rêve confus de déni de grossesse et de cacher le bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

michaelaB

rêve confus de déni de grossesse et de cacher le bébé

Message par michaelaB »

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais voir mon bébé chez la personne à  qui j'ai demandé de s'en occuper pour moi en cachette.

Il y a 3 choses qui me paraissent vraiment étranges.

La première est que je crois avoir rêvé que j'accouchais toute seule après un déni de grossesse il y a 2 jours. Mais je ne me souviens pas si j'ai vraiment rêvé il y a 2 jours ou si c'est juste d'après mon rêve d'aujourd'hui que je le sais.
Cela dit j'ai un flash très net du moment où j'accouche par surprise d'une petite fille. Ni douleur, ni son, juste l'image comme un bref souvenir de la naissance et du moment où je la confie à  quelqu'un. (Nous habitons à  la campagne. Il n'y a pas d'échange d'argent mais implicitement je sais que je confie ma fille à  une sorte de nounou assez âgée, une dame de milieu modeste qui pourrait être une domestique.)

La deuxième est le fait que je cherche à  cacher le bébé.
J'ai 27 ans, je suis dans une relation sérieuse et stable dans laquelle un bébé serait bienvenu. J'ignore si c'est sous le coup de la surprise que je décide de cacher le bébé, mais dans le rêve il n'est fait mention de personne d'autre que moi (ni le père, ni famille, personne à  qui faire part de ce qui m'arrive.) Malgré le fait qu'il n'y a pas de grande émotion maternelle, je ne m'en détache pas complètement, je vais voir comment va mon bébé et elle se porte bien.

La troisième et la plus étrange est que contrairement à  d'habitude où j'ai conscience que je suis simplement en train de rêver, cette fois-ci je suis confuse. Je ne sais plus si je rêve ou si c'est la réalité. Au réveil j'étais toujours confuse et je me suis demandé si rien de tout cela n'était arrivé, si je ne devenais pas un peu folle.

Merci de votre aide.
Répondre