cauchemar sur l'ex de mon conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexmardon
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2014, 10:19

cauchemar sur l'ex de mon conjoint

Message par Alexmardon »

Bonjour, cela faisait un moment que je ne venait pas alors bonne année :D .

J'aurai besoin de vos lumières car mon cauchemar d'hier veut dire beaucoup j'en suis sur.

Tout d'abord petit brief sur ma situation, divorcée en concubinage avec mon chéri, j'ai deux enfants et lui de même, ma rupture avec le papa de mes enfants ok par contre lui et son ex c'est la guerre sur tout les sujets, je pense même qu'elle nous jette le mauvais œil... car ils nous arrivent que des merdes en ce moment, pas de boulot, pas d'argent accident etc.. un truc de fou , bref j'ai besoin d'éclaircir ce rêve svp, moi personnellement je l'ai vu deux fois mais sans un mot, elle détournai même la tête alors que en vrai je ne la connais pas et je ne lui ai rien fait (ils étaient séparés depuis 4 ans quand on s'est connu).

Mon rêve débute étrangement, je me rend à  une soirée entre filles, là  je me retrouve avec elle et une amie à  elle, l'ex de mon chéri est enceinte, je pense qu'elle est prête a accoucher mais elle est d'une maigreur avec un énorme bidou, elle me crie dessus elle me dit que je suis moche qu'elle me voyait mieux que ça, que je suis laide ... et moi qui suis très incontrôlable, enfin je démarre au quart de tour si on m'attaque, ben là  rien je ne dis rien, je la laisse parler, ensuite on se met à  boire, et là  trou noir, juste le flash, d'une autre femme cheveux chatains clair, assez mignonne mais juste une image d'elle sortant de l'appartement, où on se trouvaient, ensuite je me vois me baladant dans un parc et je m'approche du bord ou il y a une petite mare d'eau, je me baisse et j'y plonge la main et j'en sors des clefs de voiture et un foulard que j'ai vu dans le flash avec la jeune femme, j'ai un pressentiment de m'être fait avoir et qu'il est arriver quelque chose à  la jeune femme...

Voilà  mon rêve cauchemar, si quelqu'un veut bien me donner des conseils ce serait gentil car je pense que ce rêve veut dire quelquechose, merci à  bientôt
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: cauchemar sur l'ex de mon conjoint

Message par Janus »

Bonjour , peut être as tu l'impression au vu du reve que ton conjoint te trompe. Apres si on s'en tient aux symboles du rêves, c'est pas vraiment ca. Ce reve traduit plutôt un changement, une chose qui va aboutir. Les problèmes que tu as en ce moment, te pousse à  te déprécier on peut le voir à  travers l'image de l'ex de ton conjoint, et celle que te dit, d'ailleurs tu réagis pas (ton estime de toi chute) et tu bois dans le reve pour oublié la mauvaise période qui est en cours. Ce qui a de positif, c'est l'ex qui est enceinte et qui représente un nouvelle aspect de toi qui va éclore, et celui ci est important. Et tu trouveras les ressources nécessaires pour affronter cette période, en toi, dans ton vécu.
Dernière modification par Janus le 15 févr. 2016, 19:29, modifié 1 fois.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: cauchemar sur l'ex de mon conjoint

Message par Janus »

je rajoute et corrige en même temps, peut être que tu te dis qu'avant, tout se passait bien, tu étais bien avec toi meme. Et que désormais, tu commence à  te mépriser. Tu en viens à  penser, qu'il t'es arrivé quelque chose, et que tu t faite avoir.
Alexmardon
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2014, 10:19

Re: cauchemar sur l'ex de mon conjoint

Message par Alexmardon »

Et bonjour, c'est vrai que je vis une période très difficile, mais depuis hier le moral va mieux merci pour votre interprétation ca confirme mon ressenti
Répondre