Hôpital psychiatrique, autodestruction

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par Labretonne »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve sur un hôpital psychiatrique et de l'autodestruction. J'aurais aimé avoir vos avis. Merci.

"J'ai été admise dans un hp. Je suis dans ma chambre et je tape mon armoire pendant 5 mins avec mon point droit. Une infirmière court dans le couloir donc je me précipite par terre. J'ai ma tête dans mes jambes je me tire les cheveux avec la main gauche car ma main droite a l'air cassée et je me mort à  sang mon avant bras droit.
L'infirmière me demande ce dont j'ai fait je ne lui répond rien. Je lui dis "dégagez ou je vous tape". Elle ne part pas donc je me lève, elle voit ma main qui a une couleur bizarre et je m'apprête à  la taper, mais elle sort pour appeler la psychiatre qui est dans son bureau. Je me met à  taper la porte qu'elle a fermée à  clé avec ma main gauche.
J'entends de loin l'infirmière et la psychiatre arriver. Je me précipite sous mon lavabo (le lavabo est sur une grande planche de 2m sur 4.). Donc je me sens en sécurité. Et je continu à  me mordre et m'arracher mes cheveux.
•Ensuite il y a un blanc•
Je me retrouve sur mon lit avec des contentions et piquée. (Il y avait plus de place dans la chambre d'isolement)."

PS : je connais la psychiatre, l'infirmière et l'hôpital.

Merci à  vous.
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par Labretonne »

Bonsoir, est ce que vous pourriez m'aider, en interprétant comme vous le pouvez ? :oops:
Merci par avance.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par nabil_83 »

Bonsoir !

Je crois qu'il y'a 2 ans des neurologues, après une longue série d'expérience, ont affirmé que les chatons apprenaient à  chasser dans les rêves.
Puis après, ils l'expérimentaient.

Ce qui était sous entendu c'est que le rêve dans certains cas peut être enseignement et pas forcément uen pour cette espèce.

Un ami infirmier qui avait évolué dans ce milieu là  m'avaient dit que la normalité n'existait pas et que l'on pourrait tous malheureusement aller y faire un séjour. Dans ses patients, on retrouvait un peu toutes les professions et certains faisaient des aller-retours entre la vie civile et l'internement.

Dans votre rêve, il semble que vous vivez cette expérience de manière très réel, pas de détails absurde ou symbole mélangé.

Ce rêve doit avoir un sens , vivre de l'intérieur cette expérience pour peut être mieux comprendre les gens (l'infirmier ou psychiatre) qui y'évoluent.

Voir le lien qui peut exister entre Vous et ce milieu ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par Catseye »

Bonjour Labretonne,

l'hôpital psychiatrique peut faire référence à  une perte de repères. Vous avez peut-être vécu récemment des situations qui vous auraient fait douter de tout ce que vous teniez pour sûr.

L'armoire peut représenter vos certitudes, vous la tapez car en réalité vous êtes en colère d'y avoir cru tout ce temps.

S'arracher les cheveux peut suggérer que vous vous épuisez, vous vous plongez dans des actions ou réflexions qui épuisent votre énergie.

Votre main droite a l'air cassée, ce qui peut suggérer que vous êtes incapable d'agir. Taper sur tout avec la main gauche peut signifier que vos émotions vous font souffrir, le côté droit symbolisant l'action et le côté gauche - les émotions.

L'infirmière ferme la porte à  clé ce qui suggère que vous avez du mal à  voir la sortie de la situation réelle qui a inspiré le rêve. Taper la porte avec la main gauche signifierait que pour l'instant vous appréhendez cette situation de manière émotionnelle, ce qui rend votre démarche inefficace. Tout ce que vous faites pour l'instant c'est de vous faire souffrir.

Se retrouver sur le lit signifie que vous souhaitez voir la situation évoluer, mais par contre la piqûre et les contentions symbolisent l'impuissance totale à  laquelle vous vous abandonnez.

Ce rêve témoigne dans tous les cas de beaucoup de douleur morale dans votre vie en ce moment ou dans le passé récent.

J'espère qu'avec les éléments que je vous ai fournis, vous serez en mesure de faire le rapprochement entre le rêve et les événements réels qui auraient pu l'inspirer.

Amicalement

Catseye
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par Catseye »

Bonjour Nabil, quel plaisir de vous retrouver ici :-) Je n'avais pas vu que vous aviez posté une réponse. Comme ça Labretonne n'a que l'embarras du choix ;-)
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par nabil_83 »

:D
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique, autodestruction

Message par Labretonne »

Merci beaucoup à  vous deux.
J'ai pu faire le rapprochement.

Merci
Répondre