Tigre - Environnement bleuté (rêve long).

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Tigre - Environnement bleuté (rêve long).

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous !

Je pense bien que c'est la première fois que je fais un rêve aussi long et que ce ne sera pas la dernière !
Je sais qu'habituellement, nous rêvons toutes les nuits mais que l'on a du mal à  s'en souvenir, la plupart du temps.
Sauf qu'avec un peu d'entraînement, je commence à  me souvenir de plus en plus des détails.
Je sais que nous rêvons également plusieurs fois par nuit.
Hors, lorsque je rêve, j'ai la nette impression qu'il ne s'agit que d'un seul rêve dans lequel je suis téléportée plusieurs fois.
Se pourrait-il que la téléportation indique le commencement d'un nouveau rêve ?
Enfin bref, passons au rêve...
A savoir, que ce dernier est extrêmement long pour se lancer dans une interprétation. D'ailleurs, il y a tellement d'éléments différents que je ne sais où donner de la tête... Donc, je le poste par simple plaisir de vous le partager.
Libre à  vous de me proposer une interprétation si vous le souhaitez qui me fera au moins comprendre de quel sujet il s'agit ici dans ma vie réelle.


Rêve du 27/10/16 :

Je suis dans un ascenseur (métallisé dont la taille est de 2 mètres carrés) en compagnie de mon père et de ma sœur. La paroi gauche (faite de placoplatre) de l'ascenseur cède à  partir du haut et laisse apparaît la matière jaune dans le placoplatre. Je suis debout et pourtant, je mets mon pied gauche sur la paroi de gauche, ce qui risque de faire tomber ma sœur dans le vide (derrière la paroi) qui ne manque pas de me le faire remarquer alors je me pose bien. L'ascenseur se bloque. Je décide d'appuyer sur l'alarme pour contacter un technicien mais j'entends ma mère de l'autre côté de la porte qui dit qu'elle en a déjà  contacté un. J'entends également mon frère à  ses côtés.
L'ascenseur s'ouvre par derrière (il y a une porte devant, derrière laquelle attendent ma mère et mon frère et une porte derrière). Mon père, ma sœur et moi, arrivons dans une pièce (énorme et jaune dorée avec quelques meubles royaux). Un technicien sort de l'ascenseur par la même porte et se dirige vers ma sœur et moi en tenant un support en métal sur lequel est posé un questionnaire. Il nous demande ce que l'on a vu. On lui explique ce qu'il s'est passé dans l'ascenseur. J'ai envie de dire que ma sœur a failli tomber dans le vide lorsque j'ai appuyé mon pied sur la paroi mais à  ce moment-là , je pense : « On dirait qu'il fait un constat. Si je dis ça, ma sœur risque de devoir faire marcher son assurance. » alors je ne dis rien.

Nous sommes téléportés auprès de ma mère et mon frère. Mon père-grand paternelle [décédé récemment dans la réalité] s'y trouve également et nous accueille dans son appartement [Il avait une maison au dessus de son garage dans la réalité]. Il nous invite à  rejoindre la première pièce (spacieuse, blanche et épurée) où se trouve une cuisine équipée. Nous avançons dans la seconde pièce (spacieuse, elle aussi) où nous attendent une dizaine de professionnels (habillés d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate ; et de différentes ethnies ; une majorité de chinois), installés à  une grande table sur laquelle, les couverts sont disposés. Je comprends alors que nous sommes invités (ma famille et moi) à  manger avec les collègues de mon père-grand [il était garagiste dans la réalité et n'avait qu'un associé]. Cependant, au moment où sa femme vient nous servir (elle est magnifique et habillée d'une belle robe noire transparente qui laisse entrevoir sa fine silhouette mais avec du tissu au niveau des parties intimes ; d'ailleurs, je remarque que le tissu qui cache sa poitrine est blanc et qu'elle a mis un soutien-gorge blanc et que le tissu qui cache son sexe est noir et qu'elle a mis une culotte noire pour que cela suive), ma famille et moi, sommes téléportées à  une autre table similaire mais dans la première pièce. Je trouve cela injuste et j'ai la nette impression que les collègues de mon père-grand sont extrêmement froids.

