Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KingJupiter
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2017, 21:44

Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par KingJupiter »

Bonsoir

J'ai vu qu'on pouvait choisir son interprète, et comme j'aime bien la façon de décortiquer les rêves de Falbala8 j'aimerais bien que ce soit elle qui s'occupe de mon cas! (Même si ça lui fait du travail en plus :P ) De plus j'ai vu qu'elle parlait de 'ho'oponopono ça m'a encore plus parlé.
Voila, j'espère juste que ce ne sera pas pris comme une offense par les autres interprètes!

Code : Tout sélectionner

Je suis dans une maison avec Margot (ma meilleures amie chez qui je vis aujourd'hui depuis bien 4 ans) et je sais que je dois sortir de la maison pour voir mon petit frère. Il a quelque chose à  me montrer. Du coup je presse Margot et on commence à  se disputer pour un truc de merde, les racines de ses cheveux, ou les pointes. En gros, elle veut pas sortir car ses cheveux ne sont pas présentable et moi je ne veux pas sortir sans elle, donc j'essais de la convaincre de me suivre. 
Le temps presse, je sais qu'il faut que je sorte et ça commence à  m'oppresser réellement si bien que ma tête commence à  tourner... ( l'idée de sortir devient omniprésente, je veux absolument voir ce que mon frère veut me montrer, tellement que je sens mon cerveau s'engourdir) 
Pendant que je me dispute encore avec Margot, mon portable arrête pas de sonner, c'est mon frère qui me harcèle par message pour me faire sortir de la maison.. 
Donc la je crois que je vais exploser de panique et puis LA un énorme flash blanc dehors. Avec Margot on s'arrête de se disputer. Complètement éblouis par la lumière on se dirige vers la fenêtre. Et la, à  la place du soleil, une énorme étoile en forme de losange en plein milieu du ciel, tout est hyper silencieux.
(Je dis à  la place du soleil, mais il fait nuit. Dans ma tête cette étoile remplace quand même le soleil et non la lune)

L'atmosphère est hyper apaisante par rapport à  avant quand on gueulait avec Margot... je me sens tout calme et je continue de regarder l'énorme étoile, des formes commencent à  apparaître autour de l'astre, comme des nuages peints dans le ciel et plus les formes apparaissent et plus je me sens calme et triste (c'est hyper doux mais super intense) La les formes deviennent de plus en claire et colorées sans entraver la lumière de l'étoile, un homme avec des cornes sur son cheval, un loup avec six pattes, une femme avec un voile blanc apparaissent.. Il y'en a d'autre mais je me souviens plus de toute les formes. Je regarde mon portable et mon frère m'a envoyé un message: "Regarde les dieux dans le ciel". Mon cerveau fait tilt, je reconnait Odin, Fenrir, et Freyjia dans le ciel (J'étais férue de mythologie nordique à  l'époque) 
Même s'il elles ne me transmettent pas un sentiment de bonheur, ces apparitions ne sont pas menaçantes, elles m'apaisent et me rendent mélancolique. Je les trouve majestueuses, elles imposent le respect je dirais... 

Donc je reste avec margot a contempler par la fenêtre, en les regardant passer comme des nuages gigantesques et j'attends qu'ils s'éteignent tranquillement.  Je me suis réveillé en sanglotant doucement.

Quelques détails :
J'ai toujours définit mon petit frère comme un sauvage irraisonné, archaïque et franc. Il à  toujours fait ce qu'il voulait sans se soucier de quiconque.
Mais très instable émotionnellement.
Margot elle, est tout le contraire. Elle à  été la pour moi quand j'en avait le plus besoin. Elle a toujours de très bons conseilles, sait prendre du recul sur les choses et penser intelligemment. Pour elle rien n'est tout blanc ou tout noir. Elle m'a beaucoup aidé et je lui en serait toujours reconnaissant.


