Cauchemar feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Domarine

Cauchemar feu

Message par Domarine »

Bonjour
J'ai rêvé cette nuit que ma maison prenait feu .. Flamme jaunes et rouges la nuit
Je sauvais mon chien et retournais chercher mon chat ..
Chien calme ..chat qui s'accrochait à  moi..
Pas de sensation de brûlures ni de blessures
Pour échapper à  l'incendie je marchais sur la plage la nuit
J'entendais mes anciens collègues dire que j'étais sûrement morte

Merci pour votre interprétation
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.

:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice.

=> Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
---------------------

:?: Des flammes d'incendie ? :idea: Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
=> Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; :idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

------------------------------------------

:?: Rouge associé à  du jaune : :idea: Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

-------------------------
=> A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
:?: Chien connu (le vôtre) : :idea: Désir ou sentiment de sécurité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< Pour échapper à  l'incendie je marchais sur la plage la nuit >>

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous marchez seul sur la plage ?
 :idea: Cette situation indique la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

------------------------------------------

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable ?? : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

<< J'entendais mes anciens collègues dire que j'étais sûrement morte >>

:?: Vous vous voyez mourir (ou suivez votre enterrement) : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-----------------------------

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

=> Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:!: Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
Crystal Eye
reveur d'Or

La nuit porte conseil... A plus ! Bye !

Je te laisse assimiler cette signification symbolique :)
J'essaierai de revenir plus tard dans la soirée :D
Domarine

Re: Cauchemar feu

Message par Domarine »

Merci pour cette interprétation.. Qui correspond en fait à  la période que je vis.. Nouveau projet professionnel..
Relation passionnelle que j'essaye a tout prix de raisonner ..
Quand au côté je pars au quart de tour c'est très vrai cela m'a desservi bien des fois ..
Répondre