rêver de sa grand-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aigle_Royal

rêver de sa grand-mère

Message par Aigle_Royal »

je suis dans un endroit plutôt sombre il semblerais que sa soit la maison des mes grand parents
je je suis avec ma copine jessica et je parle avec elle, on lui à  voler sa voiture, on cherche
qui la voler, mais on ne trouve pas, on parle à  un agent de police on lui montre des papiers
qui parle du vole ce sont des papiers qui on été remplie par le voleur pour réussir à  franchir
les barrages de polices avec la voiture voler. c'est papier on été retrouver par l'agent de police.
il se tourne vers nous et nous montre les papiers et nous demande si on reconnait quelques chose
(la c'est un peut flou je ne me souvient pas très bien). Après je regarde par la fenêtre je vois
une grand mère que je ne connais pas, je lui parle pour dire qu'on à  voler la voiture de jessica
mais je me rend compte que sait pas ma grand mère, elle me dit quoi car elle n'a pas bien entendu
je lui répond rien et fait un signe de la main pour laisse tomber, je rentre dans la maison de
ma grand mère, j'y trouve ma grand mère, je lui dit qu'on à  voler la voiture de jessica, et si
elle na rien vue du soir, elle me répond que non elle n'a rien entendu. je me tourne alors
vers mon grand père et je lui pose la question, lui aussi n'a rien entendu. alors je lui
demande après cela, aussi-non comment vas-tu ? il me répond je vais bien, je lui dit que fait
tu de bon ici, il me dit je peint je lui dit tu peint, et il m'en-mène voir ses peintures,
la il me montre trois bois peint avec des gravures je les touche avec ma main, et je dit
sa c'est de l'art ce que tu fait là . puis il me montre juste à  coté d'autre peinture
la je voie des chose brillante qu'il à  peint il y à  des choses en dorée, et d'autre en transparent
(c'est un peut flou les objets qu'il à  peint) je vois aussi une rose peint en rouge, et des diamants
la je lui dit c'est toi qui à  fait tout sa, et les objets leurs forme c'est toi qui les à  réaliser aussi
la il me dit non je n'ai fait que peindre, je dit ah ok, et je dit tu es un vrais artiste.
puis je vois apparaître plus loin un chien un berger allemand. je pense à  zeeva, je l'appel
mais la mon père me dit ce n'ai pas zeeva mais roger, (le nom de mon père) je l'appel alors
roger elle fonce vers moi elle viens pour avoir des calins. puis je parle à  mon père
je lui expliquer qu'on à  voler la voiture de jessica. (je ne sait plus ce qu'il dit).
puis on reparle du chien et je lui dit tu n'a pas trouver zeeva ici, il me dit non qu'elle n'ai pas ici
alors je dit demande à  roger il sait certainement lui, alors je vais près du chien(roger) et je vais
lui demander en langage chien qu'il cherche après zeeva, il me léche le visage.

voilà  c'est la fin du rêve.

il faut savoir que mon grand père et ma grand mère sont déceder.
je n'ai pas de copine actuellement.
mon père est toujours vivant.
zeeva est le nom du chien de mon père quand elle était vivantes.
roger est le nom de mon père (ici donner pour le chien du rêve).
la maison est la maison de mes grand parents, quand il était vivant.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (1ère partie)

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans un endroit plutôt sombre >>

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

<< il semblerait que ce soit la maison des mes grand parents >>

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le Moi.
:idea: Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille (grands parents)

:!: Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

----------------------

=> Pour Jung (psychanalyste)
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (grand père/ grand mère) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

<< je suis avec ma copine Jessica et je parle avec elle, >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

-----------------------------------------------------
=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

--------------------------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<< on lui a volé sa voiture >>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (le moi mobile)
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent...

:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

---------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

=> Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:idea: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

<<on cherche qui l'a volée, mais on ne trouve pas >>

:?: Si le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

--------------------------------------------

:?: Vous cherchez quelqu'un : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

-----------------------------------------------
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

------------------------------------------------

:?: Vous perdez quelque chose ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

----------------------------------------------

:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

<<on parle à  un agent de police on lui montre des papiers >>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:!: Une période conflictuelle s'annonce.

------------------------------------------------------------------

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.

:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

---------------------------------
:idea: Cette situation est révélatrice d'une angoisse profonde.

=> Le rêveur ne sait pas qui il est. Il se dissimule derrière une apparence, un rôle qu'il doit jouer.

