Poivron vert

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Poivron vert

Message par jouvence »

Bonjour ,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis dans une maison, (c'est celle de ma fille présentement) ma fille est dans la cuisine, elle a dès poivrons dans un bol. Elle se prépare à  déjeuner. Elle me dis c'est bien bon des poivrons pour déjeuner.
Ils sont bien frais et croquants.
Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Poivron vert

Message par anbaj »

Bonsoir,

Ce rêve peut être vu sous différents angles.

Je vous oriente vers un angle de vue. Déjà , comprendre ce que signifie pour vous :
- le mot "poivron" : il s'agit de votre symbole qui a son importance.
Quelle est la couleur de ces "poivrons" ? vert ? etc... . Donc la couleur dans ce rêve est une notion importante qui est manquante.
Compte tenu du contexte du rêve, j'aurai tendance à  dire qu'il s'agit de poivrons verts (mais à  vous de confirmer). Le vert, c'est la vitalité, ce qui pousse... . Il y aurait une notion ici à  l'invitation au renouvellement ... dans vos pensées, vos idées ... . Vous faire changer d'angle de vue sur les choses, voir les choses/difficultés de la vie de manière différente, c'est-à -dire, positivement, de manière à  lâcher prise sur tout ce qui constitue vos résistances/freins qui ne vous aident pas.
A vous de voir comment tout ceci vous parle ... comment pouvez-vous l'associer à  ce que vous vivez.

Bonnes réflexions :wink:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Poivron vert

Message par jouvence »

Il était vert je m'excuse de ne pas avoir mentionné la couleur.
Pourquoi invitation au renouvellement. C'est quoi dans le rêve qui fait dire ça.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Poivron vert

Message par anbaj »

jouvence a écrit :Il était vert je m'excuse de ne pas avoir mentionné la couleur.
Pourquoi invitation au renouvellement. C'est quoi dans le rêve qui fait dire ça.

Bonjour jouvence

:arrow: Les couleurs dans les rêves sont des symboles importants dont on ne peut se passer dans une interprétation :wink: .
:arrow: Le vert c'est la régénération. C'est par exemple la chlorophylle de beaucoup de plantes : substance obligatoire pour permettre la photosynthèse qui leur permet de se régénérer. Sans cette chlorophylle, la plante meure. C'est l'oxygène de la plante.
Par analogie avec l'humain, dans ce rêve, la cuisine invite vivement à  se régénérer/transformer (le vert), c'est-à -dire apprendre à  accepter les choses difficiles ; ceci n'est possible que si l'on déplace son angle de vue en autonomisant ses pensées pour appréhender les choses positivement. Le vert = transformation de soi/c'est l'oxygène qui permet d'accéder à  un équilibre intérieur ... cela vous permettra en même temps de canaliser toute votre énergie pour retrouver une meilleure fluidité dans votre communication entre vous et vous-même (donc avec l'environnement aussi) et par conséquent une meilleure vitalité (élément essentiel à  la vie). :wink:
D'autres symboles aussi du rêve convergent vers ce sens.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Poivron vert

Message par jouvence »

Merci c'est correct.
Merci de votre grand dévouement
Bonne journée
Répondre