Ma mère, ma sœur, mon frère et moi, sommes téléportés dans un ascenseur (de la taille d'un container) accroché à  un pylône cylindrique blanc (de 30 mètres environ). Ce dernier commence à  monter (en tournant autour du pylône) à  une vitesse incroyable. Il ne ressemble pas à  un ascenseur ordinaire, l'intérieur ressemble à  une maison. Il y a un canapé, de la moquette, etc. avec des personnes et il est entièrement fait de vitres. On voit l'extérieur qui donne sur un grand parking. Nous manquons de tomber alors je cherche un moyen de me tenir et je trouve des petites rambardes en fer. Malgré qu'il aille vite, je trouve que c'est assez long. Je pensais que ce serait un avantage mais je me rends compte que ça ne l'est pas.

Je suis téléportée dans ma chambre [la chambre correspond à  celle que j'ai dans la réalité mais ce ne sont pas les mêmes meubles, ni la même disposition]. Je vois un couple sur mon lit superposé (lit inférieur) dont la couette est orange (du tissu coupé en filaments tombe du lit supérieur également et est aussi orange). L'homme est fort, brun et dégarni avec une moustache brune, bien dessinée et la femme est mince et blonde. Ils copulent ensemble et l'homme propose à  sa femme de pratiquer la sod****. Elle accepte. Il commence et elle a mal. A ce moment-là , je deviens l'homme et continue pour lui faire mal mais je remarque que cela l'amuse alors j'arrête.

Je suis téléportée dans la chambre de mon frère. Je dors dans le lit (clic-clac). Je me réveille et je décide de laisser mon frère dormir dans son lit mais ma mère m'entend depuis le salon (au rez-de-chaussée) et me demande de le réveiller. Cependant, je constate qu'il n'est pas dans son lit alors je me rends dans ma chambre au cas où il y serait et je le trouve dans mon lit superposé (lit supérieur). Je le réveille. D'ailleurs, ma mère monte les escaliers et le réveille également. Il se lève, l'air fatigué. Je retourne dans sa chambre et remarque quelque chose sous la fenêtre (le clic-clac et juste en dessous). Il s'agit d'une araignée avec l'aspect d'une feuille morte marron foncée. Je n'ose plus m'allonger sur le lit (clic-clac) [j'ai la phobie des araignées dans la réalité]. Je le fais remarquer à  mon frère qui se trouve dans le lit mezzanine (lit au dessus et bureau en dessous) de sa chambre, cette fois-ci. Il trouve ça répugnant.

Je suis téléportée dans les égouts aux côtés de ma mère. Je comprends que nous y habitons ou plutôt qu'il s'agit de notre base. Ma mère me dit qu'elle a un tigre comme animal de compagnie. Je trouve cela complètement immoral et débile et je lui fais comprendre en lui disant : « C'est n'importe quoi. Pauvre bête ! Laisse-le tranquille. Il ne devrait pas être ici mais dans son habitat naturel. Je suis pour l'éthique animale. Tu me fais honte ! » Mais, cela ne l'atteint guère et elle fait une mine boudeuse comme une petite fille. Pendant ce temps, le tigre s'échappe. On décide de partir à  sa recherche en sortant de l'égout et en traversant l'eau verte (qui monte jusqu'à  nos chevilles) qui s'y trouve. Il marche dans la rue (il y a une route mais les maisons sont faites de sable durci). Il fait un grand Soleil. Après quelques minutes de poursuite, nous retrouvons le tigre mouillé, allongé et faible sur le sol près d'un égout. Ma mère le prend, contente de le retrouver et me dit qu'elle va le remettre dans notre base. Je me rends compte qu'elle ne veut pas le libérer. Puis, elle ajoute qu'elle va juste le balancer dans l'égout. Avant même que je lui dise qu'elle est cruelle, elle le fait.

