Je ne comprend pas mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaurelOwl
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2017, 15:54

Je ne comprend pas mon rêve

Message par LaurelOwl »

Bonjour,
Je fais souvent des rêves dont je ne comprend pas vraiment le sens. Enfin, la plupart du temps c'est des cauchemars. La nuit dernière, voila ce qu'il se passais :
Au début, je voyais une famille que je ne connaissais pas se faire tuer, et une jeune fille courir pour y échapper (et elle a réussi d'ailleurs). Il me semble que le père, la mère et un fils également sont morts. En y réfléchissant le matin je me suis rendu compte que c'est moi qui tenais l'arme à  feu.
Je me suis ensuite retrouvée à  l'extérieur d'une salle des fête que je ne connaissais pas non plus, à  surveiller mon petit frère, ce qui était très fréquent avant que je parte pour mes études. Dans mon rêve, ma mère n'arrêtait pas de venir et de repartir à  l'intérieur de la salle pour vérifier que tout se passe bien et pour m'engueuler sur ma façon de m'occuper de mon petit frère, ce qui n'est jamais arrivé dans la vrai vie. Après un certain moment, j'en ai eu ras le bol, et j'ai laissé mon petit frères à  mes autres frères, puis je suis parti dire à  ma mère que j'allais réviser. Malheureusement, en passant une porte dans la salle des fêtes, je me suis retrouvée dans le parking arrière de la salle. Un parking que je connais pour avoir déjà  rêver à  cet endroit (vous arrive-t-il aussi de rêver d'histoires différentes mais dans des endroits similaires ?). Contrairement à  la dernière fois où je me suis retrouvée à  cet endroit (il me semble à  chercher ma mère aussi), la petite salle sur le côté était éteinte. Il faisait totalement noir et la seule source de lumière était la porte par ou je suis arrivée. Je décide donc de retourner à  l'intérieur par cette pour "lumineuse" pour appeler ma mère et pause la main sur la poignée. Cependant, avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit, une main bien plus grande que la mienne se pose fermement sur ma main. Il me semble me souvenir qu'elle piquait. Je ne sais pas à  qui appartenais cette main, je n'ai jamais vu son visage, mais je me souviens qu'il a retiré ma main de la poignée en me serrant tellement fort que je le sentais véritablement. il m'a tiré à  m'en faire tomber à  terre. j'ai essayer de cirer sans qu'aucun son ne sorte de ma bouche, comme à  chacun de mes rêves de ce genre. J'ai essayer de le ralentir, de le faire lâcher ma main, sans succès. Je sentais vraiment la pression de sa main sur la mienne. Finalement je me suis réveillée grâce à  des sons que j'ai émis. Je n'arrivais pas à  crier mais je me suis rendue compte dans le rêve que je pouvais faire petits sons comme des rires de nervosité ou des gémissements de douleurs. C'est grâce à  ça que je me suis réveillé, je les ai réellement produit. Et en me réveillant, je sentais encore la main de l'homme sur la mienne, la force avec laquelle il me tenait...

Pouvez vous m'aider à  comprendre tout ça ?! toutes ces significations sur internet ne m'aide pas beaucoup...
Merci à  ceux qui prendrons le temps pour lire mon message, et me répondre ! :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Je ne comprend pas mon rêve

Message par vie de rêve »

Bonjour,

votre rêve est très long, je ne peux pas le voir en détails mais d'une façon générale, il faut que vous réfléchissiez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie.

Il y a une ( ou des) situation dans laquelle vous " tuez " des façons d'agir et des façons d'être dans l'accueil et dans l'écoute, très probablement des aspects de vous qui seraient vos façons d'agir et d'être habituelles, votre famille intérieure en quelque sorte , mais ce pourrait aussi être " une famille symbolique" , un groupe par exemple ou une entreprise ou autre ... qui serait considéré comme une famille .

Vous utilisez une arme à  feu, vous tirez ... vous les " descendez" , peut-être en paroles ?

Le rêve vous le montre parce que dans un premier temps au moins, vous ne vous en rendez pas compte, ou tout du moins, vous ne vous rendez pas compte que vous êtes vous même en train de tuer cela .

Votre petit frère est très certainement un aspect de vous même qui est "comme" votre petit frère.
Pour plus de précisions dites comment est votre petit frère .

Il y a donc une façon d'agir, de vous comporter encore enfant ou immature que vous devez surveiller.

A un moment vous en avez marre de faire attention, vous laissez tomber " la surveillance", vous ne faites plus attention à  ce comportement et c'est là  que vous vous retrouvez sur un parking, c'est à  dire dans une situation d'arrêt temporaire.
Cette situation d'arrêt temporaire vous vous y êtes déjà  retrouvé puisque les rêves vous l'on déjà  montré.

Dans cette situation, vous n'y voyez rien ! vous n'y comprenez rien ... vous cherchez un moyen , de " retourner " là  d'où vous venez ....

la main très souvent représente l'activité... il y aurait de votre part une action concrète pour " ouvrir une porte" qui vous permettrait de sortir de cette situation d'arrêt temporaire, ou alors ce pourrait être votre activité ( professionnelle ? ) ....
la main plus grande que la votre serait dans ce cas une " activité" ou une capacité d'agir ou d'action avec une énergie plus forte que la votre ...

mais ce n'est pas possible , le rêve semble vous dire qu'il n'est pas possible pour vous de revenir là  où vous étiez ( où là  où vous en étiez ) , il y a une pression forte et piquante .