Je remercie d'avance pour la réponse, en espérant que mon écrit ne soit pas si désagréable que ça à  lire!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je vais tenter de te donner une interprétation avant la fin de la semaine.
Je constate en effet, qu'il y'a nettement moins d'interprètes qu'à  une époque... chacun avait sa manière à  lui d'aborder les rêves.
Dans tous les cas, j'invite toutes personnes qui veulent s'essayer à  interpréter des rêves à  le faire sans hésiter.
Tous les interprètes qui me précisaient bien, lorsqu'ils prenaient en main un de mes rêves, que l'objectif est de faire gagner en autonomie les rêveurs, en les amenant à  eux même interpréter leurs rêves. Donc, si vous avez une quelconque appétence pour l'onirologie... Lancez-vous.

+++ J'ai lu ton rêve, avant même d'arriver à  la fin, j'ai pensé, qu'il était vraiment intéressant dans le fonds et la forme... et merci, de me le confier.
KingJupiter
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2017, 21:44

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par KingJupiter »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'avertir!
Bien évidement, prends le temps qu'il te faut, je ne suis pas du tout pressé et je te suis déjà  reconnaissant de l'avoir lu :D
J'ai encore beaucoup de rêve aussi particulier que lui que j'aimerais soumettre, mais je l'ai ai fait il ya longtemps donc je ne pense pas qu'il soiet vraiment utile de les interpréter maintenant.

Bref, merci encore et à  plus tard :P
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par Falbala8 »

KingJupiter a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'avertir!
Bien évidement, prends le temps qu'il te faut, je ne suis pas du tout pressé et je te suis déjà  reconnaissant de l'avoir lu :D
J'ai encore beaucoup de rêve aussi particulier que lui que j'aimerais soumettre, mais je l'ai ai fait il ya longtemps donc je ne pense pas qu'il soiet vraiment utile de les interpréter maintenant.

Bref, merci encore et à  plus tard :P
Pour tes précédents rêves tu peux tenter de les interprétés, toi même, si tu trouves un intérêt à  l'onirologie.
- Tenter une compréhension spontanée et intuitive.
- En suite, une approche plus analytique, en relevant chaque symbole, couleur, etc... et en chercher le sens dans un dictionnaire des rêves.
- Faire des rapprochement, entre les symboles et soi, avec des éléments de son environnement et entourage...

Aussi, lire des rêves interprétés peut permettre de peaufiner sa démarche. Il faut être patient...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par Falbala8 »

KingJupiter Bonsoir
J'ai vu qu'on pouvait choisir son interprète, et comme j'aime bien la façon de décortiquer les rêves de Falbala8 j'aimerais bien que ce soit elle qui s'occupe de mon cas! (Même si ça lui fait du travail en plus :P ) De plus j'ai vu qu'elle parlait de 'ho'oponopono ça m'a encore plus parlé.
J'ai hésité au départ à  en faire mention, mais finalement pourquoi ? Cela ne crée aucune dépendance à  qui que ce soit, c'est gratuit. Si on ressent d'acheter sur le sujet, faites, mais je ne vois pas l'intérêt.
Voila, j'espère juste que ce ne sera pas pris comme une offense par les autres interprètes! [/size]
Pas de problèmes, on peut tout de même lancer une invitation à  participer à  ceux qui le souhaitent (Oui, vaut mieux avoir un esprit d'équipe, vu le nombre d'interprètes... 😉°)
Je suis dans une maison avec Margot (ma meilleures amie chez qui je vis aujourd'hui depuis bien 4 ans)
La maison vous représente. Les détails la concernant sont donc, très importants (état, atmosphère, éclairage ou pas, etc....
Votre amie, est un substitut d'une des facettes de votre personnalité. Encore une fois, tout ce que vous inspire cette personne, positif ou négatif est important.
et je sais que je dois sortir de la maison
Etes-vous passée par une phase d'introspection ? Peux être une thérapie ou tout simplement un besoin d'isolement pour vous centrez sur vous et votre dimension intérieure ? Aujourd'hui, vous êtes prête et avez envie de sortir, vous rouvrir à  l'extérieur ou une obligation vous y pousse « je dois ».
pour voir mon petit frère.
Un événement récent, vous pousse t'il à  sortir de vos habitudes actuelles ? D'être sollicitez ?
Dans tous les cas, ici, votre frère représente une part latente de votre part masculine, celle qui pousse à  agir et aller de l'avant.
Il a quelque chose à  me montrer.

