Rêver de retrouver un animal perdu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eeyore100

Rêver de retrouver un animal perdu

Message par Eeyore100 »

Bonjour,
Ça fait 11 mois que mon chat a disparu, et depuis maintenant 3 semaines je fais le même rêve toutes les nuits. Je suis dans la cuisine de mes parents et pendant qu'ils nourrissent leurs chats, le mien arrive en courant. Et à  chaque je suis heureuse de le retrouver. Le matin en me réveillant j'ai du mal à  réaliser que ce n'est qu'un rêve et pas la réalité.
Es ce que ça pourrais avoir une signification particulière ? J'ai beau chercher dans les livres et les forum je ne trouve rien de ressemblant à  mon cas...
Merci à  ceux qui m'ont lu et me répondront !
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêver de retrouver un animal perdu

Message par Catseye »

Bonjour Eeyore100,

votre chat n'est pas mort si j'ai bien compris ? Il est juste parti dans la nature ? Dans ce cas il est possible qu'il reviendra d'ici peu. Peut-être qu'il a été "adopté" par une personne qui l'a pris pour un chat errant et qui ne le laisse pas sortir. Peut-être qu'il cherche à  s'évader, car il a envie de rentrer chez lui, c'est à  dire chez vous ? Il n'y a que l'avenir qui vous le dira. Je ne crois pas que ce soit un rêve symbolique mais plutôt télépathique, entre vous et votre chat ... Les chats sont des animaux avec qui un lien télépathique marche assez bien. Ne me prenez pas pour une folle ;-) L'existence d'un lien télépathique intra- et inter-espèces a été abordée par certains scientifiques. Des cas d'un tel lien ont été observés entre les animaux de la même espèce, des espèces différentes ou encore entre des humains et des animaux. C'est vrai qu'on parle souvent de chevaux, mais les chats semblent aussi être très "émetteurs" et réceptifs à  ce type de communication.

Amicalement

Catseye
Répondre