Le nombre 38

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Le nombre 38

Message par abondance 7 »

bonjour ,
est ce que le nombre 38 a une symbolique particulière ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Le nombre 38

Message par Bonneville Vernon »

Non, je ne pense pas en tant que tel.

Par contre en le décomposant : le 3 chiffre est le symbole de la mère et 8 est le symbole de l'équilibre.

Aussi, 38 pourrait symboliser votre propre équilibre en tant que mère et/ou votre équilibre vis-à -vis de votre propre mère.

Bien à  vous.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Le nombre 38

Message par nabil_83 »

Bonjour !

A moins que vous ayez des projets en Isère(38) ...

Comme le suggère M. Bonneville, ils peuvent être interprétés séparément.
Je ne sais pas dans quel contexte vous l'avez vu

Il y'a 10 ans Le chiffre 8, je l'ai vu plusieurs fois en rêve.
Dans mon cas, il apparaissait toujours caché dans une chevelure féminine ou je ne sais plus trop quoi.
Après, j'ai eu le chiffre 88000 + un rêve sur Xynthia puis dans un autre rêve 188000 sur une pancarte publicitaire avec une maison.

Le plus drôle c'est que 88000 et 188000, une personne m'a expliqué le sens sans connaitre les événements de ma vie qui allait s'y associer.

Donc pour en rester au chiffre 8, vous allez comprendre que je l'ai vraiment étudié de près.

1) Le 8 peut effectivement représenter l'équilibre une sphère posait sur une sphère
2) Il peut représenter les deux mondes (ou vie) spirituel et matériel.
3) Il peut représenter le temps par sa forme de sablier
4) Couché le et il devient infini. Comme le 0, il peut être traçé à  l'infini tojours en gardant le même sens.
5) Si on le trace et qu'on associe la couleur bleu et rouge, on a le cycle des fluides en fonction de leur température.
6) Ecrit comme un domino, il est la syétrie de 2 carrés. Si deux carrés se font face il devient la brique "élémentaire".

Il peut même considérer comme le plus petit élément et son ensemble.

88 lui est négatif HH symbole nazi destruction !
88000 beaucoup de destructions.
188000 reconstruction après destruction.

Le 3 :

Le 3 peut être aussi la trinité
ou alors la famille Père, Mère et Enfant.
il peut être associé au triskel (symbole celtique).
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Le nombre 38

Message par abondance 7 »

merci Bonneville Vernon .
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Le nombre 38

Message par abondance 7 »

Bonjour nabil_83 ,
j'avais bien pensé aussi à  l'Isère ,mais je n'ai pas de projets là -bas ,pourtant pendant le rêve j'avais une impression fugace qu'il sagissait de ce département ; l'isère évoque pour moi les montagnes et donc la signification se rapporterait peut être à  la symbolique des montagnes (=l'élévation , l'évolution spirituelle...)
et puis j'avais pensé aussi à  l'âge de 38 ans , à  cet âge là  j'avais voulu effectué un changement que je n'ai pas fait finalement.

Merci nabil pour toutes ces précisions.
Répondre