Quelque chose chez votre frère, vous est utile, un trait de caractère, une façon de penser, une attitude et manière d'agir.
Du coup je presse Margot
Il y'a dualité en vous, car vous ne vous PENSEZ ne pas être totalement prête. Donc, ici, votre anima, vous freine, il porte une part négative dont vous devez vous libérer : un frein, qui n'a pas forcément sa raison d'être. Quelque chose dans cette part de vous, vous rend trop passive.
et on commence à  se disputer pour un truc de merde
,Du fait de cette dualité interne, vous pouvez vous sentir plus irritable et agacée qu'à  votre habitude.
les racines de ses cheveux, ou les pointes.En gros, elle veut pas sortir car ses cheveux ne sont pas présentable
Ici encore, un aspect négatif de l'anima, qui semble vous pomper de l'énergie, qui est représenté par les cheveux et leurs états. (Je vous invite à  consulter le dictionnaire des rêves de ce même site, et vous concentrer sur la couleur, la longueur, etc... d'ailleurs tous les apparences ou près, sont listés. Ensuite vous pouvez, toujours en consulter d'autres).
et moi je ne veux pas sortir sans elle,
Contradiction à  nouveau : « volonté de sortir » ou « pas sortir sans elle ».
Quelque chose vous tiraille. Il est temps de passer à  autre chose, et il y'a une certaine résistance intérieure. Cela est tout à  fait normal dans une période de transition et de changement.
Une nouvelle étape approche, elle est pour l'instant inconnue...
donc j'essais de la convaincre de me suivre
. Cela dit des événements sont en marche, et donc, il faut s'adapter, s'ouvrir, il n'y pas de retour en arrière, d'après le rêve. Vu votre insistance, vous avez conscience que c'est vital et important pour vous.
Le temps presse, je sais qu'il faut que je sorte et ça commence à  m'oppresser réellement si bien que ma tête commence à  tourner...
En fait, si ce changement n'a pas lieu, vous comprenez que cela vous sera néfaste (attention, le degré peut être très variables) : inertie, déprime, le pire dépression, si vous n'agissez pas pour vous et votre bien.
l'idée de sortir devient omniprésente, je veux absolument voir ce que mon frère veut me montrer,
Votre intuition, pointée dans le rêve, est bonne. Vous la dites « omniprésente », ça tourne donc, à  l'obsession... Vous devriez savoir ce qui presse A PRESENT, et qui ne peut plus attendre. Repoussez- vous l'échéance de quelque chose de précis... pour ne pas déplaire ou avoir l'air de ne pas être reconnaissante envers votre amie Margot ?
tellement que je sens mon cerveau s'engourdir)
Vos émotions sont en train d'altérer votre perception et capacité de réflexion... cela peut, en effet, se retourner contre vous : fatigue, perte de repères, etc...
Pendant que je me dispute encore avec Margot, mon portable arrête pas de sonner, c'est mon frère qui me harcèle par message pour me faire sortir de la maison..
Plus vous résister à  votre intuition, inconsciemment, l'urgence s'accentue. Votre portable est en fait, vous-même, votre inconscient qui vous appelle, votre part masculine, qui vous somme de prendre une décision concernant quelque chose qui ne concerne que vous et positif pour votre cheminement.
Donc la je crois que je vais exploser de panique et puis LA un énorme flash blanc dehors. /quote] En effet, cela se confirme, le flash blanc est très positif, une prise de conscience se fait, donc, une plus grande lucidité. Peut-être un peu trop rapide à  vous « étourdir », causer un temps d'éblouissement et de paralysie. Etre tout même alerte, car l'explosion dont vus parlé indique un point de rupture, vous ne pouvez pas continuer comme cela. Vos émotions négatives ont trop d'impact et vous devez sortie de l'inertie
