Télékinésie et faune de terre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Télékinésie et faune de terre

Message par Humanope »

Bien le bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un rêve que j'ai fait cette nuit, en particulier parce que ceux que je fais en ce moment sont de plus en plus étrange, effrayant et dépassent mon imagination.

Cette nuit je rêvais que j'avais le pouvoir de télékinésie. Je me rappelle, d'après une ou deux bribes de cette séquence, que j'essayais de faire léviter une petite brique en grès, avec deux doigts de la main droite. Je n'avais pas l'impression d'utiliser mon esprit, mais plutôt que mes doigts semblaient envoyer des ondes à  la brique qui suivait ensuite mes mouvements, comme si je la guidait par un fil.

Je me souviens d'une réplique de ma maman : "mon fils, avec des pouvoirs de lévitation,qui l'eût cru !", ça m'a marqué parce qu'elle a lancé cette phrase comme si elle avait fait une découverte intéressante, avant de reprendre sa routine. Etrange pour moi...

Ensuite j'ai oublié le reste du rêve, mais je me souviens d'une autre séquence, qui m'est resté car j'avais l'impression d'avoir découvert quelque chose de nouveau et d'effrayant dans mes capacités, dans le contexte réel.

Je n'arrive pas à  vous faire une image de ce que j'ai vu, car je ne vois rien de comparable dans la réalité, à  vous montrer. J'ai vu une créature qui semblait être à  mi-chemin entre un faune et un Erkling, ces fameuses créatures de bois, qu'on voit dans Harry Potter, et pas la bouche (il n'avait pas de bouche) avec les dents pointues, mais bien les yeux oranges et luisants. :

http://vignette1.wikia.nocookie.net/har ... -prefix=fr

Cela penchait plus vers cette image ci-dessus, mais elle était faite de terre et de fumier et se baladait dans mon jardin, comme si elle était à  la recherche de quelque chose. Ma réaction était de la peur, de la répulsion et de l'incompréhension.

Je disais à  mes parents qu'il y a une créature étrange et que ça me fichait la trouille. Ma mère disait "mais laisse le entrer". Du coup, c'est ce que je fais, je lui ouvre la porte, il entre, il est grand, dans les 1m90-2m.

Pour être sûr qu'il ne nous veut pas de mal, je lui demande : "est-ce que vous êtes notre ami ?" deux fois. Ce faune/Erkling se balade dans la pièce, ne prête pas attention à  ma question.

Puis il se redirige vers la porte et grimpe, comme une araignée, à  la vitre de la porte. Je lui demande s'il veut sortir, il hoche la tête en signe d'approbation et descend de la vitre. Je lui ouvre et lui dit à  bientôt et il me serre la main et fait un signe de salut avec la main. Puis disparaît.

Ensuite je me dirige vers ma mère et lui demande ce que c'était que cette situation, elle répond que cette créature est inoffensive. Alors je me parle à  moi même en me disant que j'ai l'impression que ce n'est pas un rêve, que je deviens fou et me demande si je suis drogué. Et là  incompréhension totale de ma part, je demande à  ma mère : "JUSTEMENT, EST-CE QUE JE SUIS DROGUE, HEIN ??", elle me répond, avec un sourire narquois/intéressé : "Non, c'était le but, mais c'est pas encore le cas". Rien compris à  la réponse de mon côté ! Et là  se produit quelque chose d'étrange : j'utilise mon esprit comme pour essayer de quitter la dimension du rêve par la force, pour voir ce qu'il en est de la réalité : suis-je drogué ou non ?

Et là  j'entends un bruit de râle assourdissant et je me réveille dans le contexte réel en sursaut dans mon lit. Je me suis mis à  me lever et à  regarder si quelque chose était réel de ce que j'ai vu, j'osais même plus m'endormir. Pourtant je sais que c'était un rêve... Je me suis endormi avec difficulté, et il me semble que j'ai plus rêvé ensuite... C'est étrange, on aurait dit que j'arrive à  contrôler mon esprit pour sortir du rêve. Pas encore de capacité à  contrôler l'avancement d'un rêve, mais ça me fiche la trouille !

