Rêve de crash d'avions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
samain29
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2015, 16:26

Rêve de crash d'avions

Message par samain29 »

Bonjour tout le monde,
J'ai fait un rêve la nuit dernière qui m'a un peu perturbé :?
J'étais au début dans un marché, qui était sale, je ne sais pas ce que je fais là , puis tout d'un coup je vois des militaires un peu partout, essayant d'empêcher les gens de passer, parce que tout simplement, il y'avait deux avions dans le ciel qui se courraient après, c'était des gros avions qui transportaient tous deux des voyageurs, sauf que l'un d'eux contenaient aussi des terroristes :shock: et celui là  voulait percuter l'autre.
Je me souviens que l'un des avions avait des traits rouges et l'autre était bleu.
Les militaires essayaient donc de bombarder l'avion avec les terroristes et moi j'étais choquée, je disais "mais il y'a des gens à  l'intérieur!!!"
Après quelques instants, j'ai l'impression qu'ils finissent par se percuter et tombent tous les deux dans l'eau, il y'avait la mer par dessous, qui était très calme. Ils tombent sans dégâts, il n'y avait pas de feu ni rien, et là  je vois les voyageurs qui sortent sains et saufs de chacun des avions, et les secours qui venaient vers eux. (Ils tombent éloignés l'un de l'autre).
J'aperçois mes deux soeurs, je ne sais pas ce qu'elles font là .
Je regarde l'un des avions, et je me dis "ouf, y'a un bateau juste à  côté qui va les secourir", je cours vers ce même avion pour essayer de les aider. Et c'est là  que je me réveille.

Ps: J'ai peut être une piste, je me demande si ce n'est pas en rapport avec ma vie sentimentale, qui en ce moment n'est pas super :?:

Merci par avance. :mrgreen:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de crash d'avions

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Petites questions avant d'entamer une interprétation :

L'avion des terroristes est le rouge et celui des "otages', bleu, n'est ce pas ?
Comment est le ciel ? Bleu, nuageux, gris, clair sombre ou blanc, etc...
Pouvez vous décrire plus en détail vos émotions et l'ambiance même si celle ci reste perceptible d'après le récit ?

Merci.
samain29
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2015, 16:26

Re: Rêve de crash d'avions

Message par samain29 »

Pour les terroristes, je n'arrive pas à  m'en souvenir.
Le ciel était bleu, c'était une belle journée, même la mer que j'ai aperçue plus tard était bleue et très clame.
Pour les émotions, j'étais effrayée qu'on bombarde l'avion à  cause des passagers qu'il y'avait à  l'intérieur de l'avion pris en otage. La vue de militaires m'effraye aussi en temps normal, pour moi c'est synonyme d'insécurité de l'endroit. Plus tard j'étais soulagée et étonnée que les deux avions soient tombés dans l'eau sans qu'il y'ait de blessés.
Pour l'ambiance, pareil, au début dans le marché, assez glauque, c'était sale mais à  la fin, à  la vue de la mer, c'était plus serein, j'adore la mer et sa vue me procure toujours le même effet, la paix.

Voilà , j'espère avoir répondu à  vos questions.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de crash d'avions

Message par Falbala8 »

J'ai tardé !

Merci de cette réponse, vous faites certainement un travail sur vous, avez vous pris conscience dans votre environnement de freins importants à  votre personnalité ou à  des objectifs à  atteindre.

Une forte dualité se joue en vous symbolisée par le chiffres deux, entendu deux avions.

Les otages et les terroristes on t un sens double. C'est à  dire des aspects de votre personnalité en vous opposés et vous devez trouver cette symbolique, également dans votre vie.

Des conditionnements, des attitudes n'ont plus lieu d'être aujourd'hui. Les terroristes représentants une autorité obscure que vous avez dû subir dans votre vie, mais que vous vous imposez vous même, même s'il n'y a plus lieu d'être.

Vous avez conscient que cette aspect rigide et à  la fois impulsif vous nuit, et vous voulez préservez ce qui est bienveillant et vulnérable en vous.

Vous aspirez à  une élévation spirituelle illustrée par le ciel bleu et vous êtes dans la bonne voie. Quand à  la plage vous êtes sur la rive de votre inconscient, et vous semblez avoir atteint une paix intérieur, la mer calme et bleue, se réfère encore à  la spiritualité et vous n'êtes pas submergé par vos émotions (la mer calme, l'élément eau). Ce calme, vacuité intérieure vous permet de prendre du recul et vous rendre compte de ce qui se passe en vous.

