mon bébé avec ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

mon bébé avec ma mère

Message par meadela2010 »

Bonsoir,
J'ai rêvé que j'arrivais devant chez moi et que ma mère était avec mon bébé devant chez moi. (ma mère est décédée et n'a jamais connu mon bébé).
Quand je suis arrivée j'ai senti qu'il y avait un souci avec mon bébé mais je n'ai pas paniqué.
Puis j'ai vu que mon bébé était posé sur le trottoir, gonflé et sans bras. Ma mère était à  ses côtés.
J'ai commencé à  parler à  mon bébé et là  il est redevenu normal.
A ce moment là  ma mère n'était plus présente dans mon rêve.

Pouvez vous me dire ce que cela peut signifier ?
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: mon bébé avec ma mère

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Voilà  ce que m'inspire votre récit.

Dans votre histoire on ne sais plus qui est la mère et qui est la fille. Comme c'est votre rêve et que c'est vous qui avez inventé les différent personnages, on peut dire que tout vous représentent.

La mère avec le bébé qui n'est pas encore dans la maison peut représenter vous-même quand vous étiez enceinte. Votre mère c'est l'image de la maternité et le bébé sans bras serait le bébé dans le ventre, ventre qui a gonflé. L'absence de bras peut aussi marqué le fait que vous vous demandez si vous serez capable de prendre en charge cet enfant.

Enfin le bébé, et le dialogue avec le bébé se fait, et tout rentre dans l'ordre. La maman c'est vous, et le bébé votre enfant.

Ce serait une histoire de vos appréhensions à  la venue de votre enfant.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: mon bébé avec ma mère

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

un bébé dans un rêve peut représenter plusieurs choses... entre autre cela peut être un projet concret, ou une nouvelle façon d'agir ou d'être, quelque chose qui a vu le jour et dont on doit prendre soin pour que cela puisse grandir ou se développer, ou alors cela peut aussi représenter quelqu'un qui se comporterait comme un bébé .

Il faudrait voir dans votre vie ce que vous pourriez considérer comme étant votre " bébé" en dehors de votre bébé réel et où il y a eu un problème et après " communication" cela a été mieux.

si vous ne voyez pas à  quoi cela correspond, donnez votre propre définition d'un bébé et dites comment est le votre , quel age a t-il .?

votre mère peut être là  pour représenter des aspects de vous qui sont comme votre mère , ou alors pour représenter la fonction maternelle ? dites comment était votre mère, quel était son caractère, qu'en pensiez vous ? pour que nous puissions savoir plus précisément de quoi il en retourne.

Cdlt
Répondre