Mort/Ennemi - Funerailles/Combat - Fantôme/Ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CNS

Mort/Ennemi - Funerailles/Combat - Fantôme/Ami

Message par CNS »

Bonjour,

J'ai fait 2 rêves se ressemblant dans leur contexte en plusieurs jours de différences.
(PS : bonne lecture!#

Le premier était concernant la mort :
Dans la vraie vie c'est un collègue de travail qui est encore bien vivant.
En rêve, sa mort avait été annoncée, les funérailles avaient eu lieu et j'étais très triste à  cause de ça mais aussi parce que je voulais lui montrer quelque chose #je crois que c'était quelque chose comme un album de photo# et qu'il n'était plus là  pour le voir. Mais il est revenu comme fantôme et j'ai pu lui montré ce que je voulais. J'étais assise sur un banc et il regardait sans dire un mot par dessus mon épaule droite je crois. Et j'étais soulagée et le rêve s'est fini.

Le deuxième était concernant un combat :
Dans le même rêve mais un peu avant, je crois que je venais de m'évader d'une prison mais que mon absence n'avait pas encore été remarqué et que j'avais la possibilité de re-rentrer car il n'y avait pas de barrière - ca s'était comme transformé en longue maison. Sur le chemin de terre, à  un moment des personnes annonçaient que les ennemis sont là  et qu'il fallait les combattre. J'avais des pouvoirs mais que je n'avait pas utilisé depuis longtemps, je pouvais comme envoyer des arcs du bout de mon index, pendant qu'on courait vers le lieu de combat, je tentais de "réactiver" ce pouvoir mais il n'y avait que de faibles petits arcs qui sortaient. Quelques petits ennemis #boules noires flottantes avec un genre de queue ou trainée en arrière d'eux, étaient sur le chemin. Arrivé sur la place, il y avait d'abord, un genre de grosse plante, au tronc bien solide et des "branches" qui ressemblaient à  quelques plantes carnivores. Quelqu'un de plus expérimenté était à  ma gauche et nous disait qu'il fallait que le premier coup soit intense et le 2e soit sur le milieu de ce qu'on pourrait appeler le visage de la plante ou plutôt branche. Certains confondaient ce milieu et frappaient à  côté, ce qui ne tuait pas la plante. Je tentais de mettre davantage d'intensité dans mon pouvoir et j'ai finalement trouvé que lorsque ca venait de l'estomac c'était plus beaucoup plus intense et que les arcs sortaient du bouts de tout mes doigts. L'ennemi n'était plus une plante mais ressemblait à  un grand homme de couleur blanc/gris. Il y avait d'autres ennemis qui se battaient avec d'autres "camarades". Cet homme s'avérait avoir le plus de pouvoir, comme si c'était le chef ennemi, et j'ai réussi à  le "dompter". Tout d'un coup la scène change, c'est la nuit, on est 3 camarades et quelques ennemis #humains# sous un genre de petit chapiteau de bois avec table et banc en bois, le combat est terminé et les ennemis et camarades se séparent après un genre de reconnaissance #comme les matchs de soccer ou autre où les 2 groupes se saluent à  la fin#. on va à  droite, eux à  gauche et 2 d'entre eux reviennes et prennes le chemin avec nous pour faire parti de notre groupe.

Davantage de détails dans le 2nd car je l'ai fait ce matin...

En espérant que quelqu'un a une interprétation à  donner!
Merci d'avance!
Répondre