Besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Flowfit
Messages : 3
Inscription : 18 août 2016, 20:26

Besoin d'aide

Message par Flowfit »

Bonjour tout le mond , je me présent Yacine 28ans, depuis maintenant deux semaines je fais le même rêve et je me réveille à  la même heure . Désolé si c'est long! Le contexte est dans un restaurant je suis un spectateur et il y a quelqu'un qui me parle et cette personne me montre mon ex( on est plus ensemble depuis plus de 3ans plus aucun contact non plus ) assise à  une table avec un gars la personne qui me parle me donne des informations sur le gars en question, mais en même temps je vois mon ex et je ne sais pas si mon ex pleure ou rit. A partir du moment où la personne me donne le nom de cette personne je me réveille à  3h15 toutes les nuits depuis maintenant 2semaines . J'ai parlé avec la sœur de mon ex et je lui ai demandé si elle connaissait un Fabien ou Florian et boom.... C'est un ami à  mon ex quelques-uns peut m'aider!!! (Et je peux vous garantir que je ne connais aucun personne qui porte ce nom et où j'habite des noms comme cela sont très rare )... Alors j'aurais besoin de votre aide


Merci d'avance
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Re: Besoin d'aide

Message par Heka »

Bonsoir Yacine,

le cerveau est une belle machine! Il est possible que tu aies entendu ce nom quand tu étais avec ton ex et que tu l'aies enregistré inconsciemment.
Je remarque que toi-même tu es peu sûre du nom que tu entends ("Fabien ou Florian") : Si la soeur de ton ex t'avait répondu qu'il connait effectivement un Fabrice, un Farid ou un Freddy, peut-être aurais-tu également cru reconnaître le prénom? Difficile d'affirmer "j'ai rêvé d'un inconnu qui existe ! " dans ce cas.

Pour le fait que ce soit toujours à  la même heure, il faut avant tout chercher un facteur extérieur : un voisin qui rentre du travail ou à  l'inverse se réveille, un véhicule qui passe dans la rue... Ca plus l'aspect psychologique (ça t'inquiète, tu t'attends à  te reveiller à  une certaine heure),et ça ne manque pas : tu te réveilles toujours à  3h15.
Ce sont des possibilités à  envisager :)

Ceci étant dit, je vais juste te lancer des pistes pour ton rêve, à  toi de voir si ça fait echo en toi ou pas! ;)

Pour ce qui est du rêve en lui-même, on a deux élements en décor : le restaurant et le spectacle.
On est dans le social : sur scène on se montre sous un certain jour, joue un rôle, tout comme on joue un rôle dans la vraie vie. On va au restaurant chic pour nourrir son image de marque auprès de ses invités, pour se faire remarquer en ville.
Dans ton rêve on est très clairement dans ton "Moi Social", la façon dont tu te montres et dont on te perçoit - ou dont tu crois qu'on te perçoit.

On est aussi dans le sensuel : de la nourriture, un ex... Ca reste sensoriel, physique. Voir ton ex peut aussi représenter un sentiment que tu as connu à  ses côtés - agréable ou pas-, ou juste tes sentiments en général.

Rêver d'une discussion à  laquelle en t'es pas conviée peut être une chose néfaste, pleine de doute : de quoi parlent-ils? De toi? De quelqu'un d'autre? En bien? En mal? Tu es toi-même dans le flou : rit-il, pleure-t-il?
Peut-être qu'en ce moment tu es confrontée à  quelque chose qui touche tes sentiments et que tu ne sais pas comment prendre les choses.
Tu es donc en quête d'information,, et dans ton rêve tu en obtiens, sauf la plus importante ... puisque tu te réveilles à  chaque fois avant d'entendre le nom de la "personne" qui vient parler à  "tes sentiments".

Pour moi c'est un rêve qui exprime tes doutes, tes hésitations sur une conduite à  tenir face à  une chose ou une personne que tu n'arrives pas à  cerner.
Mais peut-être que je me trompe, ça c'est à  toi de nous le dire! :D
Flowfit
Messages : 3
Inscription : 18 août 2016, 20:26

Re: Besoin d'aide

Message par Flowfit »

Bonjour Heka,

Je voulais vous remercier pour votre interprétation, je crois que vous avez raison sur plusieurs points. Ce qui me dérange le plus c'est de ne pas être capable de me débarrasser de ce rêve !!! Juste cette nuit je l'ai refais . Mais puisque j'ai dormir super tard alors je me suis réveillé à  5h au lieu de 3h.


Vous m'avez donné certaines pistes je vais analyser tous ça merci beaucoup
Répondre