rêve récurrent d'un autre appartement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilou_11

rêve récurrent d'un autre appartement

Message par lilou_11 »

Bonjour,

Je fais un rêve récurrent, depuis plusieurs années. Je rêve que je déménage ou que j'habite dans un appartement différent du mien. Ces temps ci, ce rêve revient 2 à  3 fois par semaine. Les appartements dont j'ai rêvé peuvent se ressembler, mais en tout cas ils ne sont pas vraiment comme le mien (le vrai). Une similitude quand meme dans les appartements dont j'ai rêvé, bien souvent ils sont grands, avec beaucoup de pièces que je découvre au fil du rêve, ces pièces sont inoccupées à  l'abandon. Ils peuvent être situés en ville ou en bord de mer et à  chaque fois il n'y a que moi qui y vit. Parfois je visite les quartiers de ses lieux de vie.
Une autre variante également récurrente, là  je rêve que je retourne vivre chez mes parents avec eux et que je laisse mon appartement et ne l'occupe plus. Cette sensation est désagréable. Je me souviens m'être fait la réflexion en plein rêve "mais pourquoi gaspiller le paiement d'un loyer dans un appart inoccupé pour retourner vivre chez les parents"
Je suis une femme de 37 ans celibataire sans enfant.

Merci d'avance pour vos lumières et de m'avoir lu ! :)
Excellente fin de journée.
Lilou
anbaj
reveur d'Or

Re: rêve récurrent d'un autre appartement

Message par anbaj »

Bonjour,

Un rêve qui vous invite à  découvrir des trésors en vous qui vous aideront à  aller vers votre propre maturité. Certainement en rapport avec une certaine dépendance affective que vous entretenez avec la famille... les parents ... et qui ne vous aide en rien.
lilou_11

Re: rêve récurrent d'un autre appartement

Message par lilou_11 »

Merci beaucoup pour cette analyse qui me parait assez juste
Excellente journée !
Répondre