Difficultés à élucider mon rêve !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par citrouillebleue »

Bonjour .

Etant nouvelle sur ce forum ,je me permets de vous exposer mon rêve .
Ici ,il s agit de mon ex petit ami ,nous sommes toujours en relation ,mais irrégulièrement .

Je me vois aller lui rendre visite ,il se trouve à  l encadrure d une porte et était heureux de me retrouver ,m a pris de côté par la taille et m a embrassé .
Il avait encore grossi et les cheveux coiffés autrement .

De là  je vois son écran télé allumé ,j y vois comme des balles de tennis de couleurs diverses ,rassemblées dans un triangle ,l image était mouvante .

Je me suis surprise de penser ,soulagée ,:Tiens il ne m a pas menti,c est effectivement le tennis qui lui prend le plus clair de son temps .
Il me demande :tu restes ? et moi de dire : non ,mon père m attend en haut sur un parking en retrait, (car le chemin qui menait au pas de porte à  mon ex était en descente )et visiblement ce serait mon père qui m y aurait déposée .(à  ce parking )

Je le vois dans son salon ,salle à  manger, jouer au tennis en sautillant comme un enfant ,fou fou ,en lançant sa balle dans les airs qui rebondissait .

Toujours sourire et tout fou ,il propose à  ma petite fille qui s est rajoutée
dans mon rêve , :) ,tu veux un rail ,un train ,ou un petit poisson que mentalement je voyais jaune .

Les murs se sont transformées en vitrine de façon que je pouvais distinguer à  gauche ,un ciel sombre ,orageux ,avec un fond rouge derrière comme un soleil caché ,et à  droite plutôt un ciel bleu ,beau quand même .

Ce serait sympa ,si quelqu un pourrait m aider à  y voir plus clair ,je suis prête à  tout entendre .
J ai un petit avis ,mais est il juste .
Merci d avance .
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par citrouillebleue »

Je vois que ça n inspire personne :wink:

D un point de vue je le verrai positif ,si c est un rêve prémonitoire .

De l autre côté le mot FOU ,m intrigue un peu .
Il n aurait plus toute ses capacités ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Oubliez le prémonitoire, tout se joue maintenant, il est plus sage de vous penchez, plutôt, sur vos responsabilités, ce que vous faites aujourd'hui, à  cet instant même, et si dans la demi heure qui précède, vous avez semé une mauvaise graine, et bien, remplacez la par une autre. A l'idée du poisson jaune, une pensée positive pour une pensée négative, suivie d'actes positifs pour une action négative.
:idea: Aborder le sujet de la responsabilité n'a rien à  voir avec faire la leçon ou vous mettre face à  vos obligations... il est question de prendre votre destin en main, d'être libre de ses choix et cela ne peut se faire, sans être soi même... , car des choix, il faut bien en faire, non ? Donc, ce que vous décidez aujourd'hui, à  des répercussions sur votre futur, cependant, seul le présent existe...

Voici le passage qui est primordial :
Les murs se sont transformées en vitrine de façon que je pouvais distinguer à  gauche ,un ciel sombre ,orageux ,avec un fond rouge derrière comme un soleil caché ,et à  droite plutôt un ciel bleu ,beau quand même .
Normalement une maison de verre vous expose au vu de tous, mais là  vous dites bien que les murs se transforment. C'est à  dire que votre regard se porte au delà  des limites que votre psyché s'imposait, donc, vous. Un événement à  provoqué ce changement de vision sur la vie en générale.
Vous savez que vous avez le choix, celui de vous laissez subir vos émotions, le côté gauche qui vous épuise et vous coupe de votre énergie vitale (le fond rouge, le soleil). Votre seconde option, est de décider de regarder du bon côté, et pour cela vous avez besoin de votre animus, qui vous permet de vous canalisez et de regarder les choses du bon côté, car c'est toujours possible, et ainsi de percevoir les solutions qui s'offrent à  vous et faire des choix avisés....

