Chaussures et eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Chaussures et eau

Message par krolenet »

Bonjour à  tous,
Il fait nuit et mes chaussures (sandales à  talons compensées couleurs marrons clairs) se trouvent au bord d'un deck. Lorsque je m'avance pour les prendre, l'une d'elle tombe à  l'eau. Je la vois s'enfoncer lentement pour arriver au fond de l'eau ; ce n'est pas très profond environ 1m50.
Merci pour votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Re: Chaussures et eau

Message par krolenet »

re bonsoir,
j'ai lu que les chaussures sont liées au sexe (féminin ?) ; mais que signifie le fait qu'il y en ait une qui tombe dans l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Chaussures et eau

Message par Catseye »

Bonjour krolenet,

les chaussures peuvent, certes, symboliser le sexe féminin, mais ce n'est pas leur seule signification. Comme tous les objets fonctionnant par paires, elles peuvent également symboliser votre couple.

La voiture à  bord de laquelle elles se trouvent symbolise le bout de chemin que l'on fait avec son compagnon. Vous les sortez de cette voiture, ce qui signifie que votre couple a quitté en quelque sorte ce chemin commun.

L'une des chaussures tombe à  l'eau et s'y enfonce, ce qui peut suggérer que l'un d'entre vous, votre compagnon ou vous-même, risquez de mettre en péril votre couple, en tombant amoureux de quelqu'un d'autre, l'eau symbolisant le règne des émotions. Voilà  pour la symbolique que j'y vois, maintenant c'est à  vous de voir si cela se rapproche de votre situation passée ou actuelle ou de vos craintes concernant le futur.

Si ce n'est pas le cas, je vous propose de creuser ensemble la signification de ce rêve pour en trouver la bonne.

Amicalement

Catseye
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Chaussures et eau

Message par kaleidoscope »

@ Catseye:
Hello dear ( :) ), Le ‘'deck'' où se trouve Kronelet et ses sandales n'est pas une voiture, mais une plateforme ou un balcon. (Voir images ici : https://www.google.fr/search?hl=fr&site ... 14gg7MEZwA)
Or il semble bien que ce ‘'deck'' soit sur le bord d'une piscine, car l'eau n'est pas très profonde à  cet endroit. (Il ne semble pas l'être sur une plage en bord de mer, sinon il me semble que Kronelet l'aurait précisé, quoique... :) )

Les chaussures vont par paires, certes, mais est-ce à  dire qu'il s'agit, dans ce cas-ci, d'un couple, et en particulier celui de la rêveuse? (à€ ce que je sache, aux dernières nouvelles, qui datent tout de même de fin nov. 14, elle était célibataire et mère d'une fille de 9 ans.)
Quant à  moi, je remarque que la sandale étant tombée dans de l'eau peu profonde (1m50), elle est donc facilement récupérable, si la rêveuse est capable de plonger tête première jusque là , même les yeux fermés, pour la récupérer et revenir à  la surface, ce qui semble fort plausible.

Cela dit, est-ce que ça invalide votre interprétation? Peut-être pas, SI la rêveuse est actuellement en couple et que ses sandales (à  talons compensés, ce qui me semble non sans importance) représentaient bel et bien son couple actuel, s'il existe.

@ Kronelet: Une petite question pour commencer: Quand portez-vous ces sandales à  talons compensés, et comment vous sentez-vous en les portant?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Chaussures et eau

Message par Catseye »

Mea culpa ! Je ne sais pas ce qui m'a fait croire que le deck était une voiture :roll: . Mon cerveau a fait l'amalgame avec je ne sais pas trop quoi (le break, je pense) sans que je me rende compte :oops: Merci kaleidoscope pour votre remarque. Je serai plus vigilante la prochaine fois. Il va de soi que ça change l'interprétation. Il faut que je réfléchisse à  nouveau à  la signification de ce rêve. Certes, l'aide de la principale intéressée serait précieuse, mais elle semble s'être envolée du forum :(
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Chaussures et eau

Message par Analyste16 »

Je pense que vous avez une soeur et qu'il y'a eu ou aura une dispute . votre soeur ira au fond et prendra ou à  pris distance de vous mais pas pour longtemps et pas lointainement puisque vous deux vous vous voyer.
Répondre