REVE ET REALITER, QUAND TOUT SE MELANGE..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yuuxki
Messages : 70
Inscription : 08 oct. 2009, 23:58

REVE ET REALITER, QUAND TOUT SE MELANGE..

Message par Yuuxki »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai fais un rêve bizarre, mais tout été lié entre la vérité et le rêve! Je sais pas si j'arriverai à  expliquer correctement..

Dans la vrai vie j'entendais des bruits de pas qui venait du grenier et cela m'empêcher de dormir correctement, alors j'arrêtais pas d'ouvrir les yeux et je regardais la porte.
Et j'alternais entre le sommeil et le réel.

Et quand je dormais pareil je rêvais que j'entendais ces bruits et qui venait du même endroit, sauf que dans mon rêve mon conjoint avait ouvert la porte de la chambre pour qu'il y ai de l'air frait, et je lui ai demandé pourquoi il l'avait ouvert sachant que je lui ai dis que j'entendais des bruits et que j'avais peur.
Au final j'ai été fermé la porte.
Et je me suis rendormie

Et apres dans mon rêve j'étais monté dans le grenier, et il y avait un petit cagibi ( tout été pareil que dans la vrai vie sauf que dans le cagibi il y avait une porte d'entrée et UNE PORTE DE SORTIE ( que je n'ai pas dans la vrai vie)) et la lumière été allumé. IL y avait quelqu'un dans le grenier mais je l'ai apperçue vite fait mais vu que je l'ai pas revu après je me suis dis que j'ai du imaginé.Et mon conjoint il est partie du grenier pour faire je ne sais quoi et ma laissé toute seule dans le grenier alors qu'il savait très bien que j'avais peur parce que les bruits de pas venait du grenier.
Alors du coup j'étais assise sur le canapé replié sur moi même et je regardais tout autour de moi en étant toute stressée.

Mais les bruits de pas que j'entendais dans mon rêve je l'ai entendais aussi dans la vrai vie les bruits étaient liée.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: REVE ET REALITER, QUAND TOUT SE MELANGE..

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le bruit en rêve symbolise l'agitation mentale.

La porte ouverte de la chambre par votre conjoint peut symboliser que vous ayez besoin d'aérer votre couple c'est-à -dire vous poser moins de question à  son sujet pour alléger votre quotidien. L'origine des bruits, le grenier, pourrait signifier que vous ressassiez de vieilles histoires. Il ne faut pas voir peur de lâcher prise...

La 2ème partie de rêve montre que vous n'êtes pas condamnée à  rester enfermée dans ses souvenirs car il y a une sortie dans le cagibi ; il suffit de faire la lumière c'est-à -dire d'en prendre conscience.

Les fantômes sont des souvenirs qui remontent à  la surface et le rêve vous invite à  faire un travail d'introspection (canapé) pour dénouer ce qui vous procure cette peur source de votre agitation mentale.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre