Dessinateurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gaudin
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2015, 05:33

Dessinateurs

Message par Gaudin »

C'était comme si j'avais pris un film en cours de route. Il s'agissait d'une sorte de biographie sur une jeune femme de ménage qui se passait dans les années 90. Un groupe de dessinateurs humoristiques avaient été mis au placard au fin fond d'une campagne, surement par le gouvernement, pour leur sécurité et aussi un peu pour les faire taire. La femme de ménage, déguenillée, s'était prise d'affection pour ses six ou sept hommes acerbes sur le papiers mais tellement tendres, talentueux et enfantins au quotidien. Un jour des objets arrivent du ciel tels des cloches de Pâques. C'est féérique, poétique. Il y a des morceaux de grands télescopes que l'on assemble pour observer le ciel étoilé. L'un des dessinateurs, blasé, s'exclame calmement: "ça, c'est encore un coup du gouvernement pour nous occuper!". Puis, la demoiselle, soutenue par son père, décide de s'en aller afin de prendre sa vie en main. Elle n'a pas le courage de prévenir les hommes de son départ définitif, elle laisse son père s'en charger plus tard. Pourtant, elle invoque un motif bidon pour expliquer son absence et pouvoir enlacer ces personnes qu'elle chéri et admire une dernière fois. Ils l'embrassent affectueusement et ont la larme à  l'œil. Elle pense qu'ils ont compris qu'elle allait les quitter pour longtemps et prendre son essor. La jeune femme passe prendre discrètement quelque chose dans la maison commune, elle est observée par un garçon. Elle sait qu'il ira le raconter aux dessinateurs mais elle sera déjà  loin. Puis, elle s'en va avec sa voiture avec un mélange d'espoir et d'amertume dans le cœur.
Ensuite, on la voit traversant des bureaux en portant des livres dans ses bras. Elle est très chic, très souriante, sûre d'elle. On imagine qu'elle a réussi ce qu'elle a entreprit. On comprend que cela a un rapport avec ces hommes admirables qui lui ont beaucoup appris; elle est reconnaissante et fière de les avoir connu.
Répondre