Vous avez un crainte dans votre rêve, vous n'avez pas confiance en votre compagnon, mais en fait c'est en vous que vous n'avez pas confiance, car vos craintes de mensonge, ne semblent pas justifié, selon le rêve. Vous n'êtes pas totalement honnête avec vous même en premier lieu. A vous de cerner de quelle manière.

Il est important de noter que l'anima et l'animus qui compose notre psyché, peuvent être à  différent niveau d'évolution, être positifs ou négatifs, ou un combinaison nuancée des deux, et enfin, l'idéal est qu'ils soient en harmonie, positifs.

Cela dit, dans cette vision de gauche à  droite, il y'a une dualité, car l'idéal serait que les deux façades soient imprégnées de l'aspect droit. Donc, un travail est à  faire, pour vous permettre d'être nettement plus positive, avec une estime de soi et confiance en soi. Donc, un équilibre est possible entre l'anima et animus.

Vous avez décidé d'être votre priorité, le regard de votre compagnon, est en fait votre animus, votre propre regard sur vous.
Votre père est un figure positive aussi, qui vous a permis de traverser une période d'"immobilisme' représenté par le parking.



Ne pas négliger qu'un travail reste à  accomplir sur vous. Voilà . Avec un anima, animus harmonieux, qui sait, vos souhaits seront plus facile à  atteindre
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par citrouillebleue »

Falbala8 a écrit :Bonsoir,

Oubliez le prémonitoire, tout se joue maintenant, il est plus sage de vous penchez, plutôt, sur vos responsabilités, ce que vous faites aujourd'hui, à  cet instant même, et si dans la demi heure qui précède, vous avez semé une mauvaise graine, et bien, remplacez la par une autre. A l'idée du poisson jaune, une pensée positive pour une pensée négative, suivie d'actes positifs pour une action négative.
:idea: Aborder le sujet de la responsabilité n'a rien à  voir avec faire la leçon ou vous mettre face à  vos obligations... il est question de prendre votre destin en main, d'être libre de ses choix et cela ne peut se faire, sans être soi même... , car des choix, il faut bien en faire, non ? Donc, ce que vous décidez aujourd'hui, à  des répercussions sur votre futur, cependant, seul le présent existe...

Voici le passage qui est primordial :
Les murs se sont transformées en vitrine de façon que je pouvais distinguer à  gauche ,un ciel sombre ,orageux ,avec un fond rouge derrière comme un soleil caché ,et à  droite plutôt un ciel bleu ,beau quand même .
Normalement une maison de verre vous expose au vu de tous, mais là  vous dites bien que les murs se transforment. C'est à  dire que votre regard se porte au delà  des limites que votre psyché s'imposait, donc, vous. Un événement à  provoqué ce changement de vision sur la vie en générale.
Vous savez que vous avez le choix, celui de vous laissez subir vos émotions, le côté gauche qui vous épuise et vous coupe de votre énergie vitale (le fond rouge, le soleil). Votre seconde option, est de décider de regarder du bon côté, et pour cela vous avez besoin de votre animus, qui vous permet de vous canalisez et de regarder les choses du bon côté, car c'est toujours possible, et ainsi de percevoir les solutions qui s'offrent à  vous et faire des choix avisés....

[Il est vrai que je suis mal à  l aise par rapport à  la situation .Je n arrive plus à  voir claire .*]


Vous avez un crainte dans votre rêve, vous n'avez pas confiance en votre compagnon, mais en fait c'est en vous que vous n'avez pas confiance, car vos craintes de mensonge, ne semblent pas justifié, selon le rêve. Vous n'êtes pas totalement honnête avec vous même en premier lieu. A vous de cerner de quelle manière.

J ai perdu confiance en moi ,par rapport aux éléments perturbateurs extérieurs ,du coup ça m engendre une angoisse ,car je ne suis pas certaine de réussir à  mener ma barque ,si je reprendrai à  nouveau une relation avec lui .
Comme dit si je doute de moi ,je continuerai à  faire du sur place,alors que pour vous ,il n y aurait pas lieu de s inquiéter,le rêve démontrant que je peux lui faire confiance .


