Récurrence d'un rêve amoureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ananas

Récurrence d'un rêve amoureux

Message par Ananas »

Bonjour,

voilà  quelques temps (semaines) que je fais ce même rêve. Sans être exactement le même, le sujet du moins est systématiquement le même. Cela me perturbe, je ne sais pas comment l'interpréter.

Pour commence, je vous présente ma situation :
après une rupture difficile en juillet 2012, je le rencontre en 2014. Coup de coeur, nous nous fréquentons mais je ne suis pas prête à  m'engager. Lui non plus. Nous nous séparons. Dès lors s'engagera une suite sans fin de rapprochements-éloignements. Nous avons re-tenté de nous engager ensemble la même année, sans succès. Puis plus tard, en mai 2015. Echec. Il me dit ne pas parvenir à  s'engager par peur de souffrir, peur d'être abandonné. Il a besoin de "papillonner", mauvais timing... Nous avons essayé d'etre amis mais là  non plus ca n'a pas fonctionné...
Depuis quelques semaines j'ai décidé de me protéger de ces revirements sans fin qui me font du mal. Je prends de la distance. Je ne sais pas si c'est depuis ce moment là  que les rêves ont commencé mais je pense que cela doit correspondre.

Je rêve systématiquement de lui. Les rêves vont crescendo. Dans un 1er temps il était simplement dans le rêve. Je le remarquais sur un détail. Petit à  petit il prend plus de place. Il a besoin de moi dans sa vie. Dans les derniers rêves nous sommes ensemble, heureux, complices.
Ce matin je me suis réveillée sur un "je t'aime".

Pourquoi ces rêves là  alors que justement je souhaite prendre de la distance ? Surtout pourquoi au moment où je décide de passer à  autre chose ? Est-ce une façon de me faire vivre ce que je n'ai pas vécu (merci ^^) ou une façon de me dire que la prise de distance n'est pas une bonne solution ?

Merci de votre aide...
Répondre