Rêver de voir des étoiles filantes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nellou86
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:22

Rêver de voir des étoiles filantes

Message par Nellou86 »

Bonjour à  tous,

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une grande maison de campagne stylé maison américaine avec une terrasse couverte en bois blanc.
J'étais assise sur un banc blanc en compagnie de mon conjoint qui s'occuper à  faire je ne sais trop quoi derrière moi. Je contemplais mon champ.
Et soudain j'aperçois une grosse étoile filante qui atterri dans notre champ. J'étais ravie de voir celà  ! Je dis à  mon conjoint : whoua mon coeur, j'ai vu une énorme étoile filante qui a atterri dans notre champ, il me répond mince je ne l'ai pas vu ! Puis je tourne la tête sur la gauche et la je vois dans le ciel une pluie d'étoiles filantes qui se dirigent vers nous. Je dis à  mon conjoint, oh mon dieu regarde ça !!!
Et dans mon rêve j'ai un sentiment d'émerveillement et une petite crainte aussi.
Mais quand je me suis réveillée, j'avais le sentiment d'avoir fait un très beau rêve.

Voilà , dites moi si cela vous parle.

Merci d'avance a tous.

Nelly.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver de voir des étoiles filantes

Message par Falbala8 »

Bonjour Nellou86,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une grande maison de campagne stylé maison américaine avec une terrasse couverte en bois blanc.
La maison vous représente et vous avez conscience des vos qualités et potentiels.
Vous avez atteint un certain statu social, à  peu à  l'image du rêve américain. En tout, cas, votre rêve américain.
Pourtant, il y'a une pourtant, le bois, qui est une matière vivante et positive dont le blanc montre invoque le froid, une certaine distance par rapport à  ce qu'évoque la matière. Le blanc en effet, est comme un masque qui vous coupe de vous nature profonde, humaine, peut-être pour protéger ou voiler une certaine vulnérabilité, insatisfaction.
J'étais assise sur un banc blanc en compagnie de mon conjoint qui s'occuper à  faire je ne sais trop quoi derrière moi. Je contemplais mon champ.
Je cite, ici, le dictionnaire des rêves, du même cite : "Rêver de banc ou rêver de s'asseoir sur un banc peut également signifier que vous avez tendance à  remettre vos actions toujours au lendemain. Vous avez du mal à  vous mettre au travail. Vous êtes connu pour avoir du mal à  respecter les délais."
Le blanc renvoie encore à  quelque chose de figer, le banc aussi, la nécessité de faire une introspection et de vous poser pour réfléchir.
Le champ renvoie à  l'abondance et l'espoir.
Vous et votre époux ne regardés pas dans la même direction. Il semble qu'une communication soit coupée. A savoir, laquelle ? Pourquoi ?
Et soudain j'aperçois une grosse étoile filante qui atterri dans notre champ. J'étais ravie de voir celà  ! Je dis à  mon conjoint : whoua mon coeur, j'ai vu une énorme étoile filante qui a atterri dans notre champ, il me répond mince je ne l'ai pas vu !
Les étoiles, sont des guides, elles indiquent le chemin à  prendre. Cependant, celles que vous voyez filent... Il semble que vous ayez laisser des opportunités passées, peut-être des projets, etc... Quelque chose c'est était, ici, représenté par votre animus, votre mari... vous n'êtes pas passée à  l'action à  certaines occasions... peut-être, juste par conformisme, ou vous appréciez tout simplement votre vie confortable. Votre époux qu'en à  lui, est trop occupé ou distrait pour ce genre de chose....
Puis je tourne la tête sur la gauche et la je vois dans le ciel une pluie d'étoiles filantes qui se dirigent vers nous. Je dis à  mon conjoint, oh mon dieu regarde ça !!!
Des changements sont avenir, qui vous sortent de votre zone de confort, si cela vous "stimule".
Et dans mon rêve j'ai un sentiment d'émerveillement et une petite crainte aussi.
Le renouveau qui se présente, c'est normal crée un stress, et il semble plus vous concerner que votre époux. Ou, encore, comme peut l'être une étoile filante, elle reste de l'ordre de l'illusion... vous pensez que c'est quelque chose qui ne vous est pas totalement accessible. Cette crainte vous laisse passer bien des occasions... peut-être un certain isolement, alors que l'effervescence d'une vie sociale s'offre à  vous, peut-être parce que votre époux, n'y prête pas plus d'attention que cela.
Mais quand je me suis réveillée, j'avais le sentiment d'avoir fait un très beau rêve.
Et bien, votre situation actuelle vous comble totalement, et vous arrivez à  un stade ou les choses superficielles ne vous satisfassent plus temps que cela. Pourtant, cela vous ferait du bien... Les craintes que vous avez ne sont pas fondées, à  part sortir de sa zone de confort... qu'on a tous au passage, et dont, il est parfois difficile de sortir.
Voilà , dites moi si cela vous parle.
Merci d'avance a tous.
Nelly, j'espère que mon interprétation vous sera d'une quelconque utilité et que je n'ai pas trop manqué de tact.
Dans tous les cas, c'est votre rêve, et si vous ne vous y retrouvez pas, et bien... n'hésitez pas, j'apprécie toujours d'avoir un retour du rêveur.
Nellou86
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:22

Re: Rêver de voir des étoiles filantes

Message par Nellou86 »

Bonsoir et tout d'abord merci pour avoir pris le temps d'interpréter mon rêve.
En fait actuellement je suis en pleine reconversion professionnelle a cause de problèmes de dos et je pense que ce rêve est en lien avec celle-ci.
J'avais un emploi qui me plaisait, bien payé avec des responsabilités et depuis un an (jusque la vieille de mon rêve) je ne savais pas encore ce que j'allais devenir professionnellement.
Il se trouve que j'ai trouvé ma voie dans un métier moins ingrat et plus humain, mais pour cela je vais devoir faire une formation, donc pour ce qui est de la peur dans mon rêve, je pense que c'est celle de l'inconnu. Tout le début de votre interprétation me parle beaucoup. Pour ce qui est du banc je pense que vous n'avez pas entièrement tord, j'étais dans l'attente de savoir vers quelle direction professionnelle me diriger et donc oui je remettais un peu au lendemain par obligation. Pour ce qui est de la communication avec mon conjoint, il s'intéresse pourtant bien à  mes soucis actuels, je pense que c'est plus pour me montrer que mon conjoint est actif et que moi pas et que je dois prendre ma vie en main. Pour moi le fait de contempler min champ, c'est de regarder le champ des possibles qui s'offrent à  moi et la 1ere étoile filante qui tombe dans mon champ c'est la 1ere piste professionnelle qui m'a été conseillée et qui pourrait me plaire. La pluie d'étoiles filantes c'est toutes les choses que je devrais faire (formations) pour mon choix professionnel et la crainte c'est celle de l'inconnu et de savoir si je vais y arriver. L'isolement dont vous parlez dans ma vie sociale, vous tapez en plein dans le mille !
Ma situation actuelle ne le comble plus, j'ai besoin de changement et c'est très bien si cela doit se passer. La peur de sortir de ma zone de confort c'est indéniable mais nécessaire.
Je pense qu' il y a une part de "spiritualité" dans ce rêve...

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.

Nelly.
Répondre