Je suis téléportée dans la récréation d'une école. Celle-ci est vraiment grande. Il y a de la verdure et beaucoup d'enfants qui s'amusent. Il fait beau avec un grand Soleil. Un grillage sépare la récréation d'un autre environnement qui s'apparente à  un champ. Des enfants du champ essaient de rejoindre la récréation en passant au dessus du grillage mais n'y parviennent pas. Je montre alors aux élèves qui aident les enfants depuis la récréation, qu'il suffit juste de soulever le grillage pour qu'ils puissent passer en dessous. Une fois fait, je continue de marcher dans la récréation et je vois également le tigre qui veut passer au dessus du grillage. J'ai peur qu'il morde un enfant alors je l'observe.

Je suis téléportée sur un petit chemin dans la récréation. Il commence à  faire sombre (l'environnement est bleuté). Les élèves ne doivent pas jeter leurs papiers par terre. Une alerte est donnée comme quoi, un alien se trouve dans la cour. Apparemment, il n'y a que moi que cela interpelle. Je le cherche alors et je tombe sur un « monstre » bizarre (je ne me souviens plus de son apparence mais il était petit, il m'arrivait au bassin et ressemblait au pokemon Pifeuil) qui tient un sceptre (de 20 cm avec des billes à  l'intérieur) et me le donne. Je le prends et il s'en va.

Je suis téléportée à  l'entrée d'un village (derrière moi, il y a une gigantesque plaine verdoyante avec un beau ciel bleu). Pour le rejoindre, je dois traverser un pont (de 10 mètres sur 5 mètres) fait de pierres (sous ce dernier, passe de l'eau), entouré de roches marron et pointues (de 100 mètres ; ici, il faut comprendre que les roches sont collées entre elles et forme un cercle autour du pont dont le rayon des roches au pont fait 20 mètres puis, il y a une entrée à  chaque extrémité du pont: l'une, donnant sur la plaine et l'autre, donnant sur le village). Je traverse le pont et me rends au village. J'arrive dans une rue dont les maisons sont construites en pente. J'arrive à  l'entrée d'une école maternelle. L'enseignante en sort [il s'agit de la même enseignante que mon rêve précédent ; je suis son assistante pédagogique dans la réalité] et me demande de la suivre. Ce que je fais et je constate qu'elle m'amène dans une église. Elle y entre mais moi, je n'ose pas y entrer [je n'aime pas les églises dans la réalité] alors je l'attends à  l'extérieur mais par l'entrée de la porte, je remarque qu'elle échange de l'argent (pièce en dessin-animé très grosses et en or) avec un prête ou un curé (il portait une robe noire). Je rebrousse chemin et je vois un homme chanter une magnifique chanson. En faisant ça, il attend d'avoir de l'argent. D'ailleurs, son ami (d'origine dominicaine peut-être, vu son teint) l'aide et me dit : « Mon ami chante bien ! Ecoutez ! Je suis sûr que vous aimez cette chanson ! ». Je continue ma route et arrivée à  la roche marron, je remarque que cette dernière s'est transformée (il s'agit maintenant de murs gris ressemblant à  ceux du colisée). Des villageois y sont présents et pleurent. Je ne comprends pas ce qui se passe jusqu'au moment où un villageois me dit que l'eau a monté et que le village va être noyé car il y aura bientôt un tsunami. Tous les villageois regardent vers la plaine. Un jeune homme revient de la plaine en volant. Il a de magnifiques ailes marron et dorées bien garnies. Je veux aider les villageois mais surtout avoir des ailes comme lui. J'en possède désormais même si les miennes sont grises.

Le rêve s'arrête ENFIN ici.
J'adore rêver mais j'avoue qu'en me réveillant, j'avais l'impression d'avoir écrit un roman dans ma tête...

Je vous souhaite une excellente journée/soirée !
Et je remercie également d'avance, celles et ceux qui pourront m'aider à  y voir plus clair.
J'avoue que si je pourrai avoir une petite aide concernant l'apparition d'un tigre dans un rêve et ce qu'il peut signifier, m'arrangerait beaucoup car cela apparaît souvent dans mes rêves en ce moment ainsi que la couleur bleutée (comme s'il faisait nuit).


[Pn].
Répondre