reve de troncs d arbre qui flotte en mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilées d amour
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2013, 11:42

reve de troncs d arbre qui flotte en mer

Message par étoilées d amour »

Bonjour chers ami, :D

voila, je ne sais pas ce que ca pourrait dire 5 à  6 gros troncs d'arbre qui flotte entre les rivages et la mer :?: :?: :?:

voili voila

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Becca28
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2016, 17:49

Re: reve de troncs d arbre qui flotte en mer

Message par Becca28 »

Bonjour Étoilées d amour,

Rêver de voir le tronc d'un arbre : Signifie votre sens inné du bien-être et de la personnalité.

* Le tronc représente aussi la partie apparente et sociale de soi, la personnalité qui se dresse. Il peut être la représentation que l'on se fait de sa propre sexualité.

Un tronc d'arbre dans un songe, indique que le rêveur aura un vie stable et tranquille. Si le tronc est gros, cela prédit peut-être une rentrée financière.

L'eau vue en rêve est toujours en rapport avec les émotions, elle un sens de matrice et de transformation, du germe à  l'embryon, dans le secret. La surface de l'eau représente la frontière entre le conscient et l'inconscient. Tout ce qui y flotte indique que vous êtes conscient de ce qui arrive dans votre vie. Rêver de voir flotter un objet sur les eaux, prédit que le hasard vous sauvera d'une affaire délicate.

En espèrant vous avoir éclairer dans vos questionnements! :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: reve de troncs d arbre qui flotte en mer

Message par Catseye »

Bonjour,

si je peux me permettre, je rajouterai deux ou trois mots. Je suis d'accord avec vous, Becca28, en ce qui concerne le tronc d'arbre, mais uniquement lorsqu'il s'agit du tronc d'un arbre vivant. Un tronc mort, déraciné, coupé signifie tout autre chose. Il signifie le déracinement, la rupture avec ses origines, l'affaiblissement ou la rupture des liens familiaux ou affectifs, la perte d'identité, le chagrin et la tristesse suite à  la perte réelle ou symbolique d'un être cher.

Étoilées d'amour, je pense que le rêve est en lien avec votre sphère affective et il peut symboliser des difficultés relationnelles que vous avez avec certaines personnes de votre entourage. Vous déplorez peut-être que certains de vos amis ou membres de votre famille se soient éloignés de vous.

Que cette image des troncs flottant sur l'eau suscite comme émotion chez vous ? Pourriez-vous dire que l'ambiance du rêve était positive ou plutôt négative ?

Amicalement

Catseye
étoilées d amour
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2013, 11:42

Re: reve de troncs d arbre qui flotte en mer

Message par étoilées d amour »

Bonjour à  vous,

Merci pour ces deux interprétations opposés;

La 1ere m' donnée un espoir, la 2 nd mis face à  la réalité.

Au départ j'étais sur le sable, j'avais l'air bien, je me sentais bien avec les gens qui se trouvaient à  mes cotés, et je regardais la mer, le paysage magnifique et ces gros troncs en train de flotter, m'ont parru bizarre, par rapport au décors.

Mais l'interprétation de catseye se rapproche plus de ma vie du moment.
Il signifie le déracinement, la rupture avec ses origines,
Je vis loin de ma famille, ils sont tous "au soleil"

l'affaiblissement ou la rupture des liens familiaux ou affectifs,
Et en plus de cela jai des soucis familiaux ,plus de communication
perte d'identité, suite à  trahison et secret de famille

le chagrin et la tristesse suite à  la perte réelle ou symbolique d'un être cher
et également beaucoup de chagrin et tristesse, l'amour de ma vie s'éloigne de moi , de plus en plus ,veux couper les ponts ... et lui aussi se trouve la bas "au soleil"

Je pensais pas que ce rêve avait une ambiance négative, car j'avais l'air bien sur la plage.

Merci
Répondre