habits, crise d'identité?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

habits, crise d'identité?

Message par Cosmic »

Bonsoir tous le monde!

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais décidé de retourner à  l'école technique de quand j'étais jeune ; et alors que je me lève le matin pour ma première journée, je savais pas comment m'habiller alors que dans l'instant du rêve, le choix semblait vraiment primordial!

J'ai d'abord enfilé une robe vintage rouge en me disant que son élégance me permetterait d'inspirer respect et attention. Puis je sais pas pourquoi, plutôt que de partir pour l'école, je reste avec mon père regarder un film (je suis pas dans mon chez moi actuel, je suis dans l'appartement où j'ai passé ma jeunesse). A la fin du film , je vois l'heure, je panique, mais je me dis que j'ai manqué le premier cours de la matinée, mais que je peux être là  pour le deuxième! Oui mais seulement, je change d'avis pour la robe, j'opte pour une tenue bohème, une blouse blanche et une longue jupe. L'heure tourne, j'ai raté le deuxième cours, mais il y a les cours de l'après-midi! Sauf que de nouveau, je la sens pas cette tenue bohème, je me décide pour un look plus... euh... plus ou moins Mathilda dans Léon le professionnel? J'enfile un top, une vest large, un short par-dessus des collants et des jambière et alors que je cherches mes nouvelles boots noires, je choisis plutot les vieilles rouges pour les user un peu, et là , y a pas de lacets... Le temps que je me suis habillée, c'est le soir, les cours sont finis...

Du coup, je vais au restaurant avec ma mère et sa bande d'amis, et là , l'histoire rien à  voir, y a une tempête qui balaie tous les arbres et l'aquarium du resto, sauf nous bien qu'on est sur la terrace ; et là , je suis scandalisé que la serveuse ne s'occupe pas des poissons tropicaux alors que le vent menace sérieusement la sécurité de l'aquarium.


Comme je me pause pas mal de questions identitaires ces derniers jours, je me demandes si les changement de tenues dans ce rêve y serait lié?
Répondre