Avec Margot on s'arrête de se disputer. Complètement éblouis par la lumière on se dirige vers la fenêtre
. Ce changement, qui vous attend, amènera une modification intérieure, très bénéfique pour vous, d'abord (apaisement intérieur), mais également, votre entourage, dont votre amie Margot .Vous craignez peut-être que tout cela entame votre amitié, il semble que ce soit le contraire.
Et la, à  la place du soleil, une énorme étoile en forme de losange en plein milieu du ciel, tout est hyper silencieux.
Les étoiles nous guident, nous montre la route... ici, celle de votre vie, destin. C'est un très beau rêve. Vraiment, vous pouvez vous libérez de vos craintes et vous écouter. Vous gagnerez en lucidité, moins sous l'emprise de vos émotions négatives. Le silence, est dit-on, un état intérieur nécessaire pour pouvoir s'entendre et ne pas toujours s'en remettre à  l'extérieure. »
(Je dis à  la place du soleil, mais il fait nuit. Dans ma tête cette étoile remplace quand même le soleil et non la lune)
Cela s'explique par le flash dans un premier temps, que vous percevez sans pouvoir le définir la provenance, (à  vous de faire le lien avec votre vie). La nuit, montre que cela est encore au stade inconscient, vous avez un petit travail à  faire pour vous en remettre totalement à  vous-même. Vous avez peut-être pris l'agréable habitude de vous en remettre à  votre amie Margot, il est juste temps que vous gagnez en indépendance, cela ne veut pas dire que vous ne lui êtes par reconnaissante, vous avez, juste votre propre voie à  suivre. Donc, aucune raison de culpabiliser. Comme dit, la lumière est de bonne augure pour tout le monde.
L'atmosphère est hyper apaisante par rapport à  avant quand on gueulait avec Margot... je me sens tout calme et je continue de regarder l'énorme étoile, des formes commencent à  apparaître autour de l'astre, comme des nuages peints dans le ciel et plus les formes apparaissent et plus je me sens calme et triste (c'est hyper doux mais super intense)
La tristesse, est dû à  ce à  quoi vous devez renoncer et qui ne vous est plus utile aujourd'hui, même si cela était agréable, à  présent, ne vous fera que régresser.
La les formes deviennent de plus en claire et colorées sans entraver la lumière de l'étoile,
Vous rappelez vous des couleurs.
un homme avec des cornes sur son cheval
Ici, une figure masculine, positive qui vous représente. Le cheval représente votre énergie vital, et la manière dont vous le chevauchez, vous en dit long sur vous-même et l'assurance que ressentez de plus en plus. Penchez vous sur les aspects de ce personnages mythiques... avec peut-être un certain entêtement... Cette une grange énergie que vous avez là , c'est pourquoi résister est d'autant plus néfaste pour vous, elle peut se retourner contre vous, si vous ne faites pas ce qui est juste à  présent. A vrai dire, je ne m'inquiète pas, soyez juste vigilante face aux événements et peut-être opportuniste, dans le bon sens, bien sûr, pour saisir ce qui se présent à  vous.
, un loup avec six pattes,
Ici, votre part féminine, instinctive et sauvage, qui a certainement soif d'aventure mais aussi, une certaine lucidité et stabilité, car un plus grand champ de vision de ce qui est possible pour vous.
