J'ai perdu mes chaussures!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Bonjour à  tous,

J'espère que vous pourrez m'éclairer en me donnant des pistes sur la signification du rêve que j'ai fait cette nuit.
Merci!


J'étais dans le métro et j'étais très fatiguée. Je me rendais à  mon travail (c'était un jour de défilé, donc journée très importante).
Enfin sortie de la station de métro (malgré quelques péripéties) je me retrouve sur la place de la bourse à  Paris.

Mes collègues m'attendent sur cette même place et je m'assois sur le rebord d'un énorme pot de fleur en béton comme toutes les municipalités en ont.
Il est temps de partir et en me mettant en route pour le travail, je me rends compte que j'ai très mal aux pieds quand je marche!

Je suis en fait pieds nus et je n'ai aucun souvenir d'avoir enlevé mes chaussures... à  vrai dire, je ne me souviens pas lesquelles j'avais mises avant de partir de chez moi?
C'est très important! Il faut que je parte à  la recherche de mes chaussures, j'en ai besoin pour travailler.

Le voyage dans le métro repasse alors en boucle pour que j'essaye d'identifier comment mes chaussures se sont envolées, mais j'étais si fatiguée dans le métro que je suis incapable de m'en souvenir...

Je décide donc de faire un inventaire de mes chaussures, et je me rends finalement compte que c'est mon modèle préféré qui a disparu. Je me décide à  en racheter mais elles sont tellement chères que je ne peux vraiment pas me le permettre.

En retournant devant la station de métro, je vois que le pot de fleur en ciment s'est transformé en pot accueillant des dizaines de paires de chaussures neuves et à  ma pointure mais je veux juste retrouver mes chaussures à  moi!

De retour chez moi, je m'enferme dans ma chambre et je prends mon courage à  deux mains car il est temps d'agir!
Je vais porter plainte pour vol de chaussures mais avant, il faut demander aux objets trouvés s'ils ont récupéré mes chaussures.

J'appelle mais je n'entends presque pas la dame au bout du fil, je dois me concentrer très fort pour entendre ce qu'elle dit.
Je lui fais une description détaillée et BINGO! la dame a mes chaussures et elle me les garde bien au chaud le temps que j'aille les récupérer!

Je lui demande ce que je dois payer et cette dernière me demande: un chausson aux pommes ou des mini viennoiseries.
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Bonjour

Que se passe-t-il dans votre vie amoureuse/sentimentale en ce moment? Il me semble que votre rêve en parlerait ....?

C'est quoi le métro ?. C'est comment le métro ?
Quelle relation avez-vous avec le métro ? quelles impressions vous donne-t-il?
Dites-moi sur quelle ligne vous voyagez ? Si ce n'est pas dans le rêve dites le nombre qui vous vient sans chercher plus.
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Bonne journée Hellowa
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Bonjour Bebel,

Merci pour votre réponse!

Il ne se passe rien de spécial dans ma vie amoureuse en ce moment, tout se passe bien depuis plus de 10 années avec mon conjoint!
Il se passe néanmoins quand même pas mal de choses dans ma vie quotidienne qui me rendent assez fragile depuis 6 mois, peut être cela correspond à  la partie sentimentale... (crises d'angoisses quasi quotidiennes, perte d'un parent il y a 5 ans et impossibilité de faire mon deuil correctement, tout petit problème bénin au coeur qui alimente l'angoisse, hypocondrie et le passage du statut de salarié à  indépendant dès la semaine prochaine)

Dans mon rêve, le métro est en tout point identique à  celui de la ligne 4, avec de très grandes hauteur sous plafond (comme les stations Cité ou St Michel).
Dans ce métro je suis emmitouflée dans une gigantesque couverture et j'essaye de dormir, c'est cette couverture notamment qui m'empêche de voir ce qu'il se passe avec mes chaussures!

Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Hellowa
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Bonjour

Le métro est une façon d'avancer dans la vie
Vous ne me dites pas vraiment comment c'est le métro pour vous ?

Ce qui me frappe c'est la hauteur de plafond . Vous seriez donc dans les idées et les pensées .
Le 4 c'est l'hexagramme du yi king correspondant à  l'apprentissage nécessaire .
Quant à  la couverture elle montrerait que vous avez besoin de chaleur et de réconfort .
Dans le rêve vous vous rendez à  votre travail.
Restons sur cette option où le domaine de votre rêve serait votre vie professionnelle .

Une façon d'avancer où vous êtes dans les idées et pensées ,avec un besoin de chaleur et de réconfort, et sans voir où vous mettez les pieds , à  quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, lorsqu'il est question de votre vie professionnelle , au moment de ce rêve ?

cordialement
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Bonjour Bebel,

Dans la vie de tous les jours le métro est source d'angoisse, je fais d'ailleurs le maximum pour prendre le bus plutot que de m'enfermer sous la terre.
Dans ce rêve, le métro est bien éclairé et plutôt vide ce qui est plus agréable que dans la réalité et j'ai l'impression que je peux m'y reposer confortablement.

