Bonjour,
Ce matin je me suis rendormis vers 10h et j'ai fais un rêve qui m'est apparu long, très réaliste et terre à terre. Je m'explique.
J'étais sur un toit d'une cité avec mon meilleur ami (je ne lui ai pas parlé pendant quelques mois dernièrement in real life) et on s'est fait tiré dessus. Mon ami est mort et moi j'ai pris une balle dans l'estomac, je crie au secours avec le peu de force qu'il me reste (en temps normal durant mes rêves en pleine détresse, il m'est impossible de crier), les pompiers au loin me voit et vienne me porter secours. Je me réveille chez mon père six mois plus tard, mon loyer payé durant ce temps, ma place en colocation toujours à mon nom et le tireur introuvable, m'expliquent mes colocataires.
Tout était très cohérent, que des lieux familiers, que des personnes de mon entourage et aucune distortion de temps mise à part un coma de 6 mois. Toutes les scènes étaient complètes, avec le transfert d'un lieu à l'autre, enfin toutes les actions en temps réel avec un point de vue qui était le miens. J'ai réellement cru à la réalité...
Depuis mon réveil à 11h, je ne fais que d'y penser...
Est-ce que ce rêve signifie quelque chose en particulier ? Pourquoi m'en suis-je souvenu dans le moindre détail alors que ça ne m'est jamais arrivé ? Pourquoi un scénario si horrible m'est apparu comme un rêve concret et non un cauchemard ?
Ce rêve aurait pu être réalité...
Rêve réaliste
Modérateur : ROSA ALBA