Hitler
Modérateur : ROSA ALBA
-
Roserenoncule
Hitler
Je viens de rêver que je me trouvais avec un groupe assez important de personnes (dont une seule amie parmi ce groupe) et Hitler nous demandait d'indiquer une liste approximative de prix sur des feuilles sur lesquelles étaient détaillés toutes sortes de choses disparates (voyage, produits de consommation, etc...). Puis une décote était faite sur la valeur de ces produits. Il y avait une forte tension parmi l'assemblée. Il y avait des familles entières de juifs qui avaient beaucoup d'enfants, vraiment beaucoup, des personnes âgées, des couples qui se mariaient. Je savais que ça ne servait à rien de faire cette liste car nous allions tous mourir mais je la faisais quand même car je ne voulais pas me faire remarquer, j'avais peur qu'on me sorte du groupe et que l'on me torture. Je me suis réveillée à ce moment là .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation
-----------------------
=> ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel
=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" en rêve
-----------------------
complément d'info qui me parait important
=> évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2ème complément d'info qui me parait important
<< Je savais que ça ne servait à rien de faire cette liste car nous allions tous mourir >>
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance

Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir :
vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
=> La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
=> Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
---------------------------------------------

Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir (ou suivez votre enterrement) :
vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande

=> La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
=> Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
---------------------------------------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
3ème complément d'info qui me parait important
<< Il y avait une forte tension parmi l'assemblée. Il y avait des familles entières de juifs qui avaient beaucoup d'enfants, vraiment beaucoup, des personnes âgées, des couples qui se mariaient.>>
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
-
Roserenoncule
Re: Hitler
1. Mon ex mari est quelqu'un de très autoritaire.
2. Il me relance mais je sens bien que je ne pourrai plus lui faire confiance. Il m'a trompée mais il ne m'a jamais lâchée.Je suis partie, j'ai demandé le divorce et malgré tout il se dit toujours attaché à moi. Cependant je n'ai jamais été sa priorité et dans toute cette histoire c'est finalement toujours son plaisir qui a compté pour lui. En fait il me voulait pour la sécurité et la logistique et l'autre pour le plaisir. Vous avez mis le doigt sur mon problème. Sa relation avec l'autre est rompue mais je ne me vois pas reprendre ma vie avec lui. Plus confiance du tout
2. Il me relance mais je sens bien que je ne pourrai plus lui faire confiance. Il m'a trompée mais il ne m'a jamais lâchée.Je suis partie, j'ai demandé le divorce et malgré tout il se dit toujours attaché à moi. Cependant je n'ai jamais été sa priorité et dans toute cette histoire c'est finalement toujours son plaisir qui a compté pour lui. En fait il me voulait pour la sécurité et la logistique et l'autre pour le plaisir. Vous avez mis le doigt sur mon problème. Sa relation avec l'autre est rompue mais je ne me vois pas reprendre ma vie avec lui. Plus confiance du tout
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse + précisions complémentaires
J'avoue être un peu surprise par cette réponse... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Je pensais davantage à un père autoritaire, un dictateur comme Hitler, mais pas à un époux cruel !
-
Roserenoncule
Re: Hitler
Je relis votre interprétation après avoir reçu un mail avec votre 1ère interprétation de mon rêve sur le tsunami. Oui mon ex mari a été cruel avec moi, vous avez parfaitement raison. J'ai supporté beaucoup de son caractère difficile car il avait d'autres qualités telles que la générosité, le courage, la volonté de réussir et puis je pensais que je comptais autant à ses yeux que lui aux miens, que nous étions soudés pour la vie. Je lui faisais entière confiance. Je suis tombée de haut. Je commence seulement à me relever de cet autre cauchemar qu'ont été ces trois dernières années. Votre analyse me fait du bien.