une femme avec un voile blanc apparaissent..
Ici, encore une part féminine, mais beaucoup plus, inaccessible, peut-être de la sérénité, mais aussi, quelque chose de figé, à  cause de la couleur blance.
On retrouve ici, un trio, qui fait référence à  la trinité : corps, esprit et âme. J'avoue une certaine confusion. Est-ce que la figure mythique de la femme peut être négative, de par le blanc... qui est aussi symbole de rigidité, absence, froideur.... Est-ce que cela vous parle ?
Il y'en a d'autre mais je me souviens plus de toute les formes. Je regarde mon portable et mon frère m'a envoyé un message: "Regarde les dieux dans le ciel".
Vous avez une grande complicité avec votre frère, sur certains points. Il vous rappelle ce côté qui vous unit et que vous avez peut-être délaissé.
Mon cerveau fait tilt, je reconnait Odin, Fenrir, et Freyjia dans le ciel (J'étais férue de mythologie nordique à  l'époque) Même s'il elles ne me transmettent pas un sentiment de bonheur, ces apparitions ne sont pas menaçantes, elles m'apaisent et me rendent mélancolique. Je les trouve majestueuses, elles imposent le respect je dirais...
D'accord, cela s'explique par toutes les références au blanc, au nord, au froid... qui semble bien confirmer que quelque chose s'est éteint un temps, vous en prenez conscience... Un travail est à  faire sur vous, mais plus actif et tourner vers l'extérieur qu'uniquement de l'introspection.
Donc je reste avec margot a contempler par la fenêtre, en les regardant passer comme des nuages gigantesques et j'attends qu'ils s'éteignent tranquillement. Je me suis réveillé en sanglotant doucement.[/code]
En fait, vous ressentez un vide, vous vous êtes oubliée un temps, qui était peut-être nécessaire. Les nuages, s'éloignent, cela est bon signe... il est temps de laisser la chaleur et la vie vous gagner et de vous reconnecter aux choses plus terre à  terre. Car, vous vous évadiez trop dans l'illusion, peut-être le rêve... finalement, vous en preniez conscience. Vous êtres plus dans une situation de compensation et dépendance, mais cela devrait changer, en vous écoutant et en étant plus vous-même.
Quelques détails :
J'ai toujours définit mon petit frère comme un sauvage irraisonné, archaïque et franc. Il à  toujours fait ce qu'il voulait sans se soucier de quiconque. Mais très instable émotionnellement. ]
Oui, mais vous avez à  tirer une leçon de son attitude. Il est peut-être temps de devenir votre priorité, et penser à  vous avant tout. Cela est du bon sens, prenez soin de vous et vous serez d'autant plus disponible pour les autres.
Margot elle, est tout le contraire. Elle à  été la pour moi quand j'en avait le plus besoin. Elle a toujours de très bons conseilles, sait prendre du recul sur les choses et penser intelligemment. Pour elle rien n'est tout blanc ou tout noir. Elle m'a beaucoup aidé et je lui en serait toujours reconnaissant.
Comme vous dites si bien : « là  quand vous en aviez besoin », ce n'est plus le cas... et cela vous attriste, même si c'est salutaire. Peut-être un sentiment de vide à  combler, mais vous pouvez vous en remettre à  vous. Une phase d'individuation, s'opère : être indépendant des autres, ne veut pas dire s'en éloigner, les échanges lorsqu'ils sont sains, deviennent plus équilibrés et peuvent durer encore longtemps. Votre amie, a pu se sentir affecté par ce changement et vous l'avez ressenti (elle tente de vous retenir dans le rêve), cependant, elle sait que c'est ce qu'il y'a de mieux pour vous.

