père/mari récemment décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

père/mari récemment décédé

Message par Cosmic »

Bonsoir tout le monde!
La nuit passée, ma mère et moi avons rêvé de mon père qui est décédé il y a quelque mois de la gangrène. Des rêves qui nous ont assez troublées... On aimerait bien comprendre leur sens.

Dans le rêve de ma mère, mon père se trouve dans un accueil de jour pour personnes atteintes d'alzheimer (où il allait plusieurs fois par semaine). Elle l'aperçoit à  travers une vitre, il est entrain de passer l'aspirateur dans un pièce très salle, remplie de détritus. Il est si dépité par l'état de la chambre qu'il fait des grimaces de dégoût, ce qui fait rire ma mère. Mais lorsqu'il s'aperçoit qu'elle rigole, il se met en colère et lance le manche de l'aspirateur contre la vitre.

Mon rève est assez sombre. C'est comme si j'étais dans le home peu après son décès, sauf que les circonstances sont différentes. Plutôt que d'être mort de maladie, il s'est suicider en se poignardant l'épaule gauche avec une seringue, parce qu'il ne supportait pas la vie qu'il avait dans le home. Et dans le rêve, c'était bizarre, parce qu'il était là , en chère et en os, il bougeait, il parlait, il expliquait pourquoi il s'était suicidé, mais il était mort... Enfin je sais pas trop comment expliquer... Et là , j'lui ai dit que peu apport, jamais je lui pardonnerai de s'être donné la mort.
Répondre