dos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

dos

Message par jouvence »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé.
Je voyais un dos, et c'était sensé être le mien. Le dos était correct droit. Le problème c'était qu'il y avait comme une couche de mauvais dans le dos et par dessus cette couche il y avait quelques grands poils qui poussait sur cette couche de mauvais.
Il y en avait des gris ou noir aussi.
J'avais une pince à  cil et j'enlevais cette couche de mauvais. Dans cette couche de mauvais il y avait aussi quelques mouches noirs pognées là -dedans.
Je faisais la grimace en me nettoyant.
Voilà  pour mon rêv de cette nuit.
Merci à  l'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Je voyais un dos, et c'était sensé être le mien. >>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; :!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.

=> Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

_______________________________________________________________


<< Le problème c'était qu'il y avait comme une couche de mauvais dans le dos >>

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

=> Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un "poison" (couche de mauvais) dans nos rêves

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La carapace symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve :

:?: Léger ? :idea: Besoin d'assumer, d'exister socialement

:?: Pesant : :idea: sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

_______________________________________________________________________


<< et par dessus cette couche il y avait quelques grands poils qui poussaient .>>

 :?: Vous voyez quelqu'un couvert de poils ? :idea: Vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à  accepter vos pulsions

______________________________________________________________________


<<Il y en avait des gris ou noirs aussi.>>

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

-------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent

:idea: : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

_____________________________________________________________________

<< J'avais une pince à  cil et j'enlevais cette couche de mauvais.>>

:arrow: Arracher/ enlever/ retirer : symbole de tri sélectif
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

---------------------------------------------------

=> les outils suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie


:arrow: Pince : symbole de ponctuation finale des actions
:idea: Vous possédez <<la>> bonne solution.

=> Vous êtes en situation de mettre un point final à  tout ce que vous avez construit (couche de mauvais)


_____________________________________________________________________

<< il y avait aussi quelques mouches noires pognées là -dedans.>>

:arrow: Mouche : Symbole d'agitation et fertilité
:idea: Vous vous laissez submerger par les soucis quotidiens.

=> Rêver que vous êtes entouré de mouches doit vous faire prendre conscience de votre fébrilité actuelle. :!: Ne confondez pas action et agitation.

------------------------------------------------


:arrow: Mouches = Pensées parasites, trouble ou perturbation mentale, idées incohérentes.



:idea: La présence de mouches en rêve est toujours relative à  un trouble.
:!: En tant qu'insectes noirs, il s'agit de pensées sombres, mais leur vol désordonné symbolise plus un trouble mental.
=> Les mouches symbolisent des pensées extérieures qui vous agressent et dont vous n'arrivez pas à  vous défaire.

:!: Les mouches peuvent aussi symboliser un trouble organique qui génère une irruption cutanée.
=> Ces boutons vous prennent la tête comme un vol de mouches tournant autour de votre visage.

:?: Si dans l'ensemble, ce sont plutôt les insectes noirs rampant sur le sol qui sont des symboles négatifs, la mouche rejoint leur rang en les surpassant.

:idea: Les mouches sont beaucoup plus envahissantes, insolentes et exaspérantes à  la longue. Ces insectes volants montent à  la tête, envahissent le mental jusqu'à  le perturber.

:!: Si vous rêvez de mouches, le vol désordonné de ces insectes est révélateur d'un trouble psychique. :!: Leur vol est insensé.

=> Ces rêves sont des signes avant-coureurs de fatigue mentale responsable d'une altération de la perception de la réalité. :!: Un repos urgent est vivement conseillé.

__________________________________________________________________


<< Je faisais la grimace en me nettoyant. >>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

-------------------------------------------------

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver (ou se nettoyer) exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.

:!: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

jouvence a écrit :Bonjour,
Voilà  pour mon rêv de cette nuit.
Merci à  l'avance :D


Bonjour Jouvence :D
Désolée pour le retard... et ma soudaine disparition Je me suis blessée au doigt, je ne pouvais donc plus taper sur mon clavier :(

La vilaine plaie refuse de cicatriser (infection) Alors, en + de la "poupée" (= pansement) au doigt , je suis obligée de prendre des antibiotiques :(

PS : C' ma main droite, et je suis droitière ! Quant au doigt en question, il s'agit du Majeur (Droit )
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: dos

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,
Je suis désolée pour cette vilaine blessure.
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le site. Je pensais que peut-être tu ne serais plus là .
Mais tu es là .
Merci beaucoup pour la signification du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

HERE I AM ... AND I ALWAYS BE THERE FOR YOU

Message par Crystal Eye »

Chère Jouvence,
Je serai toujours là  pour toi... soit sur ce forum, soit en privé :D

HERE I AM ... AND I ALWAYS BE THERE FOR YOU

PS : Ma blessure au doigt est enfin guérie :)

@ bientôt :D Soon to read you again :)
Répondre