Pourriez me dire ce qu'il pourrait se passer dans ma tête ?

Merci à  vous

Humanope
Sad94
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2016, 14:40

Re: Télékinésie et faune de terre

Message par Sad94 »

Bonjour,

Ce rêve vous montre tout simplement, dans la première partie, les pouvoirs de votre esprit. Pas au premier degré, bien entendu. Le pouvoir de télékinésie peut représenter, la faculté que vous avez de générer du mouvement par votre volonté et l'impact que vous avez sur les choses par l'action (les ondes des doigts). Ce qui veut dire, que vous pouvez par la réflexion et l'action le pouvoir de faire bouger les choses.

Le pouvoir de lévitation quant à  lui renvoie davantage à  la faculté de pouvoir se soustraire des contraintes du réel notamment par le biais de l'imaginaire.

Pour ce qui est de la seconde partie du rêve, il décrit votre rapport avec ce qui vous dépasse, ce que votre raison ne peut expliquer et appréhender et que vous considéré comme étrange. Les premières réactions que vous avez sont de la peur et de la répulsion. Peut être que cette partie peut vous renvoyer à  cette approche et vous inviter à  ne pas réagir à  chaud, émotionnellement dans les situations similaires.

Enfin, dans la dernière partie. On constate un mélange imaginaire-réel qui vous laisse perplexe, c'est un sentiment que vous considérer être le résultat d'une drogue. Il est vrai qu'en effet, certaines drogues ont pour effet de favoriser l'imaginaire des personnes et qu'elle finit dans certains cas par se confondre avec le réel. Cependant, la réponse de votre mère vous indique que, ce n'est pas le cas, car, ici, c'est le rêve la drogue qui produit cet effet, et que c'est "son but". Le rêve vous invite donc à  faire la distinction entre les deux, dans la réalité également. Et il semble que vous avez cette faculté (scène de fin).

Bonne fin de soirée,

Sad
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Télékinésie et faune de terre

Message par Humanope »

Merci pour votre réponse,

La télékinésie signifierait que j'ai au fond de moi la capacité de "faire bouger les choses", au second degré, soit que j'en ai le pouvoir, la diplomatie et le courage et que je n'en ai peut être pas conscience ?

En ce qui concerne la créature. Je comprends ce qu'elle signifie, dans ce que je ressens vis à  vis d'elle : peut être est-ce le fait que je me réfugie dans l'imaginaire, pour fuir le visage de la réalité ? Ou qu'une nouvelle est censée arriver et me prendre au dépourvu ?

C'était le cas. Dans le contexte réel, quelques jours après ce rêve, mon employeur m'a appris, le dernier jour de ma période d'essai, qu'il compte mettre fin au contrat, parce que je manque de réactivité d'après lui. Et c'était le cas, d'abord je pensais que c'était un cauchemar, j'avais envie d'insulter Dieu et tout ce qui s'ensuit. Je ne pouvais admettre la "défaite". Et j'essaie de l'accepter, de prendre ça, comme une expérience, mais j'ai du mal.

Après, la créature en elle même : que symbolise t elle ?

En effet, je pense que même si je me créé un univers imaginaire, encore même à  l'âge que j'ai, je sais très bien différencier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Je me réfugie uniquement quand j'ai peur, une manière pour moi d'y verser mes angoisses, de m'imaginer les terrasser. Je ne suis pas idéalistes, peut être rêveur. Mais je n'ai jamais tenté de réaliser ce dont je rêve, car je sais que cela dépasse la raison et le possible.