Un nettoyage et une libération est en cours de démarrage (marché sale, tout ce qui vous encombre, vous fatigue et vous rend morose).

Le sentiment d'insécurité dans votre environnement sur le point de disparaître.
samain29
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2015, 16:26

Re: Rêve de crash d'avions

Message par samain29 »

La dernière phrase "Le sentiment d'insécurité dans votre environnement sur le point de disparaître." est très rassurante. Je vous remercie beaucoup, pour le temps que vous avez pris à  me lire et à  m'aider à  y voir plus clair.
Bon Dimanche.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de crash d'avions

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Il est plus facile de concevoir que l'on crée ses rêves, qui est le reflet de ce qui se passe en nous. Ce qui est incroyable, c'est que pour la vie, c'est la même chose.

Donc préserver cette paix en vous qui se reflétera dans votre entourage et environnement.

Cela dit, cela demande tout de même une foi, qui nous sauve in extremis de situations fâcheuses, voir dramatiques, et la confiance en soit, nous permet quand elle est acquise de servir cette foi. C'est à  dire, être maître de sa destinée. Quand on a confiance, la peur nous quitte ou et nous permet d'être lucide.

Tout de même, un combat mené tel que le votre est éprouvant : Donc surtout, sachez que vous avez ce filet de sécurité invisible, la foi. De là , quelque soit les circonstances, travaillez votre confiance en vous en équilibrant votre anima, animus pour trouver l'équilibre corps, esprit âme (cela dit, c'est le cas chez vous). N'hésitez pas à  trouver vos techniques de méditations, ancrages pour vous préserver de l'extérieur, donc de vous même :wink: le temps de votre introspection et nettoyage, guérison qui peut vous soumettre à  des moments de fatigue. Et surtout, une bonne dose de patiente. La précipitation peut faire tout échouer.

Donc, travailler sur votre confiance ! Première chose.

Bon courage à  vous.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de crash d'avions

Message par kaleidoscope »

Bonjour Samia,
Je reprends votre PS: «J'ai peut-être une piste, je me demande si ce n'est pas en rapport avec ma vie sentimentale, qui en ce moment n'est pas super?»
C'est fort possible, en effet, que ce soit le cas. Votre vie sentimentale, vous la connaissez mais nous, nous n'en savons rien. Alors, réexaminez votre rêve selon cette piste, reliez-le aux détails de votre situation sentimentale et vous trouverez sans doute la signification de ce rêve, d'autant plus que vous avez l'habitude d'interpréter vous-même les vôtres.
samain29
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2015, 16:26

Re: Rêve de crash d'avions

Message par samain29 »

Merci falbala8, je vais suivre vos conseils :)
@kaleidoscope: je peux vous résumer ma vie sentimentale en ce moment en un mot "chaotique" ^^ mais je ne m'attarde pas trop sur cette partie de ma vie, j'ai d'autres chats à  fouetter en ce moment.

Merci à  vous, c'est vraiment gentil <3
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (en accord avec Falbala)

Message par Crystal Eye »

<<J'étais au début dans un marché, qui était sale, je ne sais pas ce que je fais là  >>

:arrow: Un marché est un endroit agité, et rêver qu'on s'y retrouve peut indiquer qu'il faille s'occuper davantage de soi et passer plus de temps avec d'autres personnes.

:idea: Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte

:!: Ainsi rêver à  un marché a une signification tout à  fait ambivalente


________________________________________________

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:idea: Vous manquez d'énergie et d'ambition. :!: Votre vie quotidienne a l'apparence d'une morne plaine, que vous parcourez sans joie


*******************************************************************************************************
<<puis tout d'un coup je vois des militaires un peu partout, essayant d'empêcher les gens de passer>>

:?: Vous rêvez d'uniforme (militaire) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ?
:!: Grands changements sentimentaux autour de vous

:?: Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ?
:!: C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !


_______________

:arrow: Interdiction : symbole d'autocensure et limitation
:idea: Ressentir une interdiction (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

_______

:?: Barrière : :idea: Elle représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

**********************************************************************************************

<<il y'avait deux avions dans le ciel qui se couraient après >>

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 avions par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental ("papa ou maman ? Jules ou Jim" ? )
- moral ("Le Bien ou le Mal"),
- narcissique ("être ou paraître" ?),
- pratique ("Attendre ou Agir" ?)