Est-ce que tout cela vous évoque quelque chose dans votre vie actuelle ?

Cdlt
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Je ne comprend pas mon rêve

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

La signification des rêves ne doit pas être trouvée sur Internet, à  partir d'interprétation toute faite, mais par vous-même. Chacun à  une histoire particulière. Je ne vais donc pas donner une vraie interprétation, mais ce que je ressens à  la description de votre rêve. Ce sera comme une sorte de miroir qui vous donnera des pistes d'interprétations qui pourrons peut-être vous aider, mais pourront se révéler fausses. Ce sera à  vous de voir ensuite.

Voici donc mes impressions.

Quelque chose provoque une forte tension en vous, quelque chose qui semble lié à  votre histoire familiale. Je suppose qu'il n'y a qu'un seul père, car vous n'évoquez pas des pères différents pour vous et vos frères. La salle des fêtes éclairée ressemble à  votre vie de famille, ou tout se passe bien sauf que votre mère vous reproche quelques chose que vous ne comprenez pas.

Pour comprendre vous allez réviser, c'est à  dire revisiter cette pièce obscure que vous avez déjà  explorée. Pour répondre à  votre question, cela m'arrive de voir revenir des rêves différents dans des endroits similaires. Si vous vous rappeliez la fois précédente ce pourrait être une aide.

Rien n'est clair ensuite, sinon que ce que vous faites le lien entre la forte tension en vous, et l'action d'un homme aux mains plus grandes que les vôtres, et peut-être à  la barbe piquante (je ne vois pas pourquoi des mains piqueraient). Vous ne pouvez rien dire, car la mémoire, ou l'explication de ce qui est en vous, n'est pas là . Vous n'avez pas de mots pour expliquer ce qui vous arrive.

Comme vous avez beaucoup de cauchemars, des fortes tensions internes, et que cela semble peser sur votre vie, je vous conseille d'en parler avec un, ou mieux une psychologue. Pas une psychologue qui soigne, mais une psychologue qui vous aide à  comprendre ce qui se passe dans votre histoire.

Prenez note de vos rêves et racontez-lui.
LaurelOwl
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2017, 15:54

Re: Je ne comprend pas mon rêve

Message par LaurelOwl »

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos réponses et m'excuser pour le temps que j'ai mis à  le faire moi même. Je pensais recevoir un mail lorsque j'aurais un message, mais non...
Vos interprétations sont toute deux différentes mais bizarrement elles m'aident à  y voir plus clair. C'est vrai que ce qui est dit est logique.
C'est assez bizarre, ce n'était qu'un rêve mais il continue d'avoir une forte emprise sur moi : c'est comme si je développais une phobie pour la nuit ou les portes blanches.
J'ai déjà  pensé à  prendre rendez vous avec un psychologue, comme vous dite Alexandre Scribe, et pour cause, mes rêves, lorsque je m'en souviens, sont toujours très bizarre et la plupart du temps son des cauchemars. Le problème c'est que pendant un certain temps après, ce cauchemars exerce une sort d'emprise sur moi et il m'est même arriver de pleurer quelques jours après l'avoir fait, pour ce que j'y ai vu. C'est comme si, je me trouvais dans un réalité alternée lorsque je rêve, mais du coup lorsque je me réveil, je me retrouve souvent avec la sensation de l'avoir vraiment vécu. Étrange non ?

Pour revenir à  vos interprétation, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur ma situation de début décembre. Il est vrai que beaucoup de choses ont changées cette années, je suis rentrée à  la fac et j'ai pris un petit logement qui me fait parfois me sentir très seule. De plus, le 20 j'ai eu mes 18 ans et c'est une chose qui m'effraie. Je ne sais pas si elle peut avoir un rapport, mais la majorité signifie d'être responsable et est accompagnée de tout un tas d'avantages et d'inconvénients, et je pense que j'ai toujours été plus ou moins responsable, mais je ne ma sentais pas capable d' "être adulte" en quelque sorte. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, et peut être que cela n'a aucun rapport. Ou peut être que si... Maintenant que j'y pense, peut être que la famille que j'ai tuée est la mienne et que c'est une mort symbolique qui signifie que je dois me débrouiller seule en quelque sorte, et que la petite fille qui s'échappe c'est moi, et si je veux la tuer c'est parce qu'elle est le dernier lien qui me lie à  ma famille. Un lien que je n'arrive pas à  couper qui me prouve que peut importe l'âge que j'ai j'aurais toujours besoin de ma famille...c'est un peu tiré par les cheveux non ?
Pour le reste, je trouverais ça surprenant que je me vois en mon petit frère : il est tout le contraire de moi.

Il est vrai qu'une main ne pique pas, et que ce serait plus logique que ce soit une barbe, mais c'est la sensation que je ressentais lorsque je me suis réveillée. De plus, je n'ai jamais vu son visage, même pas la forme. La plus haute partie que j'ai pu apercevoir de mon "agresseur" était le milieu de son buste. comment aurai-je pu sentir sa barbe ?

Je vous remercie encore pour vos réponses et vous souhaite une excellente année, la santé, le bonheur...
Répondre