Rêver de dragon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

Rêver de dragon

Message par plume80 »

Bonjour
Voici mon rêve de cette nuit:
J'ai rêvé que j'avais un magnifique dragon ailé noir avec le pourtour de son corps et de ses ailes rouge. Magnifique :D ! J'étais "reliée" à  lui grâce à  un anneau en or que je portais à  mon doigt.
Pour l'appeler, je devais me rendre au sommet d'une tour collée à  une maison. le chemin n'était pas facile: énormément de petites pièces encombrées de cartons, meubles; parfois je perdais mon chemin parmi tout ça... Même le sommet de la tour en était rempli!
Une fois au sommet, j'essayais de l'appeler par la pensée, mais ça ne fonctionnait pas souvent.
Du coup il a été confié à  un dresseur. J'ai du aller signer un document pour accepter qu'il soit dressé par une autre personne que moi et là  surprise, mon dragon avait l'apparence d'un chien brun foncé tenu en laisse!
Au moment de signer, mon stylo faisait à  chaque fois des coulures d'encres, mais des grosses coulures! Au troisième essais, toujours des coulures et je me suis réveillée!
Voilà ! :D
merci d'avance!
Belle journée
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Re: Rêver de dragon

Message par Heka »

un dragon revêt bien des interprétations, surtout selon l'origine du rêveur. Ici je dirais qu'il s'agit d'un trait de personnalité négatif (colère, emportement...) qui vous est propre.
Pour contrôler ce "dragon" vous devez lutter contre des désordres personnels (les pièces en bazar) et abandonner certaines choses pour vous tourner vers l'avenir (la maison).
L'image du chien est une autre représentation des émotions du rêveur, avec une connotation plus "douce" qu'un dragon. La laisse évoque un certain attachement.
Donc, quelqu'un prend votre trait négatif et le transforme en trait positif avec qui il a un lien affectif...
Y aurait-il quelqu'un dans votre vie qui a récemment adouci vos humeurs? :wink:

Pour le contrat la définition du site se suffit à  elle seule :
"Rêver de signer un contrat suggère que vous souhaitez vous engager davantage dans votre vie amoureuse, familiale ou professionnelle"
(on retrouve le mystérieux "quelqu'un" là  dedans, non?)
Mais l'encre qui bave montre un différent, un désaccord, peut-être quelque chose de non-exprimé... Peut-être n'êtes-vous pas vraiment prête à  laisser quelqu'un dresser votre Dragon, ou bien faut-il éclaircir certaines choses avant de s'y essayer.

Cette interprétation vous parle-t-elle?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver de dragon

Message par Falbala8 »

Bonsoir Plume plume80

Voici une interprétation supplémentaire qui peut compléter ou se tourner vers un autre angle de vue par rapport à  l'interprétation d'Heka.
J'ai rêvé que j'avais un magnifique dragon ailé noir avec le pourtour de son corps et de ses ailes rouge. Magnifique :D ! J'étais "reliée" à  lui grâce à  un anneau en or que je portais à  mon doigt.

:arrow: Le dragon est mythique, une force incontrôlable, qui peut créer des ravages, cracher du feu... mais est aussi le gardien de trésor, ou personnage très positif comme les princesses. Dans votre rêve, j'y vois une connotation positive : "Force, liberté". Vous n'avez pas accès de façon consciente à  cette part de vous, symbolisé par la couleur noir et qui pourtant est source d'une énergie forte qui réside en vous, illustrée par le coloris rouge.
"L'anneau en or", ajoute une touche positive et surtout spirituel, l'or vient du divin, le dragon, est donc une part de vous qui vous connecte au divin.
Pour l'appeler, je devais me rendre au sommet d'une tour collée à  une maison
.
La maison vous représente, votre psychisme et vos différentes facettes. Des conditionnements (éducation), n'ont pas altéré cette part de vous, la tour, mais ne vous a pas permis de l'intégrer. Vous l'avez mis de côté. Votre créativité, liberté de vous exprimer, être vous même, tout ce qui dénote avec votre environnement, entourage et peut déranger.
le chemin n'était pas facile: énormément de petites pièces encombrées de cartons, meubles; parfois je perdais mon chemin parmi tout ça... Même le sommet de la tour en était rempli!
"Du coup, votre esprit est encombré et vous empêche d'accéder à  cette par de vous qui crée un déséquilibre à  être refoulé, c'est à  dire une vision et une force que symbolise le dragon.
Une fois au sommet, j'essayais de l'appeler par la pensée, mais ça ne fonctionnait pas souvent.
Cela confirme que vous êtes parasités d'attitudes, modes de pensées qui sont aujourd'hui obsolètes, n'ont plus lieu d'être, et vous tendez vers cette part de vous qui est votre part qui prédomine, "la tour', pour assurer votre épanouissement.
Du coup il a été confié à  un dresseur. J'ai du aller signer un document pour accepter qu'il soit dressé par une autre personne que moi et là  surprise, mon dragon avait l'apparence d'un chien brun foncé tenu en laisse!
"Dresseur', qui ou quoi dans votre environnement vous a tant domestiqué, conditionné. A qui avez vous confié, votre façon de penser, d'être,... avez vous eu peur de vous même, ou tout simplement, le regard des autres, vous ont poussé à  cacher cette part de vous, ou tout au moins, être docile... pas très positif : comme un chien, et surtout un chien attaché. Ce chien est marron, coleur qui rattache à  la terre et s'oppose ici, au ciel dont se rapproche le dragon. L'équilibre est rompu.
Au moment de signer, mon stylo faisait à  chaque fois des coulures d'encres, mais des grosses coulures! Au troisième essais, toujours des coulures et je me suis réveillée!
La forme liquide, l'eau en particulier, représente les émotions, elles semblent bien vos guidez, c'est à  dire, "de ne pas signer', ne pas vendre votre âme, et ne pas trahir votre nature profonde. Le chiffre trois représente l'importance du dragon, c'est une par de vous qui vous permettra d'être connecté à  la terre et ciel, et trouver un équilibre entre, corps, esprit, âme.

Bref, libérer vous de tout se qui vous encombre, et fichtre ! Laisser votre part de dragon sortir de l'ombre ! De toute façon, on ne peut pas cacher un dragon, ou vous risquer de vous auto consumer de votre propre feu.... (bon, je m'emporte un peu, j'adore les dragons...). :D

C'est un très beau rêve, qui vous invite à  être vous même, et vous verrez étonnamment votre environnement, et entourage, s'adapter pour un mieux, car réellement, on ne respecte que les gens qui sont pleinement eux mêmes.

Bonne soirée,
plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

Re: Rêver de dragon

Message par plume80 »

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Désolée, je vous réponds tardivement.... :( mais jai changer de mail et je ne retrouvais plus mon post....

C'est vrai que lorsque j ai fait ce rêve, j'étais tirallée à  l'intérieur. Actuellement j'ai fait du chemin et compris beaucoup de choses: rester moi même, ne pas changer pour faire plaisir aux autres.

Et vos réponses m'aident encore plus à  tenir cette nouvelle façon d'être, même si se n'est pas facile tout les jours. :wink:

Encore mille mercis!
Plume80
Répondre