araignées marrons mortes et toiles neuves sur une fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joedon

araignées marrons mortes et toiles neuves sur une fenêtre

Message par Joedon »

Bonjour, je ne me souviens pas souvent de mes rêves mais il m'arrive que ça soit le cas notamment lorsque ceux-ci m'intriguent comme celui-ci:

Ce dont je me souviens c'est que j'étais à  l'intérieur d'une pièce et j'avais une vision directe sur une fenêtre: il me semble qu'il faisait gris derrière la fenêtre, celle-ci était comme les fenêtres que l'on dessine étant enfant: en forme de carré, elle même subdivisée en 4 carrés. La fenêtre était en bon état. En revanche, une multitudes de toiles reposaient sur la fenêtre (les toiles étaient du coté intérieur). Les toiles n'avaient pas l'air anciennes alors que, paradoxalement, je pouvais voir au moins 3/4 araignées (elles étaient plusieurs sans être trop nombreuses) de taille moyenne et de couleur marron qui étaient mortes au beau milieu de ces toiles. L'un des points qui m'a le plus troublé c'était de voir que ces araignées ne s'étaient pas décomposées avec le temps: c'était comme si leur corps était resté intact et que le temps à  provoquer une sorte d'érosion sur elle, si bien que de petites elles étaient passées à  cette taille moyenne.

Je me tenais donc en face de cette vue, je ne me sentais pas menacé mais ce n'était pas agréable à  regarder et pourtant c'était comme si j'étais forcé de contempler ce cadre (c'était comme si je contemplais un tableau): malgré que le mal à  l'aise grandissait je ne parvenais à  détourner le regard...

Je souhaiterai savoir quelle interprétation est-il possible de donner à  ce rêve, merci d'avance de votre aide
Répondre