Si un passage transitoire un peu douloureux s'évapore, vous sortez de l'illusion, donc une plus grande confiance en soi, et estime de soi, qui montre que les tendances à  se surestimez (les symboles mythiques) et à  se sous-estimer, sont une chance vers plus de simplicité. Juste être patiente et garder en tête, comme objectif votre mieux être.

J'avoue les symboles me donnent du fil à  retordre, car on voudrait les prendre trop rapidement comme des aspects positifs, mais en fait, c'est bien, des aspects gênants, car trop éloigné de la réalité. Vous n'avez plus besoin de figure toute puissante sur lesquelles vous reposez... la réalité est beaucoup plus subtile et simple.

N'hésitez pas à  me faire part de votre retour.
KingJupiter
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2017, 21:44

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par KingJupiter »

Alors tout d'abord merci beaucoup pour votre interprétation. Elle me parle enormément cependant je tenais à  preciser que je suis un garçon ahah.

Oui en fait tout me parle car pour tout vous dire, j'ai rencontré un garçon il y a de ça 4 mois. Je pense que c'est vraiment le bon et il à  reussit à  gagner ma confiance
totale au fur et a mesure de ces mois...
Cependant, à  cause de son travail il demenage à  Londres. Etant moi même sans activité, il m'a proposé de le suivre et de vivre ensemble 3 mois histoire qu'on ne soit pas séparé.
Etant assez débrouillard, j'en profiterai pour trouver un petit job la bas afin de parfaire mon anglais.
Le depart se fait pour bientot. Je laisserai donc ma meilleure amie de coté. Même si cette annonce l'a complétement enthousiasmé, j'en ressens une culpabilité
car nous avions quand même une petite dépendance l'un l'autre. S'aidant tous les deux dans diverses choses! J'avoues que je me pose parfois la question:
"Comment est-ce qu'elle va faire sans moi?".
Bien evidement je sais qu'elle va se debrouiller et je lui fais complétement confiance. Elle a déjà  vecue sans moi donc je ne dramatise pas non plus.
Mais voila c'est dur quand même.


Je tenais à  dire aussi que du coup, grâce à  votre interprétation, j'ai eu une conversation hyper constructive avec ma meilleure amie, et je dois avouer que je me sens 1000 fois mieux.



Merci beaucoup Falbala8 pour l'effort que tu as fourni, je ne pourrais pas être plus satisfait!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par Falbala8 »

Bonjour Kinglupiter,

Par principe, désolée pour la confusion de genre... votre sensibilité et empathie envers les autres, aussi bien exprimées, sont tout à  votre honneur.

Vos mots sont très touchants. "You made my day".
Cependant, c'est vous qui avez fait le boulot :wink:

Vous êtes une belle personne, si des décisions sont difficiles à  prendre, vous comprenez que être sa priorité dans le respect de soi et des autres... avec confiance, les événements de la vie prennent une tournure beaucoup plus harmonieuse.

Je vous souhaite un beau séjour à  Londres, trois mois passent très vite, alors : Enjoy !!!
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par reve1111 »

Bonjour Falbala 8

J'aimerais connaître votre avis sur mon dernier poste car vous êtes très active sur ce forum. Je me trouve dans une situation compliquée et j'aimerais connaître plusieurs avis pour mon cas.

Merci d'avance pour vos commentaires
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute / Etoile / Dieux / (A l'intention de Falbala8)

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Si je suis très active en ce moment, justement, j'ai tenté de trouver des astuces pour me canaliser, comme faire participer les rêveurs, mais ça n'a pas pris. Et je note que mes interprétations en pâtissent.

Oui, mon animus me somme de traiter sans tarder des priorités plus terre à  terre et immédiatement. Donc, je pensais peut-être interpréter un ou deux rêves par semaine.... et encore...
Je compte sur votre compréhension.

A une époque, il y'avait facilement au minimum cinq interprètes et parfois, nettement plus... mais bon, restons dans le présent.

Donc, je ne peux rien promettre, et en fait, je ne m'inquiète pas pour vous, Bonneville de Vernon est toujours disponible pour vous, vous êtes une privilégié et une chanceuse ;)



Bon, moi, il va falloir que je fasse un travail sur moi pour ne pas culpabiliser ;)

Un coucou à  Kinglupitger au passage.
Répondre