Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Bonjour, j'ai fait un cauchemar la nuit dernière et j'ai essayé de comprendre la vraie signification mais je n'y arrive pas.
J'ai rêvé que j'étais chez ma mère, avec ma petite cousine. Cetait la nuit, tout le monde dormait à la maison sauf ma cousine et moi. On a donc décidé de mettre un peu de musique dans la maison sans que ça ne dérange ma mère. Puis, un moment on s'est rendues à la fenêtre du salon et on a vu des gens se tirer dessus, tirer sur les passants et tirer sur les fenêtres des bâtiments. D'un coup je me suis retrouvée sur le lieu meme des tirs, a côté d'un policier en lui expliquant qu'ils avaient failli viser la fenêtre de ma mère etc, puis encore une attaque, cette fois j'étais visée, j'ai couru pour esquiver (le terroriste m'avait jeté quelque chose en feu dans les cheveux), je n'ai pas réussi à l'esquiver et le derrière de ma tête commençait à brûler, de là je me suis réveillée... Toute transpirante... J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une interprétation détaillée de ce rêve svp? Merci d'avance pour prendre le temp de me lire et de me répondre !
la scène d'attentat que vous observez depuis l'appartement de votre mère peut symboliser une dispute, un conflit dont vous auriez été témoin dans la vraie vie. Le fait de vous trouver directement sur le lieu d'échange des tirs peut signifier qu'on essaie de vous prendre à partie dans ce conflit. Dire au policier qu'il a failli tirer dans la fenêtre de votre mère peut correspondre à l'idée que les reproches de la personne qui prend part à cette situation conflictuelle vont vers vous à tort. Peut-être que dans la vraie vie quelqu'un a essayé de vous prendre pour coresponsable d'un échec ou autre situation désagréable.
J'espère que vous arriverez à relier votre rêve à la situation réelle qui l'aurait provoquée avec les indices que je vous ai fournis.