Dormir avec un père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Dormir avec un père

Message par quarto »

enfin voilà  un rêve intrigant.
J'ai eu une relation avec la copine d'un bon ami. D'ailleurs cette copine est également une amie d'enfance de longue date. Je me retrouve à  dormir avec un homme russe. J'ai rencontré cet homme en entreprise. Personne calme, intelligente, qui aime bien avoir sa zone d'espace de tranquillité, il connaît beaucoup de chose, il réagit rapidement pour trouver des solutions, il est très raccourcit dans ses réponses. Nous dormons ensemble, et c'est comme si c'était mon père.
Il me sous entend "alors cette fille hein ?", "tu es plein d'intelligence"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< Je me retrouve à  dormir avec un homme russe. >>

:arrow: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

:idea: L'étranger (ou homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue


=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

----------------------------------------------------------------
:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

--------------------------------------------------------------
:arrow: RUSSE = HOMME DE L'EST

:arrow: Est : symbole de REnaissance
:idea: Vous allez vers un renouveau. :!: l'amour est au rendez-vous

:idea: rêver spécifiquement de l'est indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau )
Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'est suggère le printemps, une période de l'année qui représente l'espoir et la jeunesse

------------------------------------------------------------

:arrow: SYMBOLISME ASSOCIé A L'EST /
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .


:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

=================================================================
<< Nous dormons ensemble, et c'est comme si c'était mon père. >>

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et/ou d'amour

=> Aller se coucher avec quelqu'un peut indiquer que nous ne devons pas le craindre


[l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve]

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de figure paternelle (père, beau-père, etc..) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.


:?: père bienveillant :

=> ce côté du masculin est la figure conventionnelle du père bienveillant qui s'occupe de l'enfant en nous, mais peut être également ferme et juste


:!: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?

:?: Bien-être ? :idea: Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
===================================================================


<< Il me sous entend "alors cette fille hein ?", "tu es plein d'intelligence" >>

:?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

-----------------------

:?: Votre père vous parle de vous ? :idea: Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques.
=> Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dormir avec un père

Message par anbaj »

Bonjour

Des idées ci-dessus très intéressantes à  exploiter par le rêveur...
si je peux juste rajouter ceci : un père ''idéalisé'' inconsciemment, ... dit différemment, tel que vous auriez aimé qu'il soit pour vous quand vous étiez plus jeune ... mais il y a l'idée qui fait son chemin dans ce rêve : la "réparation" avec le père = il n'est jamais trop tard pour réparer. En fait, l'inconscient se sert d'un évènement, je cite "J'ai eu une relation avec la copine d'un bon ami" pour stimuler/éveiller chez vous l'intelligence de cœur (il n'y a aucun jugement de valeur dans ce rêve, mais nous sommes en plein dans un cheminement spirituel comme dit ci-dessus) ... car tout dans un rêve ramène toujours aux fondamentaux/base de l'équilibre = le père ... la mère, etc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Anbaj)

Message par Crystal Eye »

=> Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Dormir avec un père

Message par quarto »

oup's
Dernière modification par quarto le 08 sept. 2015, 16:41, modifié 1 fois.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Dormir avec un père

Message par quarto »

Ok je vous remercie de vos interprétations. A bientôt
Répondre