La vie pour moi est trop courte pour réaliser un quelconque rêve, donc je profite de la vie, quand bien même on me reproche de ne pas voir l'horizon, plutôt que la route.
Sad94
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2016, 14:40

Re: Télékinésie et faune de terre

Message par Sad94 »

Bonjour,

à  mon avis, oui, ce rêve peut vous invitez à  faire preuve de davantage de courage pour entreprendre des choses dans votre vie (avec réflexion) afin de faire bouger les choses. Les ondes peuvent symboliser l'univers psychique, donc le cerveau, la raison et la réflexion. Les doigts, la main, symbolisent l'action, le mouvement. Peut être que vous avez l'impression d'être dans une situation quelque peu statique, et que cette partie du rêve compenserait une situation statique dans un domaine de votre qui vous satisfait peu à  travers votre imaginaire.

En ce qui concerne la créature, je pense que les deux questions que vous posez sont pertinentes. Je pense que c'est plutôt à  vous d'y répondre car c'est votre rêve, ce sont vos ressentis. Et l'exemple que vous avez cité semble répondre en partie à  ces questions.

Ce qui est intéressant, à  mon sens, c'est votre première réaction (à  chaud) vis à  vis de cette nouvelle. On voit que vous tenez Dieu pour responsable de cet "échec", dans une première mesure. Qu'a t il à  voir avec votre possible manque de réactivité? Avec le jugement d'autrui? On voit ici, que vous avez fuis la responsabilité de cette "défaite".
On peut voir également, que pour vous cette "défaite" est un cauchemar, vous avez du mal à  l'accepter. Comme ci la vie devait être une suite de succès, ou comme ci vous étiez un héros et que pour vous perdre était inacceptable (je vais une peu loin..). On voit ici que votre vision des choses est bercé par le fantasme du vainqueur et que échouer pour vous est vécue comme une expérience très négative. Pourtant, comme vous le dites, c'est en apprenant de ses erreurs que l'on se bâtit une expérience.

Enfin, l'imaginaire ne concerne pas forcément l'univers infantile que l'on se constitue. Il y'a de l'imaginaire dans les opinions des gens, leur vision, les fantasmes, la créativité, les séries, les films etc. Faire la distinction entre l'imaginaire et le réel, c'est mettre de coté le vécu subjectif pour faire preuve de plus d'objectivité. Mais ce n'est que mon avis...
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Télékinésie et faune de terre

Message par Humanope »

C'est une discussion très intéréssante. Depuis le jour où j'ai quitté mon emploi, cela fait maintenant 1 semaine, j'ai pris sur moi, sans avoir lu votre réponse, qui disait que je m'en prends à  Dieu, pour mes propres "défaites".

Vous avez raison de me rappeler qu'il est dangereux de s'imaginer que la vie est une suite de succès. C'est vrai, mais j'en ai parfaitement conscience. Cependant je m'en prenais à  Dieu, car j'avais l'impression de ne pas être assez fort pour supporter ces évènements, et que son inactivité apparente me paraissait pire que nos blasphèmes.

Vous savez, je n'invoque Dieu que dans les pires situations, où je sens que cela me dépasse.
Mais je vois à  chaque fois que je perds ma salive en essayant de parler à  un mur, ou plutôt... à  moi même.

J'ai pris conscience que Dieu ne m'est d'aucune utilité, et qu'il existe ou non, il n'est en aucun cas responsable de ce qui m'arrive ou des mes actes. C'est moi seul, qui au vu de compétences qui me manqueraient, aie provoqué la réaction de mon employeur. Et en soi, ce n'est pas un échec, mais une leçon. Ca m'a permis de voir quelles sont mes capacités réelles et lesquelles je n'ai pas. Du coup je sais quel emploi viser. Et ceux que je ne peux pas encore.

Le monde tel qu'il est me dégoûte par moment, quand je dis que je me réfugie dans l'imaginaire, je parle de me réfugier dans mes pensées, imaginer mon monde idéal, et quand cela m'a permis de relativiser, je reviens dans le réel.
Répondre