier par rapport à  l'archétype Anima, ce qui en principe correspond à  l'idée universelle du féminin dont chacun ne perçoit en général que certains aspects.
Elle vous donne un papier avec une inscription, « Tu as une entité en toi ». Le sens de cette dernière expression peut varier précisément suivant l'impression que vous fait cette femme inconnue. Si vous l'avez trouvée rassurante et bienveillante cela peut être une sorte de mise en garde, suivant le sens que vous donnez aussi au mot entité et en fonction peut-être des lectures ou non que vous faites d'enseignements ésotériques.Dans la littérature ésotérique en parle souvent d'entités à  propos « d'esprits », de « forces » plus ou moins occultes, nuisibles ou au contraire bénéfiques, selon leur nature propre. Il serait intéressant de savoir comment vous, vous percevez cette notion.La sentez-vous comme quelque chose de nuisible? Entité peut avoir un tout autre sens en fonction de tous ces éléments. En tout cas cela attire votre attention sur ce qui se passe en vous, sur votre ressenti, vos impulsions. Comment ressentez-vous tout cela ? Certaines choses (Sentiments, pensées, images...) vous paraissent-elles étrangères à  vous-même ? L'anima bienveillante peut aussi attirer votre attention sur votre être central, l'entité se serait alors votre moi profond qu'il faudrait distinguer du moi superficiel, tout un programme...
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: les entités

Message par jeanne65 »

wooood a écrit :Bonjour a vous

Il y a peut prêt 1 moi et Demi j'ai fait un rêve intriguant:
J'était comme dans un rêve lucide, J'avais
L'impression de voyager comme si j'etait dans un autre espace temps.
A un certain moment je rencontre une femme (jamais vue auparavant), qui me Donne un papier ou il est ecrit "tu a une entité en toi"
Je pense que c'est a peut prêt tout.
Qu'en penser vous?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
je tente de t'aider : est-ce que tu crois aux entités et à  tout ce qui s'en rapporte? Et cette femme comment était-elle?
On ne dirait pas qu'elle t'a effrayé et tu ne lui a posé aucune question au moins pour savoir l'origine de cette entité?
wooood
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015, 12:59

Re: les entités

Message par wooood »

bonsoir et merci de ces réponses extra-argumenté.

oui j'avais vraiment l'impression de vivre mon rêve je pense vraiment que c'etait un rêve lucide, je croit beaucoup a ces forces, javais essayé de faire un v.a, mais a cause d'une négligence je n'y suis pas arriver malgé cela je sens une force incroyable en moi!!!!
Ces dernier temps durant la période de ce rêve il mes arrivé beaucoup de problème sentimentale, professionnelle, etc...
Il est vrai que mes pensé en on était affecté (j'ai eu beaucoup de mal a accepter et comprendre ma rupture, que j'ai d'ailleurs causée, tout doucement)
Au début je pensé qu'une entité aurait put s'introduire en moi (pour nuire a ma vie , a moins qu'elle l'ait fait et que j'ai réussi, aujoud'hui a la chassée)
Mais je ne pensé pas que les entités pouvait nous vouloir du bien, je me demanderait si tout ces problème ne serait pas normale en fait, c'est a dire une étape de ma vie pour mon évolution.
Car je sens encore cette force de vivre incroyable qui, jusqu'à  aujourd'hui, ne ma apporté que des rencontres plus belles les une que les autres qui n'ont pas arrêter de faire élevé mon niveau de conscience.

il est vraie que cette femme ne m'avait gère effrayé, du fait que je la trouvé extra-rassurante dernièrement je me suis demandé si je n'avait pas rencontré mon ange gardien?
malheureusement j'ai attendue trop de temps avant dans parler j'ai certainement oublié des détails, je ne me rappelle pas lui avoir posée de question il me semble avoir finit mon rêve apres cette nouvelle, mon inconscient a dû me réveiller face a cette nouvelle intrigante.

merci encore de votre aide
wooood
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015, 12:59

Re: les entités

Message par wooood »

lucenthos a écrit :Certains rêveurs font spontanément ce que l'on appelle des rêves lucides. D'autres s'entraînent à  en obtenir suivant certaines techniques. Dans un rêve lucide le rêveur sait qu'il rêve au moment où il rêve. L'avantage est que, contrairement à  la plupart des autres rêves, il dispose de ses facultés de saJe réflexion et devrait pouvoir analyser ce qui se passe autour de lui , en lui et contrôler certaines de ses actions.
Rencontre d'une femme inconnue. Inconnue d'accord mais il faudrait pouvoir dire, surtout si l'on est dans un rêve lucide, quelle impression elle vous fait. Est-elle rassurante, accueillante ou au contraire inquiétante ? Il se pourrait que cette femme inconnue soit un aspect de votre féminité intérieure, c'est-à -dire ce qui en vous détient les qualités féminines ou traditionnellement attribuées aux femmes, à  "la Femme". Il faudrait développer. C'est aussi probablement votre propre perception du féminin qui peut varier par rapport à  l'archétype Anima, ce qui en principe correspond à  l'idée universelle du féminin dont chacun ne perçoit en général que certains aspects.
Elle vous donne un papier avec une inscription, « Tu as une entité en toi ». Le sens de cette dernière expression peut varier précisément suivant l'impression que vous fait cette femme inconnue. Si vous l'avez trouvée rassurante et bienveillante cela peut être une sorte de mise en garde, suivant le sens que vous donnez aussi au mot entité et en fonction peut-être des lectures ou non que vous faites d'enseignements ésotériques.Dans la littérature ésotérique en parle souvent d'entités à  propos « d'esprits », de « forces » plus ou moins occultes, nuisibles ou au contraire bénéfiques, selon leur nature propre. Il serait intéressant de savoir comment vous, vous percevez cette notion.La sentez-vous comme quelque chose de nuisible? Entité peut avoir un tout autre sens en fonction de tous ces éléments. En tout cas cela attire votre attention sur ce qui se passe en vous, sur votre ressenti, vos impulsions. Comment ressentez-vous tout cela ? Certaines choses (Sentiments, pensées, images...) vous paraissent-elles étrangères à  vous-même ? L'anima bienveillante peut aussi attirer votre attention sur votre être central, l'entité se serait alors votre moi profond qu'il faudrait distinguer du moi superficiel, tout un programme...
.

Désolé mais je ne c'est pas vraiment comment marche les forums ( c'est la première fois) je ne c'est pas si je dois faire de la sorte pour que vous voyez ma reponse.
Merci
lucenthos
Messages : 37
Inscription : 30 mars 2015, 10:00

Re: les entités

Message par lucenthos »

Il suffit de cliquer sur réponse rapide et d'écrire son texte
wooood
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015, 12:59

Re: les entités

Message par wooood »

C'est bien ce que j'avais fait précédemment alors.
Merci
Répondre