Il est important de noter que l'anima et l'animus qui compose notre psyché, peuvent être à  différent niveau d'évolution, être positifs ou négatifs, ou un combinaison nuancée des deux, et enfin, l'idéal est qu'ils soient en harmonie, positifs.

Cela dit, dans cette vision de gauche à  droite, il y'a une dualité, car l'idéal serait que les deux façades soient imprégnées de l'aspect droit. Donc, un travail est à  faire, pour vous permettre d'être nettement plus positive, avec une estime de soi et confiance en soi. Donc, un équilibre est possible entre l'anima et animus.

J y travaille ,j essaie de me raisonner et de comprendre d où me vient cette angoisse ,j ai trouvé :wink:
Il me disait souvent que j ai une manière négative de penser ,et moi je rétorquait :que je voyais au delà  des apparences


Vous avez décidé d'être votre priorité, le regard de votre compagnon, est en fait votre animus, votre propre regard sur vous.
Votre père est un figure positive aussi, qui vous a permis de traverser une période d'"immobilisme' représenté par le parking.

Ne pas négliger qu'un travail reste à  accomplir sur vous. Voilà . Avec un anima, animus harmonieux, qui sait, vos souhaits seront plus facile à  atteindre[/quote

C est pas gagné . :?:Sans doute du à  l éducation


Merci pour l aide à  la compréhension ,ce n est pas toujours évident ,vu que l autre dans les rêves nous représente généralement
Bonne soirée a vous .
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par Falbala8 »

Attention, mon interprétation reste une interprétation... c'est votre rêve... Suivez votre intuition, quelque chose me dit que vous savez ce que vous avez à  faire. Prenez du recul, restez lucide... et calmez votre anima.

Donc, les murs de verres montrent bien une vulnérabilité exacerbée, et votre anima en est la cause... comme vous dites.
En fait, l'attitude de votre compagnon, peut être compensatoire, ce que vous souhaitez, mais aussi ce que vous devez vous accordez vous même, avant de l'attendre de quelqu'un d'autre et d'extérieur à  vous.

Dans votre réponse, je cerne que vous savez ce qui vous reste à  faire. Suivez votre intuition...

Pour l'instant, la personne la plus apte à  vous guider est votre père, car c'est lui qui vous conduit, ou plutôt des aspects de sa personnalité vous seront utiles pour vous retrouver un certain équilibre.
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par citrouillebleue »

Falbala8 a écrit :Attention, mon interprétation reste une interprétation... c'est votre rêve... Suivez votre intuition, quelque chose me dit que vous savez ce que vous avez à  faire. Prenez du recul, restez lucide... et calmez votre anima.
Remettre les choses à  plat .

Donc, les murs de verres montrent bien une vulnérabilité exacerbée, et votre anima en est la cause... comme vous dites.
En fait, l'attitude de votre compagnon, peut être compensatoire, ce que vous souhaitez, mais aussi ce que vous devez vous accordez vous même, avant de l'attendre de quelqu'un d'autre et d'extérieur à  vous.

Dans votre réponse, je cerne que vous savez ce qui vous reste à  faire. Suivez votre intuition...
Ce rêve démontre mon état d esprit actuel ,ne sachant que faire,et où aller;

Pour l'instant, la personne la plus apte à  vous guider est votre père, car c'est lui qui vous conduit, ou plutôt des aspects de sa personnalité vous seront utiles pour vous retrouver un certain équilibre.
Effectivement mon père et lui ont des traits de caractère commun ,dont un que je n apprécie pas en tant que femme! Ce besoin de montrer de l intérêt à  la gente féminine !!!grrr!
merci d avoir participé à  mon débat intérieur :wink:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par Falbala8 »

:roll: Si des points de vus opposés, font ressortir la vérité, tant mieux...

