Nager dans l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Nager dans l'eau

Message par méla67 »

Bonjour ,

Voici mon rêve :
Je suis dans un endroit qui ressemble à  une vieille usine , une pièce a été emménagé comme une sorte de piscine ...
Il y a de l'eau d'une belle couleur bleu foncé mais pas beaucoup d'espace en largeur pour nager côte a côte, je suis en compagnie d'une femme de mon âge . Je l'aime bien , je suppose qu'elle est une bonne copine .
Je vois qu'il y a un petit bateau au loin comme un paquebot mais d'une petite taille ...
Nous nageons en longueur chacun notre tour. je montre toutes les nages que je sais pratiquer et ma copine fait de même , ont rigole , ont s'éclaboussent , je suis trop heureuse parce que je passe un bon moment ...
Quand ont fini de s'amuser, ont décide de rester dans l'eau juste pour discuter et on continue de rigoler toutes les 2 ...
Comme nous ne bougeons plus et que nous avons fini de nous amuser , l'eau se solidifie en surface mais aussi en profondeur comme pour nous fermer l accès des profondeurs ...
Nous nous retrouvons dessus en surface et tout va bien . Je sais que j ai passé un agréable moment alors ça ne me dérange pas que cela soit fini et que l'eau s'est durci ...
Quelques temps après ma copine, voulant s'amuser de nouveau avec moi et me faire rire décide de sauter sur cette surface durci a pied joint en espérant que l'eau se liquéfie de nouveau et m'éclabousse et qu'ont puisse de nouveau s'amuser dedans ... mais ça a raté parce que finalement elle s'est retrouvé la moitié du corps enfoncé dedans et elle n'arrivais pas a se dégager ....
Tout allait bien pour moi mais je faisais attention de ne pas bouger pour ne rien brisé pour ne pas me retrouver dans sa situation et je me suis mise à  appeler au secours avec cette femme ...
Un monsieur nous a entendu et après avoir observé ce qui se passait s'approcher de nous ...

Je pense qu'il voulait nous aider mais c'est là  que fini mon rêve et que mon réveil a sonné ^^
Merci d'avance de m'interpréter ce rêve ... Je suis curieuse et impatiente de savoir ce qu'il signifie ... D'après vous ??
Dernière modification par méla67 le 21 janv. 2017, 03:00, modifié 2 fois.
méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Message par méla67 »

J'aimerais vraiment connaitre l'interprétation de ce rêve , j'espère que quelqu'un pourra me répondre .
Bonne journée !
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Nager dans l'eau

Message par Analyste16 »

bonjour ;voici un essaye
le milieu est un milieu artificielle issu d'une usine . j'ôterais toute de suite pour un ordinateur ou portable ou tablette soit un moyen de communication avec un écran tactile en effet le paquebot nous fait souligner le mot naviguer la couleur bleu de l'eau c'est la couleur de facebook et twitter...

sans entrer encore dans des détailles je donne le résumé

il semble qu-il vous plait de passer des longues heures à  communiquer avec des amis inconnus dans le réseau sociale. vous vous échangez et partagez vos donnés.
hélas il n'y"a pas contact physique réel.(l"eau devient dure).... une demande de contact physique (casser l'eau) par un ou une amie vous semble un danger et vous hésitez par peur des mauvaises surprises ou piège suites a des malheureux incidents dont vous y aviez connaissance par les infos.
donc vous avez un désire d'avoir contacte et répondre à  cette demande de rendez vous mais vous hésitez par peur . et vous attendez des conseilles ou plus d'information sur cette amie ou ami connu par réseau sociale.
méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Re: Nager dans l'eau

Message par méla67 »

Bonjour,

Merci pour cet essaie mais je passe beaucoup de temps sur mon pc et j'ai un facebook mais je ne communique pas avec des personnes inconnus ...
Et souvent j'y fais d'autres choses comme des jeux par exemple ... ou ecouter des clips ...
Peut etre une autre piste sinon ?
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Nager dans l'eau

Message par Analyste16 »

un autre piste vu les derniers donnés , vous exagérez a rester devant le pc ce qui à  danger d'affaiblir votre physique et santé aussi y devenir dépendante.et difficile de retrouver votre forme et activité physique et sociale ( la copine confiné dans l'eau pétrifié = confiner à  l'écran du pc) . donc pensez à  voir directement vos amis et faites activer votre corps il semble que vos membres commence à  souffrir et affaiblir ( la femme n'arrive pas à  se soustraire cause du faiblesse corporelle et des membres )
donc le rêve est une avertissement sur de question de santé..
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Nager dans l'eau

Message par fox »

Bonjour méla67,

Une hypothèse :
Dans ton rêve l'accès aux profondeurs est fermé. Je pense que l'eau et ses profondeurs dans ton rêve représentent le domaine de l'âme , c'est à  dire des rêves , de l'Inconscient. Et si l'accès est fermé, c'est que tu considères ça comme un simple jeu, amusement.
Mais la fin du rêve semble suggérer une évolution positive.
Lajane
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2015, 00:32

Re: Nager dans l'eau

Message par Lajane »

Nager dans l'eau symbolise le domaine des émotions, votre copine c'est un aspect de vous-même. Vous apprivoisez vos émotions, vous avez du plaisir et c'est très bien. Il semble que pour le moment vous n'ayez pas besoin d'aller plus profondément dans votre inconscient comme le suggère fox, malgré tout, une partie de vous veut s'y risquer. Mais ce n'est pas le moment. Quand vous appelez l'aide, vous autorisez quelqu'un d'autre à  venir dans le domaine de vos émotions. Peut-être un homme...
méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Re: Nager dans l'eau

Message par méla67 »

Bonsoir, ok merci beaucoup a vous pour vos interprétations . :)
Répondre