Intestins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex29
Messages : 24
Inscription : 10 août 2012, 11:24

Intestins

Message par alex29 »

Bonjour,

J'ai rêver que je me baladait avec un de mes frères dans des entrepôts (je ne sais pas ce qu'on y cherchait à  la base), nous regardons des étales, l'environnement est sale. Mais à  un endroit j'aperçois des petits cadres en plastique avec de très belles photos. J'en prend un, puis j'en vois d'autres plus grand avec des paysages sublimes et me rend compte que se sont des puzzles, j'en prend un aussi. Puis je vois que l'étale tout entier à  pleins de choses intéressantes donc je me sers. Jusqu'à  ce que je constate qu'il y a des prix, déçue je repose tout. Nous continuons, nous passons un 1er sas de sécurité ou l'on me dit que je vais être fouillée je prend conscience que tout le bâtiment est rempli de militaires en tenue et que nous ne sommes pas prêt de sortir. Puis un 2ème contrôle, ce coup ci nous passons un portique en métal et je me retrouve face à  une militaire qui me dit que tant qu'il n'aurons pas trouvé ce que j'ai caché je serais contrôlée. N'appréciant pas l'accusation je me retourne calmement vers elle et lui dit clairement que je n'apprécie pas ses propos, que je n'ai rien à  cacher et que quand ils constaterons qu'en effet je n'ai rien volé, je compte bien sûr elle pour venir me présenter des excuses. Elle sourire et me répond ok. Nous continuons, et mon frère n'est plus là . Suite à  un contrôle je me retrouve sans pantalon, un homme passe à  côté de moi et dit en me claquant les fasses "ça c'est du bon"! Un autre homme vient prendre ma défense, il le prend par le col et le balance ds le vide ( nous nous trouvons en hauteur, tout en haut d'un escalier en métal), le gars en arrivant en bas s'éclate en une bouilli de chaire. l'homme qui m'a aidé me file son manteau long. J'entends un bruit et sens quelques chose qui bouge le long de ma jambe c'est gluant et ça m'explose dans la bouche...Je reccrache tout dès que je comprend que se sont les intestins du gars qui se sont accroché au manteau et qui ont éclaté.
Merci beaucoup de m'aider à  comprendre ce rêve bien étrange et répugnant.
Yuuxki
Messages : 70
Inscription : 08 oct. 2009, 23:58

Re: Intestins

Message par Yuuxki »

Bonsoir,

Vous voyez de beaux cadres partout, et vous utilisez la notion de puzzle mais il vous manque quelque chose: l'argent.
Il faut que vous fassiez attention à  la façon dont vous allez gagner cet argent pour pas que cela vous porte préjudice pour plus tard.
D'où les "contrôles " dans vôtre rêve. Vous ou bien votre frère .
Peux-être est-ce les actions de votre frère qui vous porteront préjudice? D'où les accusations.

Et on retrouve également cet notion d'argent avec les intestins. Après faut interpréter cette notion en fonction de l'état des intestins.

Si des propos vous ont choquer, je vous prie de m'excuser,

Bien cordialement.
alex29
Messages : 24
Inscription : 10 août 2012, 11:24

Re: Intestins

Message par alex29 »

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas choquée du tout.
Bonne journée
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Intestins

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Il semble que vos parents ne vous aient pas donnée un cadre solide pour évoluer dans la vie. Le souci était plus centré sur l'apparence, la forme que sur le fond, la structure.

Il en est résulté une personnalité sous forme de puzzle qui manque de liens internes, de solidité parce que l'énergie investie sur votre construction a été insuffisante.

Le monde des militaires est un monde d'uniformes, d'uniformité : votre personnalité passe inaperçue parce que c'est le moyen que vous avez trouvé pour être en sécurité.

Vous n'avez rien volé mais on vous a volé votre construction intérieure. Et, cette femme militaire assurant le contrôle pourrait être votre mère qui n'a pas su vous aider à  construire votre personnalité de femme... et elle devrait vous présenter ses excuses pour cela !...

La mention du pantalon montre que votre personnalité comporte des aspects masculins. Et, l'homme qui claque vos fesses pourrait représenter qui aurait pu avoir des comportements ambigus à  votre encontre.

Le 2ème homme pourrait être votre 1ère relation masculine qui vous a séparé et protégé de votre père. Et la séquence avec les intestins pourraient représenter les relations sexuelles. Il serait alors question d'un dégoût profond de la sexualité qui pourrait être la conséquence des attitudes de votre père.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
alex29
Messages : 24
Inscription : 10 août 2012, 11:24

Re: Intestins

Message par alex29 »

Autant le début me parle que la fin pas du tout. Mais merci pour votre réponse.
Belle journée à  vous
Répondre