On veut tuer mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexmardon
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2014, 10:19

On veut tuer mon fils

Message par Alexmardon »

Bonsoir, hier au soir un horrible cauchemar, certes j'ai regarder une série xfiles avec des islamistes ce qui a mélanger un peu mon rêves mais je pense qu' il y a quand même quelque chose à  interpréter si quelqu'un peut m'en dire un peu plus merci.

Je rêve qu'il faut aller chercher mes deux enfants à  la gare car ils étaient en vacances chez leur papa, et le chemin est très long je passe par le passage de métro entre dans la gare puis traverse un grand hall et en même temps une alerte résonne, des islamistes cherchent à  tuer un garçon, et moi je commence à  m'affoler il ne me reste plus que le grand escalier à  monter pour les retrouvez, la deux hotesses d'accueil qui accompagnent les enfants sont là  et mes enfants sont dans le coin et juste à  se moment deux hommes habillées de noir style gign armés s'approchent et l'un deux vise mes enfants et moi je me mets devant à  la façon étoile pour les couvrir, ce qui est bizarre c'est que mon garçon de ans qui est déjà  bien grand disparaît derrière moi, et là  je me suis réveiller :oops: je vous garantie que la peur m'a bien réveiller et j'ai eus du mal à  me rendormir, merci pour votre diagnostic.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: On veut tuer mon fils

Message par Analyste16 »

je pense que le grand garçon est touché de sentiment et de désir d'aller vivre chez son père dans l'avenir. en effet il y'a deux en noir inconnus ; c.a.d. aussi un couple l'un tire donc ce qui veut dire dans le réel que le garçon est touché de parole soit du sentiment du tireur. et puisque le tireur est homme et que garçon vient de chez son père . donc le tireur c'est son père . l'autre c'est vous.
je crois que dans l'avenir que le grand va demander de vivre chez son père puisque qu'il disparaît de votre vue
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: On veut tuer mon fils

Message par Catseye »

Bonjour Alexmardon,

le fait d'avoir regardé cette série vous a fourni un "fond d'image" pour votre rêve, un environnement dans lequel votre inconscient exprime quand même un message qui n'est pas lié avec la série, mais avec votre vie réelle.

Les terroristes symbolisent la menace, le sentiment de peur ou de crainte que vous éprouvez dans la réalité. Le fait qu'ils cherchent à  tirer et à  tuer vos enfants peut représenter la peur de la séparation avec vos enfants, que ce soit par le fait que parfois ils sont absents, car en visite chez leur père (si je comprends bien, le fait que vous soyez séparée de leur père est bien réel ?) ou qu'ils grandissent tout simplement et qu'ils seront de moins en moins présents près de vous, car c'est l'ordre naturel des choses.

Dans votre rêve vous cachez vos enfants derrière vous et vous faites barrage entre eux et le danger. Cette image peut suggérer que vous êtes une mère assez protectrice et que vous avez du mal à  les voir s'éloigner de vous et affronter "les dangers" de la vie réelle, que chaque personne adulte doit apprendre à  affronter. Vous exprimez dans ce rêve des angoisses de chaque parent aimant et prévenant. On a parfois du mal à  accepter que parfois nos chers petits devront faire face à  l'adversité seuls, c'est naturel.

Bien évidemment, vous pourriez dire "mais non, je ne suis pas comme ça", mais c'est propre à  l'inconscient de cacher les choses au fond de nous, dont nous ne sommes pas tout à  fait conscients.

Amicalement

Catseye
Répondre