:!: Son environnement ne lui permet pas d'exprimer sa véritable personnalité

<<ces papiers ont été retrouvés par l'agent de police.>>

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<il se tourne vers nous et nous montre les papiers et nous demande si on reconnait quelque chose >>

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
:?: Vous avez perdu les vôtres ?
:idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

--------------

:?: Vous les retrouvez ? :idea: Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
:!: Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à  la vie
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (2ème partie)

<< Après je regarde par la fenêtre je vois une grand mère que je ne connais pas >>

:?: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi
:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

-------------------------

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême

---------------------------

:?: Un visage vieilli, ridé ? :idea: vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse
=> vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés âgée : :idea: Angoisse métaphysique

:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : :idea: renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

<< je rentre dans la maison de ma grand mère >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

<< j'y trouve ma grand mère, je me tourne alors vers mon grand père >>

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.

=> Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif
-----------------------------------------------------

:?: Grand mère associée au grand-père : :idea: troubles d'identité ou levée d'inhibitions
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (3ème partie)

<< Il me dit je peins >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Peindre : symbole de créativité

:?: Vous peignez un tableau, un objet ? :idea: Votre créativité s'exprime

1- Nous reconnaissons généralement trop peu notre potentiel créateur
=> Nous voir peindre dans un rêve nous sensibilise à  ces talents que nous possédons mais qui nous sont inconnus

:idea: Regarder des œuvres d'art dans un rêve indique que l'on met en doute des idées ou des concepts que l'on ne saisit pas encore tout à  fait, que l'on y réfléchit

La peinture faite en rêve dans un contexte de décoration suggère que nous effectuions des changements visibles dans notre façon de penser et de vivre

2- Puisque la peinture est directement reliée à  la libre expression de nos sentiments, la façon dont nous peignons dans un rêve est très importante

:?: Si, par exemple, nous peignons des miniatures, cela suggère que nous nous concentrons sur des détails

[Si, au contraire, nous peignons de grandes toiles, nous adoptons alors une perspective plus globale]

:!: La couleur de la peinture est aussi importante

<< la il me montre trois bois peints avec des gravures >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (3 objets en bois peint) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois objets, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

--------------------------------------------------------------------------

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention

<< je les touche avec ma main >>

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:!: vous êtes liés à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

=> le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:!: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:idea: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

<< je vois des choses brillantes qu'il a peint il y a des choses en doré, et d'autres en transparent >>

:arrow: Brillant
:!: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe
=> vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité

:idea: rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle

-------------------------------------------
:?: Vous voyez un objet de couleur dorée (couleur OR) ?
:idea: vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:arrow: Rêver d'OR c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

------------------------------
=> quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement

:idea: la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

<<je vois aussi une rose peint en rouge >>

:arrow: Rose rouge : accomplissement, succès total en amour

:!: Partout la rose est considérée comme la plus belle des fleurs
=> Plus que toutes les autres fleurs, la rose peut symboliser la femme, la femme sublimée

:idea: La rose peut aussi symboliser l'amour, l'amour qui vient du cœur
Crystal Eye
reveur d'Or

Suite.............. et Fin du décryptage détaillé

<<puis je vois apparaître plus loin un chien un berger allemand. je pense à  zeeva, je l'appelle >>

:arrow: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : :idea: Désir ou sentiment de sécurité

:?: Chien corpulent (Berger allemand)
:idea: Vous avez besoin de soutien.

=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

---------------------------

:?: Vous appelez un animal ? :idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

<<elle fonce vers moi elle vient pour avoir des câlins.>>

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:idea: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

---------------------------------------

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<puis je parle à  mon père >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

=> Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

<< je lui dis tu n'as pas trouvé Zeeva ici, il me dit non qu'elle n'est pas ici, alors je dis demande à  Roger il sait certainement lui, >>

:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous prononcez des paroles ? :!: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

<<alors je vais près du chien et je vais lui demander en langage chien qu'il cherche après zeeva, il me lèche le visage. >>

:?: Chien inconnu (Roger) : :idea: Désir d'évolution, de franchir des limites

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée

=> Vous devenez plus sensible et êtes davantage habile à  vous adapter à  toutes les situations

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité (langage chien) ?

:idea: vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger

:?: Vous cherchez quelqu'un (Zeeva) : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
Aigle_Royal

Re: contenu effacer.

--
Dernière modification par Aigle_Royal le 08 août 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Aigle_Royal

Re: contenu effacer.

Bonsoir crystal eye, tout d'abord je voulais te remercier pour avoir pris le temps
de décrypter mon rêve. je vais donc essayer de comprendre par apport à  mon vécu.
ce qu'il peut bien vouloir dire. encore merci à  toi.
Répondre