J'ai oublié de préciser que ma chambre dans le rêve est en fait une rame de métro (style "Petit gris").

Dans la vraie vie je quitte mon travail à  la fin de la semaine prochaine pour être indépendante (je garde en revanche un lien avec mon employeur car il deviendra mon client) à  part cela, au moment du rêve, j'ai vraiment l'impression que ce qui compte le plus, c'est retrouver mes chaussures car le travail est complètement effacé a partir du moment ou je pars à  leur recherche.

Je vous remercie encore pour votre aide,
Cordialement,
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Un endroit qui est source d'angoisse , qui est plutôt vide , et où vous avez l'impression que vous pouvez y reposer confortablement , à  quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve ?

C'est le sujet de votre rêve que nous recherchons à  travers cette question. Il est donc essentiel de ne pas se tromper .

cordialement
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Cela me fait clairement penser à  un cercueil. A la mort.
mais je me trompe surement...

Cordialement,
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Re

Ce n'est en tous cas pas la réponse à  laquelle je m'attendais .
Il y a par ailleurs bien d'autres endroits qu'un cercueil où l'on peut s'installer confortablement .
Et où y aurait-il une mort , symbolique, dans votre vie quotidienne en ce moment ? Comme une phase de votre vie qui s'achève ? et une autre qui va commencer ...
cordialement
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Je me disais bien que ce serait une réponse étrange.. Mais c'est la première chose qui m'est venue à  l'esprit.
Oui il est sujet de quitter un cdi pour être indépendant, c'est en quelque sorte la mort d'un confort pour une vie plus précaire.
Il y a aussi un travail de deuil que j'essaye d'entamer ou bien encore ces angoisses dont j'essaye de me débarasser.
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

rebonjour,

Vous m'en aviez parlé dès le début. Je pensais bien qu'il pouvait s'agir de cette situation où vous terminez un travail salarié pour prendre un emploi indépendant .
On vérifie :
En quoi est ce source d'angoisse pour vous ?
En quoi seriez-vous très fatiguée au regard de cette situation?
En quoi ne voyez-vous pas où vous mettez les pieds lorsque vous avancez dans cette situation?
En quoi pensez-vous pouvoir vous y installer confortablement? (la couverture je suppose)
cordialement
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Re bonjour Bebel,

C'est une source d'angoisse car j'appréhende les début de mon nouveau statut d'indépendant.

Je pense que le travail que je quitte me fatigue moralement et physiquement.

Je ne vois pas ou je met les pieds car ce statut précaire est encore inconnu pour moi qui ai toujours été salariée.

Dans la finalité, une fois les début difficiles passés, je pense que ce nouveau rythme de vie sera mieux pour moi et que je serais plus heureuse.

Merci encore pour votre aide et vos éclaircissements!
Cordialement,
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Re

Vous arrivez sur la place de la bourse ?
Que vous inspire cette place ? Comment est-elle ?
Qu'est ce qui vous relie particulièrement avec cette place ?
Observez que le mot "bourse" peut s'adapter à  un critère financier lorsqu'il est question du prolongement de votre activité actuelle ?
Quel sentiment avez-vous à  cet endroit ?
Bonne soirée.
Faites de beaux rêves
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par Hellowa »

Je sors du métro et il fait très beau, la place est inondée de lumière et je rejoins mes collègues et me pose sur le rebord du pot de fleur en béton.
J'ai travaillé longtemps près de cette place et je prenais le métro à  cette station qui est donc particulièrement familière pour moi.
Effectivement le critère financier est primordial!
Je suis bien à  cet endroit il y fait beau et j'ai un sentiment de bien être.

Je vous souhaite également une bonne soirée,
cordialement,
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: J'ai perdu mes chaussures!

Message par bebel »

Bonjour


Lorsqu'il est question de votre cadre professionnel qui évolue ,
Un endroit qui est inondé de lumière , qui vous est familier , et où vous avez un sentiment de bien-être , à  quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, au moment de ce rêve ?

C'est quand même la place de la bourse .
Essayez de mettre cette question en lien avec l'aspect financier de votre projet .

Peut-être que le pot de fleur en béton va nous apprendre des choses .
C'est la seule chose dont le rêve parle à  cet endroit .
Est ce que cette façon de se poser est confortable pour vous ?.Que pouvez-vous en dire?
C'est quoi ? c'est comment un pot de fleur en béton ?
Où est-il situé sur la place ?

(Tout autre sujet :
Je vous évoquais peut-être votre vie sentimentale tout au début, parce que " les bourses" , c'est bien un organe spécifique à  l'homme . Mais ce n'est pas de cela dont il s'agirait ici .
Encore que, lorsqu'il est question de viennoiseries à  la fin du rêve, je m'interroge un peu quand même.)

Cordialement
Répondre