Rêve d'accident et de BOUE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Biba79

Rêve d'accident et de BOUE

Message par Biba79 »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve dû à  l'angoisse de perdre mon père je pense (il se fait vieux et n'a pas une très bonne santé) mais certains éléments m'échappent et j'aurais besoin de vos lumière si possible.

En gros mon père décide de bouger la voiture au bas de l'immeuble, je le regarde faire par la fenêtre. Comme c'est un rêve les voitures sont garées bizarrement, d'autres personnes sont là  et une femme blonde, je ne la connais pas, monte avec lui. Mais au cours de la manoeuvre, il perd le contrôle de la voiture qui fonce sur le bâtiment.

Je descend en panique et ouvre la portière, la femme blonde est là , je sais pas pourquoi, à  quoi elle sert??? et est tout aussi inquiète que moi.
Mon père, lui, est sur son siège conducteur, conscient, il parle et me dit que ça va, mais ne bouge pas et son corps est maigre et recouvert de boue marron ainsi que son visage. ????

Je téléphone de mon portable aux secours et là  s'en suis des minutes et des minutes d'attentes, les pompiers ne répondent pas. Je vois même passer une ambulance de pompier avec une sorte de remorque publicitaire mais ce n'était pas pour nous.

Je me réveille angoissée, les pompiers ne sont jamais venus et mon père n'a pas été pris en charge.

Ce rêve m'inquiète quand même un peu car il y a qq mois j'avais fait un rêve où je voyais une femme assise sur un fauteuil chez mes parents. Elle ne parlait pas et avait l'apparence de ma mère mais pour moi ce n'était pas elle. Elle était blessée au visage, son bras, sa jambe, côté droit, étaient tuméfiés, violacés.
Je n'étais pas au courant (mes parents étaient au bled) mais deux jours avant mon père s'est fait renversé par un pick up qui l'a percuté par l'arrière et en tombant sa tête a heurté une pierre. Et il s'est aussi blessé à  la jambe côté droit.

Merci beaucoup pour votre aide!

Biba
Falbala8

Re: Rêve d'accident et de BOUE

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Voici une interprétation brève de votre rêve.

Le bâtiment est un symbole masculin, vous êtes à  l'intérieur, il représente votre psyché interne, et ses différents niveaux (étages).

La voiture représente la manière dont vous vous déplacez dans votre environnement, vie actuelle.
Les énergies, en plus d'être stagnantes (parking), elles sont anarchiques (incohérences du stationnement des voitures).

Vous sortez de l'immeuble, en ce moment, vous n'êtes plus à  l'écoute de votre polarité masculine, et celle féminine est beaucoup trop négatives. C'est à  dire que vous n'avez plus de filtre pour vous canaliser face aux événements extérieurs qui vous paralysent et qui, à  la fois vous déséquilibrent.
Votre père, est aussi, une part de vous, à  laquelle vous n'avez plus accès, toujours du trop plein émotif qui vous submerge. L'élément terre, qui est solide, une surface normalement stable, ne l'est pas, actuellement car l'élément eau, qui est le féminin ici, négatif, et encore une fois vos émotions, qui vous rendent émotionnellement instable.

Vous n'êtes plus lucide face à  la perception que vous avez de votre père recouvert de boue, donc, le voile de votre affect interne.

Prenez le temps de percevoir votre père, en tant qu'individu à  part entière dans votre environnement, sa façon d'être au delà  de son âge et de sa santé. Comment réagit il, face à  l'adversité.

Votre part féminine positive, est symbolisée par la femme blonde, vous devez vous tourner vers une vision plus positive et surtout constructive de votre féminin interne. Vous ne pouvez pas être totalement là  pour votre père, si vous vous laissez envahir par vous émotions négatives (peur, colère, impuissance, etc...).

Donc votre inconscient, vous invite à  rééquilibrer votre psychisme, et c'est ce qu'indique votre autre rêve, le côté droit du personnage, encore votre anima, qui est vraiment dans un état déplorable.

Il est important de renforcer votre anima, reprendre confiance en vous et redevenir maître pour vous même pour reprendre les rênes de votre vie et surtout être là  pour vos proches. Votre état actuel, aussi compréhensible soit il, vous dessert et altère le soutien que vous pouvez apporter à  votre entourage.

Bon courage.
Biba79

Re: Rêve d'accident et de BOUE

Message par Biba79 »

Je vous remercie Falbala8, je n'avais pas du tout vu ce "message" sous cet angle.
Et il est vrai que je me laisse parfois très facilement submergée par mes émotions.
Répondre