Rever d'attaque d'aigle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Strawberrie

Rever d'attaque d'aigle

Message par Strawberrie »

Bonjour !

Mon reve que je viens de faire est assez étonnant ^^' Le voici:

J'étais dans ma chambre, je voyais par la fenêtre que les voisins avaient, dans une piscine vide, fait un barbecue géant aec dedans des homards. Plus tard ce barbecue se transforme en piscine et dedans il y avait des crocodiles (petits) et des chevaux. Je prenais des photos, j'essayais de prendre les chevaux lorsqu'ils nageaient mais c'était dur, les photos étaient mauvaises.

Un aigle entre par la fenêtre de ma chambre, il avait les yeux verts pâles, vitreux, et franchement moches. Je sors de ma chambre en fermant la porte. Une fois dans le salon, je dis "Bon, j'espère que c'est un reve, vous allez pas me croire, mais.... Y'a un aigle dans ma chambre." Ma mère monte voir ça, je la suis. On entre et on voit tout en bazar et l'aigle me fonce dessus, me mord la joue et va derrière moi. Avec son bec il effleurait le long de ma colone vertébrale, à  la recherche de la jointure pour me la briser plus rapidement (je pensais ça dans mon reve). Je tourne le dos a ma mère en lui disant qu'il est dans mon dos, et elle l'abat (comment? Bonne question^^)

Ma mère me dit que demain je vais devoir aller consulter pour morsure d'aigle dès 8h (le plus tot possible) et que du coup pas de grasse mat'. (Je devais commencer les cours a 10:30 (ce qui est vrai xD)).

Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Un aigle entre par la fenêtre de ma chambre >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

:arrow: L'oiseau est un aspect important de notre personnalité.
:!: Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l'espèce si elle est précisée.

---------------

:arrow: Aigle : Symbole d'air, d'intelligence et esprit
=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la terre (avec le cheval), l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel. :!: Le lion parle des énergies physiques; l'aigle parle des énergies mentales.

:idea: Désir de dominer (les autres, les événements)

:arrow: Quand un très gros oiseau apparaît en rêve, il est souvent négatif.
:idea: Il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine.

:!: C'est le « petit oiseau » qui a grandi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire.

=> La connotation sexuelle est surtout forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce en entrant par la fenêtre.

*********************************************************************************************************

<<il avait les yeux verts pâles, vitreux, et franchement moches. >>

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

=< N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est aussi lié à  l'observation et à  la discrimination

----------

:arrow: Vitreux, Opaque ou Teinté (vert pâle) : Symbole d' aveuglement passager.

:idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite.
:!: Attendez que les choses s'éclaircissent

:arrow: LAID (moche) : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.
=> De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<Je sors de ma chambre en fermant la porte. >>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin

:idea: C'est la fin d'une ancienne période.

=> Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_________

:?: Vous fermez une porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous.
=> Rien ne peut plus être comme avant.

<<Une fois dans le salon, je dis "Bon, j'espère que c'est un reve, vous allez pas me croire, mais.... Y'a un aigle dans ma chambre." >>

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

<<Ma mère monte voir ça, je la suis. >>

:?: Vous montez à  l'étage ?
:idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
--------------------------------

:?: Si vous suivez quelqu'un (ou quelque chose) dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

=> Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

=> Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

**********************************************************************************************

<<On entre et on voit tout en bazar >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:idea: C'est le commencement d'une nouvelle période.

=> Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Chaos (bazar) : symbole de malaise
 :idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute.

=> Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

---------

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées.

:!: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

<<et l'aigle me fonce dessus, me mord la joue et va derrière moi.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

--------------

:?: Vous êtes attaqué par un animal (aigle) ? :
:idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
:!: Vous craignez de vous imposer.

------------------------

:arrow: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:idea: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (morale, loi, famille, parents)

:?: Vous êtes mordu ? :idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
=> Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:arrow: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

**************************************************************************************************
<<Avec son bec il effleurait le long de ma colonne vertébrale, à  la recherche de la jointure pour me la briser plus rapidement (je pensais ça dans mon rêve). >>

:arrow: Bec : symbole de défense
:idea: Vous avez les moyens de vous défendre.

=> Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.
:!: Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité.

:idea: Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit.

:!: Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe.

=> C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...

******************************************************************************************************

<<Je tourne le dos a ma mère en lui disant qu'il est dans mon dos, et elle l'abat >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez un sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<<disant qu'il est dans mon dos >>

:idea: Cela suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

*******************************************************************************************************

<<Ma mère me dit que demain je vais devoir aller consulter pour morsure d'aigle dès 8h (le plus tot possible) et que du coup pas de grasse mat'.>>

:?: Rêver que votre mère parle de vous : :idea: Vous n'êtes pas sevré.
=> Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

=> Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiétude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

=> se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:idea: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade.
:!: Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Les heures sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge.

=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
Répondre