------------------------------------------
:?: Si le chiffre 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

____________________________________________________________
:arrow: Les rêves d'avion sont toujours liés à  des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changement de vie

=> Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne.
:!: La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

-------------------------

:?: Un crash d'avion : :idea: il y a conflit entre votre être et votre action.
=> L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

---------------------------------

Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

__________

:idea: Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

=> Si vous rêvez de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.

<<Chassez le naturel, il revient au galop>> :!: N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !


***************************************************************************************
<<c'était des gros avions qui transportaient tous deux des voyageurs >>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant
_______

:arrow: Gros (imposant) : symbole d' image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

-------------
=> cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

__________________________________

:?: Un avion bondé de passagers : :idea: Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale


********************************************************************************************

<<sauf que l'un d'eux contenaient aussi des terroristes et celui là  voulait percuter l'autre.>>


:arrow: Soldats (terroristes) : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
=> Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

---------

:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, un terroriste peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

_____________

:arrow: Le pirate (de l'air ou de mer) représente un être qui n'est pas encore adulte mais qui joue à  l'être en empruntant des comportements masculins et virils. :!: C'est souvent un adulte immature.

:idea: Le rêveur peut s'identifier au pirate quand lui-même exprime le besoin de libérer une agressivité et une autorité usurpée s'il n'est pas sûr de sa propre identité.

=> Il manque de points de repères véritables


_______________________________________

:arrow: Percuter (entrer en collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits


********************************************************************

<<Je me souviens que l'un des avions avait des traits rouges et l'autre était bleu.>>

:?: Bleu opposé à  du rouge : :idea: conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion


****************************************************************************************************

<<Les militaires essayaient donc de bombarder l'avion avec les terroristes >>

:arrow: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)
:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

=> une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

***************************************************************************************************

<< et moi j'étais choquée, je disais "mais il y'a des gens à  l'intérieur!!!" >>

:arrow: Emotion (choc émotionnel) : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

_____________________________________________________

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

------------------------------------------------------------
:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous


****************************************************************************************************

<<Après quelques instants, j'ai l'impression qu'ils finissent par se percuter et tombent tous les deux dans l'eau, il y'avait la mer par dessous, qui était très calme. Ils tombent sans dégâts, il n'y avait pas de feu ni rien >>


:arrow: Entrechoquer/ percuter (entrer en collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
_______________________


:arrow: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:idea: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

---------------

:idea: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:!: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succès et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

=> La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

-------------------------------

:arrow: Rêver de plongeon, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude
:idea: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

=> L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:!: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
=> Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

***********************************************************************************************

<<et là  je vois les voyageurs qui sortent sains et saufs de chacun des avions, et les secours qui venaient vers eux. (Ils tombent éloignés l'un de l'autre).>>

:idea: Sortir d'un véhicule, c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

-------------------
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé (la victime) ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

-------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.


***************************************************************************************
<<J'aperçois mes deux soeurs, je ne sais pas ce qu'elles font là . >>

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme (s) (connue ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes (ou 2 sœurs) expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


__________________________

:!: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


-------

:arrow: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel (figuration de la mère) ou personnel (votre double intérieur au féminin)

:idea: Rêver d'une sœur (ou d'un frère) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur ( ou votre frère) réel(le). :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


**************************************************

<<Je regarde l'un des avions, et je me dis "ouf, y'a un bateau juste à  côté qui va les secourir", je cours vers ce même avion pour essayer de les aider. >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

--------------------

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
=> Une période de bilan se révèle nécessaire

____________________

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

-------------------------------
=> rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres
:?: Bateau à  moteur ? :idea: besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle

______________


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

____________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:!: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
=> Vous manquez de calme (ou de temps)

------
:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
=> Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps ("vous courez vers l'avion") ?
:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
**********************************************************************************
<< je me demande si ce n'est pas en rapport avec ma vie sentimentale, qui en ce moment n'est pas super >>

C'est effectivement une possibilité :? En tout cas, dans ton rêve, il y a pas mal d'éléments se rapportant à  des sentiments négatifs qui laissent envisager cet éventuel lien avec ta vie sentimentale peu réjouissante :roll:
A toi de confirmer cette corrélation, grâce à  mon décryptage complet qui, j'espère, t'éclairera sur bien des points :wink:
samain29
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2015, 16:26

Re: Rêve de crash d'avions

Message par samain29 »

Merci crystal eyes, il y'a pleins de points qui me semblent correspondre avec ma vie actuelle.
Répondre