Mais bon, même si je n'ai pas fait une analyse très poussée, j'ai fait ressortir l'opposé finalement de ce que le rêve voulait dire... et finalement, vous a permis d'en ressortir l'essence... Je ne sais pas, si je dois rire ou..., ou..., Ho non, comme même pas pleurer :oops:

J'ai juste exploré on dira l'angle opposé au votre...
Effectivement mon père et lui ont des traits de caractère commun ,dont un que je n apprécie pas en tant que femme! Ce besoin de montrer de l intérêt à  la gente féminine !!!grrr!
merci d avoir participé à  mon débat intérieur
:twisted: On dirait que vous avez, ce que vous ne voulez plus... Pourquoi pas renforcer votre animus et anima, et voir les changements qui s'opèrent chez les autres à  votre contact, lorsque vous êtes en alignement, c'est à  dire vous même. Cependant, assurez-vous de vous préservez puisqu'un événement vous a chamboulé...

Tant pis, je récidive, testé ho'oponopono avec eux...(pdf dans mon profil) ça pourrait être rigolo...
J'insiste, je n'ai aucun lien avec le site du pdf... mais il est complet et pas besoin d'achat quelconque.
Et j'avoue, être intéressé, sans que vous rentriez dans les détails, par votre retour d'expérience de cette méthode.
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Difficultés à  élucider mon rêve !

Message par citrouillebleue »

Falbala8 a écrit ::roll: Si des points de vus opposés, font ressortir la vérité, tant mieux...

j en ai déjà  parler à  cet ex ,il me dit ,mais depuis le temps, tu devrais me connaitre :? c est un homme qui a besoin d espace ,il faut qu il côtoie du monde,que ça bouge .Le jour d après le rêve je suis passée chez lui ,nous savons passé un moment agréable et j ai senti son plaisir de me revoir,comme dans le rêve ,c est pour cela que j ai pensé à  la prémonition


Mais bon, même si je n'ai pas fait une analyse très poussée, j'ai fait ressortir l'opposé finalement de ce que le rêve voulait dire... et finalement, vous a permis d'en ressortir l'essence... Je ne sais pas, si je dois rire ou..., ou..., Ho non, comme même pas pleurer :oops:

J'ai juste exploré on dira l'angle opposé au votre...

mais d après vous, ce rêve est de bon augure pour reprendre une relation ,c est plus la question qui me turlupine :o
Effectivement mon père et lui ont des traits de caractère commun ,dont un que je n apprécie pas en tant que femme! Ce besoin de montrer de l intérêt à  la gente féminine !!!grrr!
merci d avoir participé à  mon débat intérieur
:twisted: On dirait que vous avez, ce que vous ne voulez plus... Pourquoi pas renforcer votre animus et anima, et voir les changements qui s'opèrent chez les autres à  votre contact, lorsque vous êtes en alignement, c'est à  dire vous même. Cependant, assurez-vous de vous préservez puisqu'un événement vous a chamboulé...

Quand je suis moi même ,tout s est passé en osmose ,moi même j en fus étonnée :o j ai appris à  me sentir plus à  l aise dans certaines situations.


Ce n est pas que j en veuille plus ,mais avec cet ex ,nous avons déjà  essayer deux fois de reprendre notre relation où elle en était et chaque fois ce fut un échec ,et malgré tout on arrive à  garder contact ,d où mes doutes ,et ce côté gauche qui semblerait refléter le passé qui me tire vers le bas ????

Tant pis, je récidive, testé ho'oponopono avec eux...(pdf dans mon profil) ça pourrait être rigolo...
J'insiste, je n'ai aucun lien avec le site du pdf... mais il est complet et pas besoin d'achat quelconque.
Et j'avoue, être intéressé, sans que vous rentriez dans les détails, par votre retour d'expérience de cette méthode.
J ai commencé à  lire en gros le résumé de cette méthode ,faut que je l approfondisse ,je pense que tomber sur ce forum n est pas du hasard ,on peut y trouver des choses dont on ne se doutait pas :) .
Répondre